CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

freez frezz frzz rzz et re freez

biobab
biobab
Niveau 2
26 mars 2005 à 10:03:20

Bonjour a tous ; )
Voila mon probleme, c´est un probleme que beaucoup d´entre vous on, je pense
Gros frezz dans gtr au niveau des menus.
Seul le mode arcade marche, me voila avec un jeux bien bridé.
Depuis 3 jours j´essai de trouver une solution :
- g tout fait rien n´y fait.enfin quand je dis que g tout fait je ne pense pas mais bon...
Je pense que le probleme est hardware ou au niveu d drivers donc qui a le meme probleme repond a ce message ( mettre ca config comme suis)
-Carte mere asus A7V8x-mx bios 1008
-Proc ATH 2600xp
-Ram DDR333 768Mo
-Carte video Yuan Radeon 9600pro 128Mo agp 8x drivers catalyst 5.3 control center
-Carte son CreativLabs SoundBlasterLive driver live driver uni-pack1.0.0.1
-Connexion internet Wanadoo 1024 via adsl+livebox ( en usb)
-reseau familial sur carte realtekRTL8139 family
-Clavier et souri sans fil Logitech driver Mouse war 9.79 et driver itouch 2.22.289
-Volant Logitech Wingman Formula gp USB driver profiler 4.50.175
Avast anti virus 4.6 pro
ainsi si tout le monde ( qui a des probleme de frezz) repond on pourra entrecouper nos config et mieu voir d ou le probleme peut venir.
Merci pour vos reponses et solution a ce probleme.
ps:"faite pa jafffe o foteu dortografe ; )"

Viking2
Viking2
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:12:19

Salut,

Personnellement, je ne suis pas trop " nati-virus" ( et même, pas du tout ! ), car ça ne sert à pas grand chose ( la plupart des gens oublient de mettre à jour les signatures), et ça ralentie singulièrement le PC si l´on veut que cela soit efficace ( sans compter qu´en activant certains contrôles, on peut bloquer le fonctionnement de certaines applis -essaie donc d´activer la protection des javascript et de faire marcher msn ! ...-)

En fait, il vaut mieux un bn firewall ( coome Keryo), et ne valider l´exécution que des applications qui ne paraissent pas " bizarres".

Bref, tout ça pour te dire que tu devrais peut-être désactiver ton anti-virus, car, on ne sait jamais, vu les protections du jeu ( starforce, plutôt difficile à contourner), il est possible qu´il y ait une interaction avec ton anti-virus;

PS : C´est juste une hypothèse, mais ça ne coûte rien d´essayer...

MasterJoJoranum
MasterJoJoranum
Niveau 5
26 mars 2005 à 16:47:47

ouais salut j ai aussi ces pbs de freeze.
j ai norton anti virus, et oublier de le desactiver ne mm empeche pas de jouer.Mes freeze n sont pas systematiques, de toute facon... va savoir si c est ca...
par contre mon ordi est un portable, et le seul point commum apparent que je vois, c est la RADEON 9600 pro.

voila, si ca vous inspire d avantage.

MasterJoJoranum
MasterJoJoranum
Niveau 5
26 mars 2005 à 16:54:15

a ouais j oubliais, j ai aussi les probs de retour a windows.

et j ai les drivers omega v 2.5.97 beta

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
26 mars 2005 à 17:05:14

moi j´ai norton antivirus et je n´ai aucuns freez donc ce n´est pas l´antivirus, par contre j´ai du Nvidia et du Intel pas de l´ATI et AMD..

Picco21
Picco21
Niveau 6
26 mars 2005 à 19:11:27

Lol, moi j´ai pccillin et pas de freeze. Par contre j´ai du ati(9800 pro) et du amd ( mobile 2400@3200), pas de intel ni nvidia...

snayo1
snayo1
Niveau 2
26 mars 2005 à 22:27:31

LOL..

almiros
almiros
Niveau 5
26 mars 2005 à 23:32:53

1]---la 1 ere chose que je ferai a ta place c`est de remettre le 5.2 ati en desinstallant bien avec l`uilitaire ati + reg cleaner, 5.3 pas glop
2]...combien as tu de hdd ? si 2 installe le jeux ou il y a pas l`os.
3]...verifie gtr config et avec une 5600 met pas tout a fond.
4]...si tu as un volant force limite a 94/95% et tu branche ton volant apres le boot du pc et direct usd pas de hub
5]...1 ga ddr c`est mieux

norton n`a rien a voir
j`ai 2500@3200 + 9800 pro@420/380 ddr 3200 2x 512 dual tout a fond avec un logitech momo et aucun probleme, par contre pas de galere video a cause du volant au debut.

essaie et tu voie

biobab
biobab
Niveau 2
27 mars 2005 à 11:05:23

G la solution g trouvé
voila le probleme les frezz sont du au system de protection du cd je m´explique.
lorsque le jeux tourne la protection elle tourne aussi et verifi les disc sur chaque lecteurs optiques pour ma part j´en possede 3 un cdrom un dvd et un cdrw la solution c de ne laisser au systeme de protection de gtr la possibilité de ne faire c verif que sur un lecteur " la ou est gtr bien sur" donc moi g desactivé les autres lecteurs ( dans gestionnaire de peripheriques choisir le lecteur que l´on ne veut plus utiliser double clic dessus et dans la fenetre qui s ouvre choisir tout en bas dans " utilisation du peripherique" ne pas utiliser se peripherique ( desactivé) . Voila votre lecteur est " oublié" par windows et le sera par le systeme de protection de gtr, renouveler cette operation avec tous les lecteur " superflu" et voila le jeux marche impecablement vous le verai tout de suite au lancement du jeux pendant la phase de verification du disc " cela va tres vite maintenant qu´il n a plus a faire de verif sur les autres lecteurs".
Bon j´espere que cela vous a aidé.
Pour ma part le jeux tourne comme une horloge suise maintenant.
A oui j´allai oublier pour reactiver vos lecteur fair a qq chose pres la meme chose que pour les desactiver mais bien sur choisir " activer" ; ).
Merci a vous tous.

biobab
biobab
Niveau 2
27 mars 2005 à 11:29:43

Bon bin oublier la solution . elle m´a permit de mois frezzer mais le probleme est revenu en force.
Donc le prob est bien la radeon 9600pro je v essayer avec une autre carte un radeon 8500 et je vous dit quoi je v aussi essayer les drivers de ma yuan les driver constructeur!!
C vraiment la prise de tete comme prob en plus c pas " compatible" avec certaine carte video et y rajoute le prob de la verif de disk qui est bien lourde elle aussi mais je comprend leur souci contre le piratage pour ceux qui on de gros probleme avec le systeme de verif disk faire comme j ai ecrit plus haut au cas ou vous avez plusieur disk c le meme probleme que les disk virtuel ou preque!

almiros
almiros
Niveau 5
27 mars 2005 à 11:52:40

pour desactiver tes lecteurs utilisent sfnightmare, tu choisis tes ide a desactiver tu clic et c`est fini pour reactiver c`est pareil.
Ca marche tres bien chez moi et cela evite pour ceux qui deconnecte physiquement leur ide de se prendre la tete

biobab
biobab
Niveau 2
27 mars 2005 à 12:05:54

Merci a tous, je v regarder le logiciel pour desactiver les disk c une bonne idee, mais reactiver les disk avec windows ne me prend que 2 clics et aucun reboot, mais merci quand meme je regarderai le truc.

Picco21
Picco21
Niveau 6
27 mars 2005 à 13:10:28

Etonnant, du dis que les freezes viennent du lecteur. Le lecteur n´est utilisé que pour le lancement du jeu. Une fois le jeu lancé, le cd ne sert plus à rien et n´est plus lu.

Picco21
Picco21
Niveau 6
27 mars 2005 à 15:29:40

J´ai refait le test. Quand le jeu est lancé je sors le cd du lecteur sans problème. Pour les freezes avec XP et les drivers catalyst. J´ai mis les omégas 5.36 et plus de bugs graphiques ( XP ou W2000).