CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de config

skott
skott
Niveau 1
06 avril 2005 à 12:38:25

bonjour

j´ai un micro tout neuf avec une config amd , 512 mo , carte ati 128 , et le jeu me répond que la config ne suffit pas .
après avoir tapé le mot de passe , l´écran se fige .
si quelqu´un peut m´aider , merci

Viking2
Viking2
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:48:49

Carte ATI 128, c´est antédiluvien, ça ! ( à moins que tu ne veuille dire : 128 Mo de mémoire... -auquel cas, tu serais avisé de donner plus de détails, et notamment le type de carte etc...)

Donc, si j´ai bien compris et que c´est une ATI Rage 128, ça ne passe pas ( ne gère pas les pixels shaders etc... ( ni même Direct X 9)

PS : On ne répètera jamais assez de faire des MESSAGES COMPLETS ( et bien écrits), afin que les autres comprennent un tant soit peu ce que l´on veut exprimer.

skott
skott
Niveau 1
06 avril 2005 à 17:40:32

ciao ,
voici donc la config
micro hp
amd athlon tm 64 3000 +
512 mo
160 giga disque dur
carte ati radeon x300 se 128 mo

gtr me signale que cette config ne suffit pas , et il me bloque l´écran après avoir écrit le mot de passe du cd

merci

Viking2
Viking2
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:34:47

Qu´est-ce qu´il te met EXACTEMENT comme message d´erreur ?

Parce que, à la vue des caractéristiques que tu fournies, c´est un micro ( très récent) que tu as, même si la ATI X300 SE est loin d´être un foudre de guerre ( ça coute dans les 70 € -à comparer avec les cartes de " combat" à X centaines d´euros, un efolie, d´ailleurs -).

En tout cas, ta carte est prévue pour Direct X 9 ( donc, toutes ses fonctionnalités), et devrait donc marcher.

Par contre, que spécifies-tu comme options graphiques dans le jeu ? ... ( résolution ? Ca passe sur ton écran ? ...)

PS : C´est surtout le message ( s´il est explicite, qui devrait donner des infos)

skott
skott
Niveau 1
07 avril 2005 à 00:00:23

dès la fin de l´installation , il me signale que la config ne lui satisfait pas , je corrige donc en mettant dans 3dgtr_config , les specifs suivantes
Radeon x300se
1280*1024
32 bits
60 hz
qui sont les spécifs de mon écran

ensuite j´essaye de lancer le jeu , et l´écran se fige dès que je valide le mot de passe du Cd .
je dois rebooter .

par contre en étudiant le dxdiag , je vois que le pilote ati date de septembre 2004 ( doit être mis à jour ? )

merci

Viking2
Viking2
Niveau 10
07 avril 2005 à 01:04:14

C´est bizarre que tu doives REsaisir la clé du jeu à chaque plantage. ( en principe, c´est fait une fois pour toutes)

A mon avis, le problème doit venir d´autre chose que la carte graphique, et notamment de programmes tiers, comme des trucs avec CD virtuel, ou bien, un anti-virus ( qui croit que la protection du jeu est un virus, et donc, bloque tout)

PS : Tu peux tout de même essayer de paser aux derniers drivers Catalyst, mais à mon avis, ça va pas changer grand chose à ton problème.

Au fait, c´est quoi le LIBELLE EXACT du message d´erreur ?

supercharged95
supercharged95
Niveau 2
07 avril 2005 à 09:35:28

c´est curieux que ca ne fonctionne pas soit ta carte est incomptatible soit tu as un autre probleme parce que moi j´ai une radeon 128M et ca fonctionne nikel et pour 1.7Ghz " seulement"

skott
skott
Niveau 1
07 avril 2005 à 09:56:57

bonjour
je n´ai pas de message d´erreur au sens strict du terme .
quand l´installation du jeu est finie , il m´affiche le simple message suivant : la configuration de votre ordinateur ne satisfait pas au minima de gtr .
et c´est tout .
je n´ai pas d´autres indications .

et si j´essaye de lancer le jeu , sans trop tenir compte de ce message , il me plante au démarrage après saisi du mot-clé.

j´ai viré Norton,depuis , et c´est pas mieux .

donc ce soir , j´emmène le zinzin chez le vendeur pour reprise du bigniou , et j´exige qu´il me soit rendu demain fonctionnant .
a +

Viking2
Viking2
Niveau 10
07 avril 2005 à 11:49:49

Vraiment bizarre...
Désolé de ne pouvoir plus t´aider ( pour moi, ça devrait passer)

PS : C´est quoi le " minima" de GTR ? Apparemment, toute ta config correspond aux contraintes techniques exposées sur le boitier ! ( même si la carte graphique n´est pas au top)

skott
skott
Niveau 1
14 avril 2005 à 00:11:08

problème résolu ! !!
j´ai fait changé mon micro
je suis passé sur un Intel P4 , et çà fonctionne .
Merci de votre aide .