CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abs et antipatinage ??

gonzo49ers
gonzo49ers
Niveau 5
14 avril 2005 à 00:24:54

Salut,
conduisant sans aucune aide à GTR en mode Simulation ( a part l´embrayage automatique bien sur), j´aimerai savoir si les voitures dans le championnat réel utilise l´ABS et l´antipatinage.

je cherche à me rapprocher le plus de la réalité, donc si les vraies voitures sont pourvues d´Abs et d´antipatinage, je pense que j´activerai ces 2 options ( en mode " bas")dans le jeu.

Merci pour vos réponses éclairées.

gonzo49ers
gonzo49ers
Niveau 5
15 avril 2005 à 20:52:27

Merci pour vos réponses!!

J´ai du mal à croire que personne ne connait la réponse à ma question, ou alors tout le monde s´en fou ce qui est plutôt grave pour ce forum.

Il y a des pilotes ici, eux au moins pourraient me renseigner.

J´attend toujours vos réponses.
Merci

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
15 avril 2005 à 21:10:32

L´ABS et l´ANTIPATINAGE SONT INTERDIT EN COURSE FIA GT. La règlementation pour le LMES par contre autorise sur certains véhicule l´antipatinage depuis 2003 ou 2004.

Sinon, rend toi sur les sites officiels de la FIA, les règlement sont disponibles et très complet la dessus mais en gros, désactive toutes les aides dans GTR pour que ce soit réaliste.

Viking2
Viking2
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:28:46

LMES, c´est Le Mans American Series ? ....

Si oui, aurais-tu plus d´infos sur les véhicules dont tu dis que l´ABS serait autorisé ? ... ( le sprotos, ça m´étonnerait fort. Alors, les NGT ? ...)

haratchi
haratchi
Niveau 7
16 avril 2005 à 02:41:46

La conduite sans anti-patinage est très difficile avec la Ferrari 550.... Est-ce qu quelqu´un a un bon set-up pour les 3 réglages du différentiel ? ?
Pour le freinage, vous mettez quoi comme réglages ?

almiros
almiros
Niveau 5
16 avril 2005 à 03:06:00

la 550 est une des meilleurs voitures sans assistance frein et acceleration, essai la viper tu va comprendre le probleme!
pour les reglages il y a pas de regles il faut que tu tournes et tu tournes et tu adaptes, different sur chaques circuits, oublie pas de memorise quand tu t`approche du bon

Picco21
Picco21
Niveau 6
16 avril 2005 à 08:24:51

anti-patinage et abs.... interdit.... c´est nouveau ça ? ????

http://team.motorsport.phpnet.org/modules.php?name=News&file=article&sid=16

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
16 avril 2005 à 09:37:57

Et bien si c´est mentionné dans le règlement TECHNIQUE : il est dit que toutes les assistances au pilote excepté certains type ( boite séquentielle, antipatinage " simulé" sur le moteur etc) sont autorisés.

Voici le règlement : regardez l´article 2.8 , il est très clair ( je l´ai déjà analysé début de cette année avec plusieurs personnes) :
http://www.fia.com/resources/documents/1786803038__AppJ_2004_Art_258.pdf

gonzo49ers
gonzo49ers
Niveau 5
16 avril 2005 à 12:53:08

Ben voila! la au moins c´est clair.
Tout ceux qui conduisait sans aide mais avec Abs et antipatinage peuvent l´enlever, si ils sont courageux!!
Je vais continuer à galérer sans, cela ne changera rien pour moi.
C´est vrai que dans certaines parties de circuit, style la petite descente à Donnington avant l´épingle, c´est pas un cadeaux le freinage, on à vite fait de se retrouver à finir la course en marche arrière!! :rire:

:merci: pour vos réponses.

Picco21
Picco21
Niveau 6
16 avril 2005 à 15:13:27

Pour l´abs, Ok.
Mais si je lis bien, l´anti-patinage est autorisé.

almiros
almiros
Niveau 5
16 avril 2005 à 18:44:30

arretez de faire les petits joueurs!
gtr c`est pas toca
la 550 tu apprend a la maitriser sans aide frein et abs sous la pluie toute en douceur et c`est vraiment du velour, un vrai plaisir et la vous prendrez reellement le cote simulation pur et dur de gtr.
ne gachez pas ce jeux

Picco21
Picco21
Niveau 6
16 avril 2005 à 20:02:55

Pourquoi petits joueurs ? Sans aides, sous la pluie, seul sur la piste, c´est relativement facile. Mais fais la meme chose en départ lancé à 30. Et après une heure trente de course, fais le compte de ceux qui passent la ligne d´arrivée.

gonzo49ers
gonzo49ers
Niveau 5
16 avril 2005 à 20:53:18

gachez le jeux???
Si je pose ces questions c´est justement pour me rapprocher le plus de la réalité.
Si l´antipatinnage est autorisé dans le réel, je ne vois pas pourquoi je ne l´utiliserai pas en mode " bas" dans le jeu. Si il est interdit je ne l´utiliserai pas.
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi, Almiros, et donné des leçons de morale.
Pourquoi ai je acheté ce jeu tu crois, et pourquoi je l´utilise sans aucunes aides. C´est bien pour son coté simulation justement.
Alors tes réflections, et ton air de supériorité moralisatrice qui les accompagnent, tu te les gardent.
Désolé si je suis un peu " sec" mais il faudrait peut être voir à ne pas prendre les autres joueurs pour des blaireaux.

almiros
almiros
Niveau 5
16 avril 2005 à 23:08:07

Ah j`aime bien quand ca reagi comme ca, au moins messieurs vous avez du temperament.
Si j`ai citer le cas de la conduite sur pluie et pas tout seul bien sur c`est seulement pour donner le plus de realisme au comportement de la voiture car avec abs c`est completement different, la gisse a l`acceleration ou au freinage que l`on rattrape le plus subtilement possible avec la meilleure trajectoire voila ce qui me procure du plaisir dans ce jeux, allez a la limite du decrochement sans faire patiner et perdre de precieuse m/s qui compte comme vous dites sur 2 h de course, mais ne prenez pas mal ma reaction peut etre un peu trop passionne, je trouve simplement ce jeux proche du realisme a telle point qu`il est dommage de le crediter d`artifice de pilotage chose que l`on hesite a faire sur une voiture authentique, possesseur d`une audi rs2 380cv on s`amuse aussi mais la casse est plus chere.

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:23:15

Extrait du règlement des N-GT

http://www.fia.com/resources/documents/2105155138__AppJ_2004_Art_257.pdf

" 2.8 Système électronique
Toute fonction ou tout système automatique ou électronique de suspension contrôle du châssis est interdit même s´il est monté sur la voiture d´origine.
Cela comprend l´anti-blocage de freins, contrôle de la traction, réglage d´amortisseurs, de suspensions ou de niveau du véhicule, freinage assisté, direction à quatre roues, lest mobile.
Les boîtes de vitesses semi-automatiques et automatiques, les embrayages sous contrôle électronique ou pneumatique, sont interdits sauf s´ils sont montés sur le véhicule de série homologué par la FIA ou figurant sur la liste des véhicules admissibles établie par la FIA"

C´est clair, non ?

Tout système d´ " anti-blocage de freins, contrôle de la traction" interdit " même s´il est monté sur la voiture d´origine", ça veut bien dire :
pas d´ABS, pas d´anti-patinage !

Point barre.

Picco21
Picco21
Niveau 6
17 avril 2005 à 15:10:02

Tu parles du ngt......
Et moi je parles de gt......
Le réglement n´est pas le meme. :)

Picco21
Picco21
Niveau 6
17 avril 2005 à 15:11:00

Ha oui, j´oubliais... point barre :)

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:50:49

picco21,

Oui, je parle de N-GT, mais puisque l´objet du thread est GTR, comprenant des GT ET des N-GY, je ne vois pas en quoi cela serait hors-sujet.

Pour en revenir aux GT, le règlement est le suivant :

" 2.8 Système électronique
Un système de contrôle de motricité agissant exclusivement sur le moteur à partir d´informations fournies par les capteurs de vitesse
de rotation des roues est autorisé.
Toute autre fonction ou tout système automatique ou électronique de contrôle de châssis est interdit même s´il est monté sur la voiture d´origine.
Cela comprend l´anti-blocage de freins, réglage d´amortisseurs, de suspensions ou de niveau du véhicule, freinage assisté, direction à quatre roues, lest mobile."

Donc, ABS proscrit que cela soit en GT ou en N-GT.

" contrôle de la motricité" proscrit en N-GT, mais permis en GT, seulement si cela agit sur le moteur.

Quant à savoir si cette dernière restriction s´applique à la modélisation de l´anti-patinage qui est faite dans GTR, le jeu...

PS : En clair, est-ce que l´anti-patinage du jeu, c´est bien celui qui est appliqué aux GT réelles, avec limitation des gaz si on appuie trop fort sur l´accélérateur ? ...

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:56:50

PS : J´oublias, à propos de règlements différents :

en GT, les phares sont obligatoirement BLANCS, et en N-GT, JAUNES.
J´avais déjà posté un post à ce sujet, parce que cela me chagrinait de voir des Porsche rouler en phares blancs, alors que j´ai toujours eu l´habitude, lorsque je vais aux 24h du Mans, de les voir avec des phares jaunes.

Là, il y a bel et bien un " trahison" du règlement FIA GT dans le jeu, même si je pense qu´ils n´ont pas pu faire autrement, car le moteur graphique ne doit pas permetre plusieurs couleurs de phares en fonction des véhicules.
Quoique...