CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec le format DDS

danix3005
danix3005
Niveau 5
10 avril 2005 à 18:25:34

j ai installé le plugin dds pour photoshop mais au momment d enregistrer il me dit format non-supporté.ya t-il un autre plugin pour photoshop cs?

Viking2
Viking2
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:46:39

Je crois qu´il y a un plug in chez NVidia ( qui marche aussi avec les ATI).

Cela peut aller au niveau des formats suportés ( via GTR Manager), sauf que j´ai eu quelques problèmes avec les transparences ( perte de l´alpha lorsque je veux mdifier une texture -cela dit, comme d´hab, j´ai encore dü m´emmèler dans les calques. faut que j´approfondisse... -)

Essaies, tu verras.

danix3005
danix3005
Niveau 5
10 avril 2005 à 20:29:23

je l´ai deja fais mais j suis peut etre passé a coté de quelque chose j vais reessayé. Merci!

danix3005
danix3005
Niveau 5
10 avril 2005 à 21:05:09

Bon visiblement le plugin fonctionne tres bien mais qd je veux enregistrer il me dit " le fichier doit etre enregistré comme copie avec cette selection" la je seche!!!comment faire cette copie??? je ne peux pas cocher la case copie!Help me!

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
11 avril 2005 à 01:05:11

Non non non, c´est Adobe qui déconne ! !! Il faut parfois d´abord enregistrer le template sous forme JPG puis du JPG vers DDS et là il n´y a pas de problème de " Format non supporté . ..".

Pour les fenêtres, il faut d´abord enregistrer sous forme TGA puis du TGA vers DDS(DXT5 pour les fenêtre, sinon DXT1).

Viking2
Viking2
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:49:23

Effectivement, j´ai remarqué un problème de la gestion des transoarences avec les claques, du genre : tu copies une image avec des transparences dans une nouvelle zone de travail avec un fond transparent, et normalement, alors que cela doit te faire un calque vace des transparence conservées pour l´image que tu as copié; en fait, quand on enregistre, les zones transparentes deviennent opauqes ( quelque soit le format d´enregistrement).

La seule solution que j´ai trouvée, c´est de remplir, avec une couleur quelconque, les zones transparentes de l´image à importer AVANT son importation dans une nouvelle zone de travail, puis de sélectionner, via la baguette magique, les zones qui viennent d´être remplies par une couleur, puis effacer cette couleur, ce qui a pour effet de rétablir une transparence de ces zones.
Et à ce moment-là, ça marche ! ( on a, de nouveau, une canal alpha). Mais que c´est lourd ( et anti-ergonomique) ! !!!

danix3005
danix3005
Niveau 5
11 avril 2005 à 13:14:57

gooood!Il faut effectivement remetre le fichier PSD en jpeg j´ai finis par trouver mais y m´a fallu le temps.Et pour les vitres merci du coup main j v´ais essayer ca de-suite car j´allais justement poser la question.Grand MERCI.Bye!

danix3005
danix3005
Niveau 5
11 avril 2005 à 19:32:49

Tout les skins que je crées fonctionnent tres bien maintenant sauf avec les porsches 993.rien ne se passe.Comprend pô!!!?

La vidéo du moment