CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS vs. Config.

Invite24
Invite24
Niveau 1
26 avril 2005 à 18:59:40

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été maintes fois abordées mais je souhaiterai comprendre comment peut-on arriver à un taux de FPS supérieur à 62 !

Faut-il débrider quelque chose ? Je n´arrive pas à décoller de 62 FPS dans toutes les résolutions...

Pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de poster ici votre config, la résolution dans laquelle vous jouez, et le taux de FPS obtenu ( Ctrl-F pendant le jeu)

Voici pour moi :

Config :
Processeur : Pentium 4, 3GHz
RAM : 1Gb DDR 400
Carte graphique : NVidia 6800 GT

FPS max en 1600*1200 32bts : 62

Merci à tous ; -)

lebidule
lebidule
Niveau 6
26 avril 2005 à 23:38:10

Verifie que la synchronisation verticale est desactiver, avec une config moins puissante, il m´arrive de monter à + de 80fps ( athlon 2800 1Go de RAM et Geforce 6600GT). Ca peut etre aussi un programme qui bouffe des ressources en tache de fond ( un antivirus), ou les driver mal installer.
Et pour ilustrer: http://174flo.free.fr/frapsGTR.jpg

lebidule
lebidule
Niveau 6
26 avril 2005 à 23:40:27

Et essaye de diminuer la resolution :peur: ( j´avais pas tout lu :ouch: )

Batman-38
Batman-38
Niveau 6
26 avril 2005 à 23:43:05

Que vous ayez 40, 60, 80 ou 150 fps, vous ne verrez aucune différence...

Par contre, si vous descendez en dessous de 30, là ça commence à être inquiétant, ça va saccader !

Par rapport à vos configurations, vous n´avez même pas besoin de vous en préoccupper.

Par contre, si votre intérêt est de savoir lequel pisse le plus loin, c´est une autre histoire...

Invite24
Invite24
Niveau 1
27 avril 2005 à 19:05:11

-> Batman-38
" Par contre, si votre intérêt est de savoir lequel pisse le plus loin, c´est une autre histoire..."

Non, ce n´est pas le problème. Loin de là ; -)
Par contre, je voulais comprendre pourquoi cela, ne tournait pas mieux avec ma config. Je suis aussi assez curieux de voir si je constate une différence.
Je vais essayer en désactivant la synchro verticale.

Merci de vos contrib´

DINO_99
DINO_99
Niveau 7
28 avril 2005 à 11:33:38

mdr jamai vu ca le mec il créé un topic pr se venté lool ( c bien ta une 6800 gt . ..) conten pr toi

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
28 avril 2005 à 18:21:12

t´a jamais vu ça? pourtant c courant les gars qui demandent " ho vous avez vu ma config? vous croyez que ça va tourner?? vous croyez que ça va tourner???" alors qu´ils savent pertinament que leur configs pourrait supporter nimporte quel jeu avec tous les reglages graphismes à fond...

mais bon là je veux bien croire qu´il ne s´agit pas de ça, bien que je trouve un peu bizarre de s´acharner à gagner le plus de fps alors que le jeux ne saccade deja pas d´un poil...

Picco21
Picco21
Niveau 6
28 avril 2005 à 18:36:23

Bizarre vos réactions ? Il demande juste pourquoi il plafonne à 62 fps quelque soit la résolution ( si j´ai tout compri). Faut pas en faire une tartine, j´ai la meme cg que lui et je suis souvent entre 80 et 140, selon l´endroit sur les circuits.

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
29 avril 2005 à 18:43:40

tu peux tenter un overclocking du CPU ?

peut être que c´est lui qui est à fond ; -)

un P4 3Ghz ça tourne sans PB à 3.4 ghz.
Tu mets ton FSB à 230, tu laisses les PCI en 66/33 et tu passes ton ratio en 5:4.
Ta ram ne va pas souffrir, elle va meme tourner moins vite que la normal.

Tu pourras voir si tes FPS augmentes, si c´est le cas ben te reste à changer le CPU :-) ensuite ce sera l´inverse, il faudra changer la carte graphique :-) LOL et ainsi de suite.. vive le PC.

Quoi qu´il en soit, désactive la synchro moniteur sinon tu n´auras que des multiples de ta vitesse de rafraichissement..

Pour info, j´ai le même CPU que toi, la même RAM que toi en Kingston certifié 2.5ns, overclock à 3.6ghz et une Gforce 5950 ultra.. je monte à 100 FPS par endroit et trés souvent à 80 FPS en 1280X1024 tout à fond.. alors tu devrais tourner mieux que moi avec ta config.

jepulamerde
jepulamerde
Niveau 3
01 mai 2005 à 14:10:25

moi j´ai :
AMD Athlon 64 3500+ @2.3GHz
2*512 Mo pc3200 samsung
Asus GeForce 6800 Ultra @Extreme
Asus A8V deluxe
Maxtor 160 Go

jme souviens que les 62 fps était dépassé

roneplayer
roneplayer
Niveau 4
16 septembre 2005 à 16:52:57

Salut, je relance un peu le sujet pour juste savoir a combien vous tourné en FPS sur la grille de départ avec toute les voitures.
Pour info, pour jouer de manière optimale il faut joué avec un taux de raffraichissement constant de 60 fps ou plus, en dessous on le remarque tout de suite et la précision de conduite se fait moins précise.

alex1194
alex1194
Niveau 4
16 septembre 2005 à 19:11:38

salut roneplayer,

au depart avec 12 voitures IA et tout a fond, sur spa je tourne au tour de 40-45 FPS durant les 10 premieres secondes, apres je suis a 60 FPS (sync verticale activee).

voici ma config :

AMD 64 3400,
1024Mb de RAM kingston CLS 2.5
X800PRO. res en 1280x1024.
ecran LCD regle sur 60hz en sync verticale.

a +