CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

transparence des vitres

danix3005
danix3005
Niveau 5
17 avril 2005 à 16:05:14

salut! j´ ai un probleme pour la transparence des vitres faut il installé un plugin pour avoir le format TGA avant de passer en DDS?j´ai bien assayé la technique de viking en remplissant les zones a de transparence puis en les supriment et en enregistrent dabord en jpeg j´ny arrive pas. sinon les reglages de la voiture sa ce passe ou???trouve po! Help me please!!

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:55:37

Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais je me doute que tu veux cré de nouvelles skins.

Aussi, si tu utiises GTR Manager, tu dois donc extraire les fichiers DDS, puis les modifier dans Photoshop ( puis les réinjecter via GTR Manager).

Si tu as installé le plug in DDS pour Photoshop ( celui de NVidia), tu peux donc importer directement ces structures DDS dans Photoshop.

Pour modifier une skin, tu sélectionne TOUTE la structure, puis tu copies ta sélection, et tu créés une nouvelle zone de travail, avec un FOND TRANSPARENT ( par défaut, elle aura la même taille que la zone à copier, à savoir celle de la texture), puis tu y copies ta sélection ( ie. la texture à modifier).

Tu fais toutes les modificiations que tu veux sur ta texture, c´est à dire que tu travailles sur le calque coprrespondnat à ta texture.

Quand tu as fini, tu sauvegardes sous format DDS, avec l´option DTX5 ( ie. avec les couches alpha ( interpolées), donc en préservant les transparences).

Tu réinjectes alors le résultat avec GTR Manager, en remplaçant le fichier originel.

ET CA MARCHE ! ( je te l´assures, j´ai essayé)

PS : Le point important ( et même, essentiel), c´est de ne pas travailler sur la texture originelle ( car, dans ce cas, tu n´as pas de calques, donc, tu perds les transparences), mais dans une nouvelle zone de travail ( et donc avec plusieurs calques, d´où transparence, si ton fond l´est).

danix3005
danix3005
Niveau 5
17 avril 2005 à 18:40:53

Il se peux que j me sois pris la tete avec un fihier qui ne sois pas l´original.je vais reessayer.En ce qui concerne le logiciel je n´utilise pas gtr manager mais geditor.Si je fais une erreur en choisissant d´utiliser ce dernier dit le moi.En tout cas merci de ton aide.

danix3005
danix3005
Niveau 5
17 avril 2005 à 19:16:17

Ok c´est ca marche!j´ai fais mon premier skin!Mais je suis obligé d´enregistrer mon fichier PSD en TGA puis en DDS sinon perte de l´alpha.Encore merci!!! :-)))

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:17:43

GTeditor doit aller ( je ne le connais pas).
L´avantage de GTManager, c´est qu´il fait des sauvegardes des fichiers originaux lorsqu´on implémente des modifs, skins etc... ( uniquement lorsque ceux-ci ont été packagés, cependant).

Concernant le " fichier original" dont tu parles, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence.

Ce que je peux te dire, c´est que, si tu veux modifier un skin ( allez, soyons fou ! Tu veux coller un gros autollant Pioneer sur l´aile ! ...), eh bien, tu vas, après avoir sélectionner " GTR browser" dans GTR Manager, regarder ce qu´il y a dans le fichier
Gamedata\Teams\GT\Porsche993GT3\Freisinger\050_tex
.gtr ( si tu veux, par exemple, modifier la skin de la n°50 et lui colorier les dents en rose fluo).
Tu sélectionnes alors le sous-fichier 050_PORSCHE_BODY1.DDS ( celui de la skin rapprochée), puis tu sélectionnes " extract".

Tu as alors un fichier DDS ( DirectX) que tu peux modifier sous Photshop, avec la manip que j´ai indiqué ci-dessus ( TOUT sélectionner et copier dans une nouvelle zone de travail à FOND TRANSPARENT).

Là, tu fais toutes les modifs que tu veux, et tu sauvegardes sous un fichier de type DDS, en sélectionnant l´option DX5 ( qui garde les transparences).

Tu n´as plu, ensuite, qu´à la réinjecter dans le jeu, par GTR Manager, en séelctionnant le fichier via l´option " replace" ( en ayant, bien entendu, fait des sauvegardes, avant).

PS : Bien entendu, la même manip est à faire avec le fichier xxx_LOD ( celui de la vision au loin)

C´est le genre de manips que j´ai faites et que j´ai réussi à faire marcher.
Je n´ai pas essayer une nouvelle skin aditionnelle, mais, à mon avis, cela doit juste être une question de copie d´une voiture existante, suivi des mêmes manips de transformation des skins ( et, bien entendu, renommage des fichiers)

danix3005
danix3005
Niveau 5
17 avril 2005 à 20:02:49

Et voila j´ai realisé mon premier skin! c´est tres peu travaillé mais c´est le premier!
http://img144.echo.cx/img144/3689/grab0066ka.jpg

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:37:48

Enfin !

Mais ce n´est qu´un début...

PS : A " tout hasard", ce que je t´ai indiqué dans les pots ci-dessus, ça t´a servi ou quoi ? ...

danix3005
danix3005
Niveau 5
17 avril 2005 à 21:34:07

Carrement oui!! Encore Merci! :merci: