CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Talon pointe

zglub
zglub
Niveau 3
13 avril 2005 à 14:35:09

Salut tout le monde.

Je viens de recevoir mon driving force pro, et y a un truc qui me gene. Je ne peux pas faire de talon pointe car lorsque je freine, la pedale de frein " annule" l´effet de la pedale de l´accélérateur. Est ce normal? Y a t´il une option pour empecher cela. Dans le profiler de logitech il y a bien une option qui y ressemble ( mettre le frein et l´accélérateur sur deux axes différents) mais ca n´a pas d´effet dans le jeu!

Merci

xXaVx
xXaVx
Niveau 6
13 avril 2005 à 15:31:23

tu devré lire le boukin ya surement une combinaison de touche a enfoncé, ça fonctionne comme ça avec le enzo.

tita2249
tita2249
Niveau 3
13 avril 2005 à 18:01:47

Tu crois pas qu´avec un embrayage , t´aurais plus facile . Dans ta voiture , si t´as pas un embrayage , tu saura jamais le faire car pour faire un talon pointe , il te faut trois pédales , c´est pour ca qu´on appel ca un talon pointe ! ! On aura tout vu quand même ! !

Hardrock_Tib
Hardrock_Tib
Niveau 5
13 avril 2005 à 18:18:30

Alors zglub tu as trouvé la bonne option pour mettre l´accelerateur et le frein indépendants ( tu dois décocher la case " pédales combinées"). Vérifie que ça a bien été pris en compte par le panneau de config....
J´avais le meme probleme que toi et maintenant ça marche nickel dc vérifie bien tes réglages.
Pour ce qui est du talon pointe tu peux oublier direct, ça sert à rien qd tu n´as que 2 pédales ! Il vaut mieux avoir un pied sur chaque pédale ( freinage pied gauche, quoi ! ) pas la peine de risquer une entorse ; -)

Chrius
Chrius
Niveau 8
13 avril 2005 à 18:19:47

Dis moi zglub,
quel est l´intéret du talon-pointe dans le jeu ?

zglub
zglub
Niveau 3
13 avril 2005 à 18:28:27

Merci Hardrock_Tib.
Sinon oui je sais le talon pointe n´est pas vraiment faisable ici dans le jeu. Seulement j´ai utilisé ce terme car quand je freine j´utilise la technique du talon pointe avec mon pieds droit. Bien évidement ca n´a pas le meme effet. Voila c´est tout.

xXaVx
xXaVx
Niveau 6
13 avril 2005 à 18:30:11

et avec les coudes, t´a essayé ?

zglub
zglub
Niveau 3
13 avril 2005 à 18:37:48

Bon c bon ca marche,
Mais c´est clair que je me fais chier pour rien!

T´as raison peut etre que les coudes c´est encore plus facil

En attendant je retourne a la bonne vieille methode!

A+

maddocks
maddocks
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:42:12

Il y a des drivers, non-officiels pour le driving force pro, ils en parlent là :

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_292341_codeJ000068314.html

tita2249
tita2249
Niveau 3
15 avril 2005 à 11:05:42

ce que tu fais c´est pas un talon-pointe mais une relance moteur . Ce peut-être éfficasse ds le jeu mais seulement avec des boite dite " manuelle" , comme le porsche gt3 supercup par expl !

Viking2
Viking2
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:38:09

Ouais, c´est quoi l´intérêt de faire un " talon-pointe" sur une caisse de 600 chevaux roulant au moins à 100 km/h sur un circuit avec un super grip ?

Dans une caisse de rallye de 300 ch sur des virages glissants en épingle, je comprends. Mais là...

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
12 mai 2005 à 14:14:46

Le talon pointe n est pas valable qu en rally messieurs,mais valable pour toute propulsion puissante,fo pas confondre tallon pointe,double debrayage et relance moteur,c est pas la meme chose:
Un rétrogradage de type auto-école n´est pas envisageable car il déséquilibrerait grandement l´auto au moment d´embrayer puisque le frein moteur est important à haut régime. Il faut pouvoir rentrer le bon rapport sans changer la contrainte d´entraînement des roues motrices, et la seule façon de le faire est de relancer le régime du moteur soi-même plutôt que de laisser le moteur être entraîné par l´inertie de la voiture : il faut effectuer une relance moteur.Cette relance moteur est réaliser en faisant un talon pointe pendant le freinage voila tout

Chrius
Chrius
Niveau 8
12 mai 2005 à 14:26:16

stephane130281, je pense que pas grand monde remet en cause son intérêt, mais en réalité ! Même avec une caisse de tous les jours, il peut être utile en cas de conduite sportive ( bon euh bien sûr, sur circuit hum)
Or dans le jeu, les passages de vitesse sont complétement " assistés" ( automatisés d´ailleurs), et sont effectués sans encombre et très rapidement... d´ailleurs il est impossible de louper une vitesse avec...
vouloir le pratiquer dans le jeu serait certainement une perte de temps ( je ne parle pas du plaisir éventuel procuré)

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
12 mai 2005 à 18:03:25

Tout a fait d accord avec toi chrius,GTR est certainement la simu la plus réaliste jamais réalisé sur une aucune machine d´ailleur , que ce soit sur pc ou ou console,j ai un volant logitech momo racing avec lequel je m amuse vraiment super bien!! Je tourne a spa avec la corvette C5R en 2 min 13.254 sec ( je precise parceque je en suis fier!! lol) mais néanmoins je conduis avec l embrayage automatique,il est clair qu avec l embrayage manuel on perdrait du temps! bonne route a tous ! !! vraaoooouummmmm

Chrius
Chrius
Niveau 8
12 mai 2005 à 18:19:14

tu joues avec des assistances ? si oui lesquelles ?

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
12 mai 2005 à 18:44:49

Non aucune assisances,en mode pro,avec seulement l embrayage automatique