CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ping élevé !!!!!

bykeman
bykeman
Niveau 2
13 avril 2005 à 08:14:19

Salut a tous!!!

Ce week end je me suis mis a gtr en online et a ma grande deception, le ping était honteux!!!!

Je possede un abonnnement adsl wanadoo 512k et les voitures ke je croise ont un ping de 300-400ms!!!! ( j´ai bien evidemment testé plusieurs serveurs et c tjs pareil!!!)

pour ma config, je ne suis pas en connexion directe, je me conecte a partir de mon pc fixe. Ca pourai venir de là?

merci d´avance
a++

Viking2
Viking2
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:35:27

1- Que te dit le lobby des serveurs lorsque tu as la liste des serveurs disponibles ?
Sur la droite, il y a le ping sur le serveur. A combien est-il ? ( avant de te connecter)

2- En règle générale, quel ping as-tu avec Wanadoo ? ( fait, par exemple, la commande " ping www.google.fr")

En fait, Wanadoo n´est pas vraiment réputé sur ses faibles valeurs de ping ( c´est d´ailleurs pour cela qu´ils ont un offre " joueurs" -en fait, une anarque, puisqu´on te fait payer plus cher ce qui devrait être STANDARD ! -)

Cahnge plutôt de FAI ( si tu le peux), tu verras la diférence ! ( pour ma part, je suis avec 9telecom, avec un abonnement de base à 600 kb/s, et les pings avec GTR online restent entre 40 et 50 ms -ie. pas de pb, même lors des départs des courses. S´il y a du ralentissement, cela vient du frame rate dû à la puissance de mon micro)

bykeman
bykeman
Niveau 2
15 avril 2005 à 23:22:14

Salut!

Lorsque que je vais dans commande et que je tape ping www.google.fr, les résultats tournent autour de 150ms ! !!!!! c´et quand meme pas normal lol!!

D´ou viendrait le probleme selon vous?

merci d´avance

Phoenix30
Phoenix30
Niveau 3
15 avril 2005 à 23:39:25

Moi je suis à 56ms

ludogiuly
ludogiuly
Niveau 6
16 avril 2005 à 20:41:59

moi j ai essayé 3 fois
la premiere 90ms la deuxieme 240ms et la derniere 70ms c est tres variable en fait
je suis en 512 k chez 9 telecom

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:33:47

" la premiere 90ms la deuxieme 240ms et la derniere 70ms c est tres variable en fait
je suis en 512 k chez 9 telecom"

Ca, pour être variable, c´est variable !

Si le temps moyen, c´est 150 ms ( pour bikeman), c´est que ta ligne ne doit pas être terrible, ou plutôt, assez loin de l´autocom.

Pour tester cela, va sur http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/

C´est un testeur de connexion internet ( en débit)

En ce qui concerne les caractéristiques physiques de la ligne ( ie. à quelle distance tu es de l´autocom, et donc, quel est ton affaiblissment -ce qui conditionne, entre autres, le ping -), essaies :
http://www.degrouptest.com/

Tu tapes ton numéro de téléphone, et cela t´indique à quel autocom il est connecté, et à quelle distance tu es. Si c´est plus de 5 km, cela peut expliquer pas mal de chose au niveau du ping ! ....

PS : ludogiuly 70-90 ms, ce n´est pas excellent, sans toutefois être vraiment catastrophophique ( les 240 ms, c´est surtout révélatuer d´une certaine instabilité de la qualité de ta ligne).
Par contre, 80 ms de moyenne, c´est quand même un peu faible pour jouer de façon satisfaisante en online ( un peu trop de lag à attendre).

bykeman
bykeman
Niveau 2
17 avril 2005 à 14:20:13

Re a tous!!

J´ai fait les test et les résultats m´indiquent que je suis a 3500 metre de l´autocom et que je ne suis pas en zone dense!! donc mon ping élevé ne doit pas venir de la!

C´est vraiment énervant, toutes les voitures que je croise indique un ping de 250ms!!!!! ça lag énormément!!

J´utilise une ralonge téléphonique, est ce que ça peut venir de La?!!!

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:39:40

Salut,

C´est possible que l´utilisation d´une rallonge téléphonique dégrade la qualité de ta connexion. ( tout dépend de la longueur, en fait), mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour expliquer les chiffres obtenus ( au pire, un mauvaise qualité de liaison entrainerait beaucoup d´erreurs de transmission, mais dans ce cas, je pense qu´on doit largement dépasser les centaines de millisecondes entre 2 retransmissions ! )

Ca peut dépendre aussi de ton modem/routeur, et de la façon dont il est configuré.

Et puis aussi, des autres programmes sur ton micro, comme les anti-virus, qui bouffent du CPU, et surtout, induisent un délai entre réception d´un paquet et son traitement effectif.

PS : C´est clair qu´à 250 ms, le lag est extrèmement génant.

bykeman
bykeman
Niveau 2
17 avril 2005 à 22:22:41

c´est clair que c´est assez difficile de piloter dans ces conditions!!!

sinon, j´ai une autre petite question: peut-on utiliser gamspy arcade pour jouer a gtr?!!!!

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
18 avril 2005 à 17:28:13

j´ai testé la commande ping free.fr

j´obtiens : 11-12-11-11 ms

Viking2
Viking2
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:54:22

11 ms de ping en moyenne ?
Je crois que, là aussi, y a un pb ! !!!

Je veux bien que cela soit rapide chez toi, mais à ce point ! ... ( 25-30 ms seraient quand même plus conformes, même si tu habites en face du serveur de free ! )

PS : d´ailleurs, c´est un peu bizarre, tes résultats, puisque, en principe, une commande " ping", c´est TROIS requêtes, et non 4....

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
19 avril 2005 à 13:56:13

Si si je te garantie j´ai 4 requettes et j´habite la region Lyonnaise.
Lorsque je tape dans executer : ping free.fr
j´obtiens : 11-11-11-11 et la fenetre disparait.
p etre parce que j´ai activé le fastpath sur ma ligne mais j´ai tjs eu un bon ping , moins de 40ms sur tous les jeux je tombe parfois à 4 ms sur counter !

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
19 avril 2005 à 16:53:42

Voici la preuve :

http://img251.echo.cx/my.php?image=ping1yr.png

Viking2
Viking2
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:42:49

Effectivement.

Alors là, bravo !
C´est pas le lag qui doit te déranger ! !!

PS : C´est quand même bizarre, cette commande ping avec 4 requètes ( je te crois, d´autant que tu fournis la copie d´écran), mais en standard, en principe, ce ne sont que 3 requètes.
( en fait, cela n´a aucune importance, l´essentiel, c´est d´avoir un ( très) bon ping)

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
19 avril 2005 à 17:58:52

Oui c´est clair le top est d´avoir la freebox en degroupé et là le mode fastpath est excellent.
Avant j´avais 25-30 sur Free.fr
Depuis je suis tombé a 11.
Je pense savoir pourquoi y a 4 requettes,elles vont vite a faire a cause de la connection qui est rapide,donc la requette a le temps d´en faire 4.

bykeman
bykeman
Niveau 2
25 avril 2005 à 15:46:47

re a tous!!

alors la je ne comprend plus rien!!!!
j´ai branché mon modem sur mon pc fixe, et j´obtient un pind de 40 alors que lorsque je le branche sur mon portable, j´ai un ping de 100!!!!

j´en deduit que l´erreur vient du portable!! mais quel est le probleme?!!

merci d´avance!
a++

clandoman
clandoman
Niveau 5
25 avril 2005 à 16:18:49

je vai acheter gtr déssi peut eske ma conection 2mega de chez noos tiendrai le chok?
sachant ke sur des fps comme cs AA ou cod je sui a 20 voir 9 de ping.
merci

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
30 avril 2005 à 19:16:07

Sans problem tu auras un bon ping aussi.
Le cable c´est le top pour le ping.
seulement tu peux avoir du ping elevé si ton jeu rame malgrés une bonne connection.
Il faut que le jeu soit fluide pour eviter le lag.

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
30 avril 2005 à 19:17:49

Bikeman :

c´est ce que je viens de dire plus haut, si le jeu a du mal a tourner tu auras une latence ( ping).
diminues les reglages videos ou la resolution et regardes si ton ping baisse...
Il n´y a pas que la connection qui compte.

La vidéo du moment