et bien en fait, tout est fait pour coller le plus possible a la réalité des courses automibile : le reglement avec les drapeaux noirs, bleu, jeune et vert, quand on voit sur son indicateur qu´on a plus beaucoup d´essence ( en fait ton spoter ( celui qui te parle pendant la course, comme en vrai competition) te previens que bientot tu devra ravitailler, tu appui sur un bouton pour prevenir les stands de ton arrivée iminante, ton spoter te previent ensuite quand tu peux y aller. tu rentre donc aux stands, avec une vitesse limitée, et tu stoppe la voiture devant ton garage ( possibilité de metre une fleche indicatrice pour te montrer où est ton garage dans les stands) là un panneau s´affiche a l´ecran et tu peux choisir de changer tes pneux dur tres usées car tu vient de rouler une heure , pour des pneus tendre car il ne reste plus qu´un quart d´heure de course. avec les pneu, tu peux aussi choisir combien de litre d´essence tu veux metre, si tu veux reparer tel ou tel partie de l´auto, et d´autres truc encore ( cette page explique bien les manipulation a faire quand on est aux stands: http://team.motorsport.phpnet.org/modules.php?name=Tutoriaux&file=arretaustand )
aussi, le comportement de la voiture est lui aussi tres realiste, le freinnage, l´acceleration, la prise de virage, il faut un bon moment pour etre maitre de son vehicule et pretendre a pouvoir rivaliser avec les gars sur les serveurs. ah oui, un truc, il te fauda obligatoirement un volant, de preference avec retour de force, car au clavier ou aux joystick c´est injouable. je te le repete, c´est une simulation pure et dure.
pour les reglages de la voiture par exemple, moi je connais quelques trucs, mais il y a tellement de possibilité de reglage que je laisse faire les miens par ceux qui ont eut la patience d´apprendre comment regler une voiture selon le circuit. dans une team, il y a souvent des gars qui s´y connaisse, et souvent, moi avec mes toutes petites connaissances, je parvient a faire de bon temps et etre classé parmis les meilleurs quand on roule sur un circuit pour s´entrainer. donc t´inquiete pas trop pour les reglages.
il y a pleins de voitures, et chacune d´elles ont leur bruit de moteur realistes et un comportement different sur piste. cela est fait en fonction des vrais voitures il en va de soit.
on roule en vur cockpit dans ma team, c´est encore plus realiste, tu devrai essayer une demo pour te faire une idée de la puissance de ce jeu ( et aussi pour savoir si tu a un pc assez puissant pour faire tourner le jeu)
http://www.bhmotorsports.com/GTR/downloads/2972
il y a les degats aussi, qui sont visible et parametrable pour plus de confort.
quand il pleux et qu´il fait de l´orage, le ciel est bas et sombre, et on entend le tonnere gronder fortement, avec des goutes sur le par brise,
je vais arreter là, mais en bref, c´est tres tres realiste comme jeu, les temps aux tours sont fidel a la realité , donc aux ceux que ffont les vrais pilotes avec la meme voiture et sur le meme circuits... que du bon quoi ! essaye la démo...