GTeditor doit aller ( je ne le connais pas).
L´avantage de GTManager, c´est qu´il fait des sauvegardes des fichiers originaux lorsqu´on implémente des modifs, skins etc... ( uniquement lorsque ceux-ci ont été packagés, cependant).
Concernant le " fichier original" dont tu parles, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence.
Ce que je peux te dire, c´est que, si tu veux modifier un skin ( allez, soyons fou ! Tu veux coller un gros autollant Pioneer sur l´aile ! ...), eh bien, tu vas, après avoir sélectionner " GTR browser" dans GTR Manager, regarder ce qu´il y a dans le fichier
Gamedata\Teams\GT\Porsche993GT3\Freisinger\050_tex
.gtr ( si tu veux, par exemple, modifier la skin de la n°50 et lui colorier les dents en rose fluo).
Tu sélectionnes alors le sous-fichier 050_PORSCHE_BODY1.DDS ( celui de la skin rapprochée), puis tu sélectionnes " extract".
Tu as alors un fichier DDS ( DirectX) que tu peux modifier sous Photshop, avec la manip que j´ai indiqué ci-dessus ( TOUT sélectionner et copier dans une nouvelle zone de travail à FOND TRANSPARENT).
Là, tu fais toutes les modifs que tu veux, et tu sauvegardes sous un fichier de type DDS, en sélectionnant l´option DX5 ( qui garde les transparences).
Tu n´as plu, ensuite, qu´à la réinjecter dans le jeu, par GTR Manager, en séelctionnant le fichier via l´option " replace" ( en ayant, bien entendu, fait des sauvegardes, avant).
PS : Bien entendu, la même manip est à faire avec le fichier xxx_LOD ( celui de la vision au loin)
C´est le genre de manips que j´ai faites et que j´ai réussi à faire marcher.
Je n´ai pas essayer une nouvelle skin aditionnelle, mais, à mon avis, cela doit juste être une question de copie d´une voiture existante, suivi des mêmes manips de transformation des skins ( et, bien entendu, renommage des fichiers)