Voici quelques problèmes connus ( que j´ai déjà vu) dans GTR et parfois la solution :
-Norton doit avoir une toute nouvelle règle pour fonctionner en mode online, même si une ancienne est déjà présente ( surtout entre 1.2.3 et 1.3)
-Des prog antivirus se lancent parfois tout seul pour analyser certains dossier ==> ca ralentit tout très fort, en particulier Norton ( lol, quelle belle m****).
-Des Popup d´antivirus réduisent GTR et montrent le bureau en faisant parfois completement planter GTR.
-En mode online, parfois la première connection à un serveur donne un retour au LOBBY lors du premier tour en piste. Une deuxième connection résoud le problème ( à 90% des cas)
-Parfois lors d´une connection à un serveur online, les autres joueurs ne sont pas chargé et on ne les voit pas et le jeu plante après un certain temps ( on sait quand même leur parler dans le chat)
-En mode online, la pluie fait souvent tout lagger grave ( on dirait qu´il y a synchronisation de toutes les gouttes de pluie
)
-Des prog permettant de jouer sans CD ne font plus lancer GTR
-Les cartes ATI sont moins optimisées pour GTR que les NVIDIA et quelques petits bugs peuvent parfois arriver, surtout avec les nouveaux drivers ( ceux de décembre de l´année 2004 sont conseillé pour GTR).
-Un manque de mémoire RAM peut faire ultra lagger le jeu dans certains cas ( proche d´autres voitures avec détails à fond). De ce coté là, je vais passer à 1 Go car 512 Mo n´est pas assez pour jouer avec tous les détails ( surtout les voitures en ultra haute qualité ! !!).
-Des virus et troyens bouffant le CPU font ramer le jeu => installer un antivirus a jour ainsi qu´un prog comme adaware et tout scanner.
-Certains updates sont mal conçus et font ramer ou planter le jeu ( surtout les circuits).