G la solution g trouvé
voila le probleme,les frezz sont du au system de protection du cd, je m´explique.
lorsque le jeux tourne la protection elle tourne aussi et verifi les disc sur chaque lecteurs optiques pour ma part j´en possede 3 un cdrom un dvd et un cdrw la solution c de ne laisser au systeme de protection de gtr la possibilité de ne faire c verif que sur un lecteur " la ou est gtr bien sur" donc moi g desactivé les autres lecteurs ( dans gestionnaire de peripheriques choisir le lecteur que l´on ne veut plus utiliser double clic dessus et dans la fenetre qui s ouvre choisir tout en bas dans " utilisation du peripherique" ne pas utiliser se peripherique ( desactivé) . Voila votre lecteur est " oublié" par windows et le sera par le systeme de protection de gtr, renouveler cette operation avec tous les lecteur " superflu" et voila le jeux marche impecablement vous le verai tout de suite au lancement du jeux pendant la phase de verification du disc " cela va tres vite maintenant qu´il n a plus a faire de verif sur les autres lecteurs".
Bon j´espere que cela vous a aidé.
Pour ma part le jeux tourne comme une horloge suise maintenant.
A oui j´allai oublier pour reactiver vos lecteur fair a qq chose pres la meme chose que pour les desactiver mais bien sur choisir " activer" ; ).
Merci a vous tous.