CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant SW01A de Speedway

divadtrug
divadtrug
Niveau 4
05 mai 2005 à 04:01:15

Bonjour,

Je voulais savoir qui a déjà testé ce volant disponible ici:

http://www.speedway-joysticks.com/

Il ne possede pas de retour de force, et le prix est élevé, mais apparement la précision est au rendez-vous ainsi que la qualité de fabrication.
Donc pour ceux qui l´ont déjà essayé, je voulais avoir votre avis ?

classieux
classieux
Niveau 9
05 mai 2005 à 12:49:29

je vois une chose sur le sit un equipement avec des matiere costaux alu cuivre etc ok sa le fait!!mais qui te dit qu´au niveau precision de jeu cest du tout bon fait plutot confiance a un volant reconnu par la majorité des joueurs comme le meilleur des volants :le momo force je peux te dire quil et tres robuste precis et il posssede un systeme de fixation bien penser aussi je te le conseil ! !!!crois moi je suis un maniac de la qualité autant pour mon pc ( que beaucoup de joueurs envirais).
http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Momo_Racing_Force_Feedback_Wheel/

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/claviers_souris/test/0,39022094,39182090,00.htm

regarde par toi meme ! !!!!!!!!bye

classieux
classieux
Niveau 9
05 mai 2005 à 12:51:55

je vois une chose sur le sit un equipement avec des matiere costaux alu cuivre etc ok sa le fait!!mais qui te dit qu´au niveau precision de jeu cest du tout bon fait plutot confiance a un volant reconnu par la majorité des joueurs comme le meilleur des volants :le momo force je peux te dire quil et tres robuste precis et il posssede un systeme de fixation bien penser aussi je te le conseil ! !!!crois moi je suis un maniac de la qualité autant pour mon pc ( que beaucoup de joueurs envirais).
http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Momo_Racing_Force_Feedback_Wheel/

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/claviers_souris/test/0,39022094,39182090,00.htm

regarde par toi meme ! !!!!!!!!bye

divadtrug
divadtrug
Niveau 4
05 mai 2005 à 20:54:43

Pour la precision du volant, ça à l´air pas mal aussi.
Sur le site, il y a des articles de magazine informatique qui test le volant, et tous disent que ce volant est d´une grande précision.
Extrait d´un article:
Le pilote ne peut qu´être impressionné par la précision de l´objet.Il est possible de conduire au millimètre près...

Donc, apparement ce volant à l´air mieux que le Logitech Momo Racing.
C´est pour ça que je voulais avoir un avis d´un joueur qui à déjà testé ce volant.

Chrius
Chrius
Niveau 8
06 mai 2005 à 10:36:33

à bien y regarder :

- pas de FF
- 2 boutons en façade

quelque soit la qualité du reste, ces 2 éléments me semble rédhibitoires, surtout au regard du prix ! O_o

une valeur sûre : le momo de logitech !

mm63
mm63
Niveau 1
06 mai 2005 à 17:27:03

le speedway est un volant haut de game sans retour de force mais avec une precision extreme.
L´avantage de ce volant ce sont les pièces et la facilite dont on dispose pour les changer après leur usure ou la casse.
Un contact client au top avec des gens competents pour repondre à tes besoins et à tes questions
un investissement a long terme qui en vaut la chandelle.

Picco21
Picco21
Niveau 6
06 mai 2005 à 18:40:23

C´est peut etre un investissement, mais pour le prix, 250 euros, tu as 2 momos et 50 euros d´économie. Si je me souviens bien le momo est garanti 3 ans. Avec deux volants tu es sur d´avoir un volant neuf pendant ces 3 années. Si un tombe en panne tu prends le deuxième en attendant le retour du sav ( qui renvoie un neuf)

mm63
mm63
Niveau 1
07 mai 2005 à 10:23:44

Cela fait 5 ans que je tourne avec le speedway et sa technologie issue de l´aéronautique.
La seule chose que je change, ce sont Les ressorts de volant ou des pedales
pas besoin d´etre un grand bricoleur pour retrouver une efficacite de départ.
Pas de drivers pour le parametrage, simple et efficace c´est un volant sur a très long terme.
des ressorts differents pour le frein et l´accelerateur permettent de doser au mieux les trajectoires en simu.
pas de circuit electrique quelconque, seul les potentiometres font le relais avec la connection.

Chrius
Chrius
Niveau 8
07 mai 2005 à 10:51:56

personnellement je ne doute pas que ce volant soit de qualité.... sur les points ennoncés, mais comme je le dis plus haut, pour le prix, il manque trop de choses...
de plus, le momo est beaucoup moins cher et lui aussi de grande qualité et très précis...
j´ai le mien depuis au moins 3-4 ans ( le rouge), et je n´ai jamais changé quoique ce soit ( surtout pas un ressort quelquonque O_o), c´est du costaud...

objectivement, si j´ai à conseiller un bon volant sur la durée, il n´y a pas photo... il vaut mieux un très bon produit dans tous les domaines, qu´un produit incomplet meme s´il est supérieur dans certains domaines ( ce qui reste à prouver)...

mm63
mm63
Niveau 1
07 mai 2005 à 11:21:15

S´il y a un point sur lequel tu ne peux me contredire c´est que le momo est en plastique et que speedway est en alu, même les palettes types F1 situées derrière le volant.
Seul deux bouton poussoir sont en plastique.
Reelement combien de boutons sont necessaires pour jouer en simulation auto.
Ce produit est bien conçu et tès performant surement autant que le momo mais son avantage indeniable reside dans sa concetion remarquable.
Alu non anodise et cuir retournée sur le volant.
Moins d´options pour certainement autant de sensation.
C´est un choix personnel ! !!!!

Chrius
Chrius
Niveau 8
07 mai 2005 à 15:08:42

" Moins d´options pour certainement autant de sensation. "
C´est là que le bas blesse je pense... déjà l´absence de Force Feedback... une fois qu´on y a gouté, on ne s´en passe plus !
pour la qualité générale du volant, le fait qu´il soit en alu, mouais... m´enfin c´est accessoire par rapport au reste. Cet argument n´est pas super valable, lorsque le volant ne quitte pas un bureau, un salon ou une chambre, loin des contraintes sur un véhicule ! Je n´ai jamais eu de soucis avec mes volants... ah si peut etre le revêtement du volant de mon ancien microsoft FF, qui était très sympathique déjà, mais surclassé...

" Reelement combien de boutons sont necessaires pour jouer en simulation auto."
ehe c´est marrant que tu mettes ca, car en fait ma 1ere réponse était assez complète ( peut etre un peu " fleuve"), mais une erreur de manip m´a tout fait perdre, je n´ai pas eu le courage de tout retaper... mais j´abordais ce point.
Personnellement j´utilise les 6 boutons du momo, et pas en gadget !
le limiteur de régime, la pause ( bon je t´accorde qu´en multi c´est limité ; ) ) , les phares ( gadget ? pas tant que ca, utile en multi joueur quand une chicane roulante devant risque de gêner), et les 3 vues ( arrière et latérales)
je risque d´ailleurs de changer la touche pause par une touche de vote, POUR VOTER DANS LE COCKPIT ce que devraient faire pas mal de monde en ligne ! !!! simple rappel, il suffit d´affecter à une quickchat key le texte suivant :
/ vote yes
( respect des minuscules)
et à vous les chronos tout en évitant de bloquer un serveur !
bref... c´était un petit message subliminal à l´usage de certains qui se reconnaitront...

Mais bon, je te donne peut etre l´impression de critiquer le speedway, ce n´est pas tant celà que de mettre le momo devant... après, chacun voit... au moins, ils ont les éléments pour faire en fonction de ce qu´ils attendent de leurs volants...
En attendant, peut être à un de ces 4 sur le net... un affrontement speedway/momo ? ; )

La vidéo du moment