CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference entre 1024 Mo et 1536 Mo ?

divadtrug
divadtrug
Niveau 4
21 mai 2005 à 19:14:48

Bonjour,

Possedant actuellement un PC avec une barrette de 512 Mo DDR PC3200.
Je joues avec le jeu GTR. Mais avec mes 512 Mo, c´est un peu juste lorsque je fais une course, ça saccade pas mal.
Donc vu le prix des barrettes mémoires, je vais m´acheter 1 ou 2 nouvelle barrette de 512 Mo. Ce qui me ferait 1024 Mo ou 1536 Mo.
Je voulais savoir si j´aurais une grosse différence de performances, si j´ai 1024 Mo ou 1536 Mo ? donc si l´investissement pour 2 barrettes de 512 Mo serai rentable.
Merci pour vos réponses.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:23:53

Cruel dilemme 1024 ou 1500 : je répondrais que çà dépend des jeux mais dans tous les cas il ne faut pas s´attendre à de grosses différences mais tout simplement à plus de confort, alors çà veut dire quoi " plus de confort" et bien çà dépend des gens, bref le choix est cruel...

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
21 mai 2005 à 19:34:21

J´ai pris 1024 Mo de DDRAM il n´y pas pas longtemps ( contre 512 avant) et la différence dans GTR est énorme :
-je peux jouer sans problème avec 30 voitures ou plus et les détails graphiques à fond.

Le truc c´est que le jeu saccade plus du tout ( car toutes les textures sont en RAM) mais le nombre d´image par seconde moyen n´augmente pas pour autant.
Je reste à un niveau de FPS régulier aux départs sans saccade mais avec mon PC qui est à sa limite ( 22 ou 23 image/sec).
Ensuite tout redevient normal ( entre 35 et 45 img/sec en peloton).
Je peux aussi regarder derrière moi les autres voitures sans risquer une super saccade de fou.

C´est donc plus un confort et une manière de ne plus faire crever son PC et son disque dur avec du Swapping énorme lors de grosses courses.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:42:19

De 512 à 1024 pas de problème, il faut le faire, mais de 1024 à 1500 c´est plus délicat...

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
21 mai 2005 à 20:11:16

faut voir quelle carte video et processeur tu as , car si tu as une carte video moyenne,tu ne pourras jamais jouer tout a fond ou alors les FPS vont etre bas,dans ce cas 1024 suffiront largement.
Par contre si tu as une grosse carte video genre 6800GT ou autre , là j te dirai de prendre 1500Mo de ram , car par exemple doom3 prend plus de 1024 mo en Ultra details...
Donc bon a toi de voir ta config.

La vidéo du moment