CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTR a-t-il de la Forzza

meshugga
meshugga
Niveau 7
31 mai 2005 à 21:49:57

Ayant un ptit frère qui possède Forzza ma question est simple

Pour ceux qui ont essayé les deux , lequel semble le mieux graphiquement et " physiquement" ( conduite ) . Le titre xbox est tres sympa et parfois spendide visuellement ( pas sur tout les circuits , ceux offrant des jeux de lumière avec le soleil sur la voiture ou le sol etant les plus beau moment du jeu )

je serai degouté qu´avec une becanne plus de 4 fois plus chère que la console de mon frère je ne puisse pas m´offrir un jeu de caisse de grand tourisme aussi bien que lui :-((

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
31 mai 2005 à 23:24:33

salut
un conseil petit scarabee fait toi plaisir avec forza
met une plaque qui fait du bruit sur les rayon de ton velo et si tu ne trouve pas ca assez vrai fait brrrr avec tes levres tu aura au moins la sensation d etre ridicule comme ta question
si tu veux du graphisme passe ton chemin c pas gtr qu il te faut mais une 4l et un voyage a belle ile
en mer
aller salut pettio
mr smalto

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
31 mai 2005 à 23:36:49

bon treve de plaisanterie oui gtr et la simulation que les consoles n ont pas pour differentes raison qui serait trop longue a expliquer
mais c aussi le jeu de caisse que ton petit frere ne pourra maitriser comme toi koi ke
il faut que tu i passe du temps que tu t investisse dans les setup que tu prenne des infos exterieure bref que tu ne le concoit pas comme un fair valoir sur ton frangin et encore moins sur le prix de ta becane sans etre religieux gtr et un soft de passionne et si tu veut te faire plaisir il faut adherer a cela et avoir un comportement equivalent
donc bon courage et surtout fais toi plaisir
salut good race
mr smalto

Chrius
Chrius
Niveau 8
01 juin 2005 à 10:46:29

Forza fait partie des bons jeux de caisse sur console oui... mais rien à voir avec GTR ( et autres) sur PC...
la cible n´est pas la même non plus
par contre, investit dans un bon volant ( si possible FFB), sinon point de salut !

mais vouloir un " meilleur" jeu de caisse est ridicule, ils sont différents, donnent des plaisirs différents... en fait tout dépend de ce que tu attends d´un jeu de caisse... le fun ? ou la simulation sans concessions ?
( il y a de grandes chances que ton petit frère n´aime pas du tout GTR)

mais bon, c´est un débat qui a été maintes fois repris, si tu fais une recherche ici même tu trouveras des sujets similaires.... ou encore dans le forum de gran turismo 4...

PS : GTR prend toute sa dimension si tu t´y impliques, et surtout si tu joues en ligne ! ( gaffe aux gugus sur certains serveurs, mais ca, on ne peut pas y couper)

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
01 juin 2005 à 21:39:58

en effet la où forza ou gt4 te propose de gagner des voitures ou autres circuits pour plus de fun, dans GTR tu ne gagne rien!! :-)

la ou forza/gt4 te proposent de conduire pleins de caisse avec des beaux graphisme mais avec des physiques a des lieux de la réalité, GTR lui t´en met plein la vue par son réalisme!! :oui:

la où forza/gt4 te propose de jouer comme un clochard dans ton coin, GTR lui te procure de pure sensation en ligne avec d´autres joueurs et ce jusqu´a 32 :content:

la où forza/gt4 te donne acces rapidement au jeu tout de suite maitrisable a la manette, GTR lui te donnera du fil a retordre, pour commencer a maitriser, et titiller le chrono ( volant obligatoire) :cool:

GTR te procurera donc un plaisir intense, dans des course qui peuvent etre inoubliable, il suufit que t´inscrive dans une ligue pour te rendre compte du potentiel du jeu en ligne et du plaisir procurer :-)))

mais si tu n´est pas persevérant passe ton chemin et joue avec ton frangin, qui lui detestera GTR a cout sur!!

meshugga
meshugga
Niveau 7
01 juin 2005 à 21:53:25

smalto
je sens de l´agressivité dans ta remarque . sache que je joue a des jeux de caisse plus ou moins realiste depuis l´atari 2600 ( d´ou le plus ou moins realiste :rire2: ) donc ma question etait celle d´un passionné. Avant forza , mon dernier coup de coeur etait toca race driver 2 ( hormis la serie des COLIN mais je prefere le grand tourisme ) mais forza ma bcp plus d´où mon envie et l´interet que je porte a GTR.
je suis tres friant de realisme , tant que celui-ci presente une once de fun bien sur .

En resumé ma question n´etait pas " qui est le plus fort" . Je cherchai plus a evaluer le potentiel tant graphique que " physique" du jeu .

:d) mais vouloir un " meilleur" jeu de caisse est ridicule
ben......j´ai pas trop envie de gaspiller mon fric donc je me renseigne. Et comme ce sont deux jeu de grand tourisme , la comparaison ne me fait pas peur.
comme je vous l´ai dit , je chercher des infos . je m´en fous d´un debat sterile.

mais chrius tu ma deja eclairer car je sens que le jeu se veu tres realiste surtout au niveau des reglages . de toute facon je vais telecharger la demo et je verrai bien.
donc merci pour ces reponses ( je vous sens quand meme un peu tendu les gars mais c´est pas grave)

meshugga
meshugga
Niveau 7
01 juin 2005 à 21:57:22

je vois fredtbfr , en gros c´est un jeu de puriste un peu comme on peu en voir en simu de vol. j´aime plutot ça . je verrai un petit âperçu avec la demo
( je n´avais pas lu ton message avant d´ecrire)

ps: euh... les gars , mon petit frère n´est pas si petit . si il vous lisait , ça le ferait marrait puisqu´il adore les jeux de simu auto mais bon , c´est pas grave .

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
01 juin 2005 à 23:25:54

salut
ne voit pas de l agressivite dans ma reponse juste un peu d humour cinglant je te l accorde
mais il y a tellement de post nul a chier bon c est tomber sur toi
ceci dit a tu lu ma deuxieme reponse qui est pour le coup plus soft et plus objective car moi aussi j ai horreur des debats steriles comme ils disent
tu as bien resumer gtr en pensant que c de la simu pur et dur donc si cela correspond a tes attente vas y fonce c le JEU que tu recherche
voila sur ce que le dieu du moteur a explosion te garde
oh je me sent mistique ce soir
sans rancune et good race
ps moi aussi g bien triper sur toca comme koi
il n y a que les cons pour penser qu ils possede la verite
a bientot et fait nous part de tes impressions
mr smalto

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
01 juin 2005 à 23:30:08

salut
ne voit pas de l agressivite dans ma reponse juste un peu d humour cinglant je te l accorde
mais il y a tellement de post nul a chier bon c est tomber sur toi
ceci dit a tu lu ma deuxieme reponse qui est pour le coup plus soft et plus objective car moi aussi j ai horreur des debats steriles comme ils disent
tu as bien resumer gtr en pensant que c de la simu pur et dur donc si cela correspond a tes attente vas y fonce c le JEU que tu recherche
voila sur ce que le dieu du moteur a explosion te garde
oh je me sent mistique ce soir
sans rancune et good race
ps moi aussi g bien triper sur toca comme koi
il n y a que les cons pour penser qu ils possede la verite
a bientot et fait nous part de tes impressions
mr smalto

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
01 juin 2005 à 23:41:21

ne te fit pas non plus trop a la demo, que j´avais trouver pour ma part assez moyenne, le jeu est bien meilleur :oui:

ca te donnera juste une petite idée ! !!

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
02 juin 2005 à 11:06:02

Bon jvais tacher d´être rapide,j ai 24 ans,les simu autant d avion que d auto ca me connait,quand je joue a un jeu je veux m approcher le plus possible du realisme,du fait de ne pas avoir la chance ou le talent de le faire en vrai! du coup j ai attendu longtemps un " jeu" qui me conviendrait a 100%: GTR est arrivé,avec le logitech momo racing , j avais jamais vu ca avant,et j espere que simbin ne s arretront pas en si bon chemin,en d autres termes si tu cherche une simu de GT ultra realiste,fonc mon grand GTR c est du sur a 110%......si en plus tu participe a des championnats comme il en existe bcp ( GPF1) tu vas prendre ton pied c est clair! aller moi je retourne titiller le chrono,bonne course a tous......

Chrius
Chrius
Niveau 8
02 juin 2005 à 11:33:27

juste un détail

" mon dernier coup de coeur etait toca race driver 2 ( hormis la serie des COLIN mais je prefere le grand tourisme ) mais forza ma bcp plus d´où mon envie et l´interet que je porte a GTR"

attends toi à bien plus réaliste que toca race driver 2 ( sur lequel je me suis bien éclaté aussi, en multi, surtout en formule ford)
quand à colin, si tu aimes les simus, fonce plutot sur Richard Burns Rally... une grosse surprise qui est passée un peu trop inapercue ( et puis le nom n´y incite surement pas, encore un jeu à licence pilote tout ca... et pourtant, la claque)

meshugga
meshugga
Niveau 7
02 juin 2005 à 15:02:48

merci pour ces reponses
je sens la simulation en vous....

je vais tater la demo ( en effet il parait qu´elle n´est pas totalement representative du jeu ) et me taterai ensuite pour l´acheter
merci encore et que le realisme soit avec vous ( vive flashpoint ! )

:merci: