CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reglage noob

davbu
davbu
Niveau 2
08 avril 2005 à 20:30:20

Salut,

Je viens d´installer GTR, je passe en mode simulation, je regle les options avec l´assistance au freinage et tt le reste...mais lorske je part en course la voiture ne m´assiste ou ne m aide en rien

au secours ! !!!!!!!!

Viking2
Viking2
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:47:17

Désactive les aides, et regarde la différence. TU te rendras compte qu´elles sont effective lorsque tu les coche, mais peut-être pas aussi puissemment que tu le souhaiterais.

Mais enfin, quelle idée de vouloir jouer en mode " simulation", tout en activant toutes les aides ! Pourquoi ne te contentes-tu pas de jouer en mode " semi-pro" ( avec ou sans aides) ? ....

davbu
davbu
Niveau 2
09 avril 2005 à 11:12:57

en faite ce ke je ve c pourvoir avoir les memes reglage en mode arcade au plus petit nivo " NOOOOBBBB" mais en pouvant faire un championat...voila tt simple.

pas envie de me prendre la tete pour l´instant plus tard peut etre.

donc l´orsque je configure tt les options d´aide en mode simulation ou meme semi pro pas bokou de difference donc ma kestion :

possible ou pas d´avoir un mode championat tt en gardan les reglages arcades....voila !

Viking2
Viking2
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:15:13

Effectivement, en mode " semi-pro", même avec toutes les aides activées, c´est sans commune mesure avec le mode " arcade" ( surtout au premier niveau, où il n´est pas possuble de déraper).

Une solution pour faire des courses à plus de 4 concurrents ( puisque je pense que c´est de cela qu´il s´agit) :
- copier TOUS les fichiers qui sont dans le répertoire " Gamedata" ( dans un autre répertoire)
- une fois la sauvegarde effectuée ( nota : pas besoin de copier les sous-répertoires), faire des copies, dans le répertoires Gamedata, des fichiers ARC_GT2003.gdb et ARC_NGT2003.
- Effacer les fichiers nommés PRO_GT2003.gdb et PRO_NGT2003.gdb
- renommer les COPIES des fichiers ARC_GT2003.gdb en PRO_GT2003.gdb, et ARC_NGT2003.gdb en PRO_GT2003.gdb.

Maintenant, les voitures ont, en mode " semi-pro", les caractéristiques physiques du mode " arcade".

J´ai fait la manip et essayé avec une Saleen en activant toutes les aides ( circuit Estoril, avec des virages serrés).
Résultat : impossible de déraper ! !!

T´as un jeu arcade, mais avec autant de voitures que tu veux ! ( et des essais, aussi, si tu veux, ou bien la position que tu veux sur la ligne, le nombre de tours, le niveau d´AI des concurrents....)

Essaies, et dis-moi ce que tu penses de la manip.

PS : Tu peux toujours revenir au jeu originel, en écrasant, avec la copie que tu as faites, les fichiers que tu auras modifiés.

davbu
davbu
Niveau 2
09 avril 2005 à 19:23:26

merci pour ton aide, mais ce ne marche pas, en faite ca me bloque la boite au bon rapport lorske j arrive a un virage les feux stop de la voiture s arrete mais la voiture de ralenti pas et je derape aussi.

davbu
davbu
Niveau 2
09 avril 2005 à 19:25:48

merci pour ton aide, mais ce ne marche pas, en faite ca me bloque la boite au bon rapport lorske j arrive a un virage les feux stop de la voiture s ALLUME mais la voiture de ralenti pas et je derape aussi.

Viking2
Viking2
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:03:40

Au début, je n´ai pas trop compris ton message, mais en le relisant, j´au cru comprendre que tu jouais en vue " poursuite" ( mouais. PAs terrible pour une jeu comme GTR, d´autant que la vue est assez loin. Mais bon, pour les fans de Gran Turismo qui croinet en core que c´est une " simulation"...)

J´ai donc fait un essai dans le mode arcade " promeur", et suis passé en vue " poursuite".
Et là, surprise ! C´est un mode où la voiture FREINE... TOUTE SEULE ! !!!!

Donc, désolé, mais si l´option " freins automatiques" existe bien dans le jeu qui a servi de support à GTR ( en l´occurence, F1 Challenge), les concepteurs de GTR ont retiré cette option, qui n´est plus disponible qu´en mode " arcade" premier niveau ( ou niveau 0, plutôt, tellement c´est insipide : il n´y a qu´à tout le temps accélérer -la voiture freine toute seule, donc impossible de se vinader -, et à tourner le volant. En plus, comme l´AI des concurrents en à 50%...).

Donc, la manip que je te donnais plus haut marche, mais impossible de revalider les freins automatiques.

Il ne reste plus qu´à apprendre à mieux conduire !

La vidéo du moment