CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTR : le meilleur jeux de caisse ou pas?

Nighty
Nighty
Niveau 10
11 mars 2005 à 17:23:56

salut a tous

voila j´ai découvert GTR, un super jeu visiblement, developpé par des jeunes, vous pouvez lire le test que j´ai découvert, très bien fichu :
http://www.ordigamers.com/articles-126-GTR.html

Voila, vous en penssez quoi ?

le grand turismo version PC comme le test le dit ?

j´ai très envie de me l´acheter, mais j´hesite, j´ai besoin de vos avis

faut dire que pour 60 euros je veut les meilleurs jeux

merci

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
11 mars 2005 à 17:42:57

tu as fait le bon chat
si tu veux comme tu dis les meilleurs jeux de simulation ! !
ba y a pas photo, c´est sur PC qu ils sont, et pas sur console...
bravo mon gars , t´es passé dans le monde des grands :)

filux
filux
Niveau 6
11 mars 2005 à 18:28:17

GT4 :

avantages :
- 700 bagnoles et 50 circuits superbement modélisés.
- " coté rpg" qui booste l´intêret du jeu
- prise en main rapide et fun immédiat même a la manette.

inconvéniants :
- IA d´une chouquette a la crème
- arcade a donf
- pas de changements significatifs par rapport a GT3, juste des ajouts
- le prix !

GTR :

avantages :
- une vraie simu qui décoiffe la gueule a condition d´avoir au minimum un bon volant a retour de force
- le online qui manque a GT4
- patchs réguliers qui vont évoluer le jeu

inconvéniants :
- peu de caisses, peu de circuits
- graphismes parfois limite en ce qui concerne les circuits ( avis perso)
- pas très fun a la manette

En gros, on peut aimer les 2, ça n´empeche pas. J´ajouterai simplement, que si tu compte jouer a GTR a la manette ou pire au clavier, c´est pas la peine...

gonzo49ers
gonzo49ers
Niveau 5
11 mars 2005 à 20:37:06

GTR peu de circuits dans le jeu original, mais pas loin de 50 à télécharger sur internet.
C´est important cela quand même. Cela transforme un inconvéniant en avantage
Ce jeu va évoluer encore et encore, année après année.
Culte!

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
12 mars 2005 à 01:24:53

eh! vous avez vu tourner gt 4 ?
au cas ou vous l´ auriez pas remarquez c est lent
le minimum kon attend dans un jeu ki se dit revendiquer un semblant de simulation c la sensation de vitesse non ?
alors ok il represente une mine d infos sur les different modeles de vehicule mais kestion conduite c naze
je sais meme pas pourkoi je perd mon temps avec des pousses megots ki pensent ke gt4 pourrait etre comparer a gtr
cela doit etre ma fibre de conseiller ki prend le dessus sur mon ame de pilote
bref arretez de nous faire chier avec ca car si vous n arrivez pas a faire la difference entre gt4 et gtr c est ke la course automobile n ´est pas votre talent
je vous conseil de vous rabatre sur des fps comme
doom ou house of dead
gosht recon ou counter stike n etant pas non plus a votre portee neurologique!
je ne suis pas dur j aime tout simplement pas la mediocrité
ceci etant dit libre a vous de deliberer
messieurs je vous salut
mecaniquement votre
mr smalto

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2005 à 13:49:57

GTR ce n´est pas le " meilleur jeu de CAISSE" c´est la meileure simulation automobile...
Sur Game One ( que je regarde parfois en passant, jamais plus de 5mn après çà m´énerve de trop) quand ils parlent d´un bon jeu de voiture ils disent que c´est un super jeu de CAISSE, vous voyez ce que je veux dire...

Bomba_le_retour
Bomba_le_retour
Niveau 5
12 mars 2005 à 18:10:20

gameone c vraiment des ânes sur cette chaîne!

GTR enfonce GT4 les doigts dans le nez, et une main dans le dos! :lol:

Bomba_le_retour
Bomba_le_retour
Niveau 5
12 mars 2005 à 18:13:56

nighty, le jeu est à 45 euros environ sur amazon! commande-le là-bas... ou alapage.

Lanfeust18000
Lanfeust18000
Niveau 3
12 mars 2005 à 18:40:49

55 euros à la fnac et tu sera ravi d´avoir une vrai simulation chez toi. Je ne te conseille pas de jouer au clavier, je pense que le mieu est un volant à retour de force. Personnellement je joue avec une manette xbox ( adaptateur) et ca ne va pas trop mal mais il ne faut pas compter sur l´embrayage. En gros il te faut au moins 3 boutons analogiques si tu veu profiter pleinement du jeu. Mais ce n´est pas un gran tourismo ( c´est de la vrai simulation). A reserver pour les puristes de simulation automobile...

filux
filux
Niveau 6
12 mars 2005 à 20:03:43

cherubin1 --> surtout que sur gameone, ils sont plutot branché console. Donc, connaissant ta legere averssion pour ces dernières, je comprend que tu soit énervé au bout de 5 mn.

filux
filux
Niveau 6
12 mars 2005 à 20:05:27

Sinon, c´est clair qu´a la manette, le jeu perd au moins 50% de son interet car en gros, on est cantoné au mode arcade.

Lanfeust18000
Lanfeust18000
Niveau 3
12 mars 2005 à 20:29:50

Non je ne pense pas q´on soit cantoné au mode arcade avec une manette, on se fait plaisir aussi mais c´est beaucoup moins interressant qu´un volant à retour de force...
Le tout est de trouver l´interet du jeu quelque soit
l´interface!!!

Skylex-1st
Skylex-1st
Niveau 5
12 mars 2005 à 21:12:44

gtr ou gt4 ? ????? qui ose poser cette question . .. elle ne se pose meme pas . . de plus on ne peut parler de simulation sur consol ! !!

De toute facon gtr est le meilleur jeu de voiture ( simulation) qu´il existe et gran turismo ressemble a chouchou rockette a coté ! !! . ... ca c´est sur il est genial

xXaVx
xXaVx
Niveau 6
13 mars 2005 à 00:13:37

je revien juste sur le " peu de caisse, peu de circuit" sur GTR. on peu en téléchargé plein des voiture surtout, mais également des circuit, je vien d´en ajouté une trentaine là, et tous des circuit réel.... donc bon... je ne suis pas d´accord, ensuite kand j´enten que les circuit sont pas trés esthétique, et bien va sur un circuit réel et tu véra que C pas les circuit de NFSU2 avec des affiche de femme en bikini derriere les rail de sécu, voila .

coyote47
coyote47
Niveau 6
13 mars 2005 à 13:27:51

et une manette PS2 ( avec adaptateur)pour piloter ça le ferai j´ai envie de me l´acheter pour m´eclater pas pour galerer , a lire les commentaire ça ma convaincu

coyote47
coyote47
Niveau 6
13 mars 2005 à 13:28:46

a xXaVx tu les telecharge ou les caisse et circuits

xXaVx
xXaVx
Niveau 6
13 mars 2005 à 14:05:02

non, une manette ps2 n´est pas 3 axe, prend soit une xbox avec adaptateur, soit et je te le conseille un dualtrigger de thrustmaster, enfin un volant seré encore mieu, mais le budget n´est pas le meme.
ensuite pour les circuit G deja posté le lien, et les voitures, j´en ai téléchargé énormement et sur bcp de site différent, en cherchant bien tu trouvera en trouvera beaucoup, mais dans le lot certaine sont peu réaliste et voir meme ridicule, enfin aprés chacun ses gout... perso je préfére essayé de trouver des voiture ayant réellemen existé et ayant le nom réel du pilote et pas un pseudo.

filux
filux
Niveau 6
13 mars 2005 à 14:20:48

Le problème avec une manette, mis a part les sensations réduites, c´est que c´est beaucoup moins précis qu´un volant. En gros avec une manette, t´évalue la largeur de la route sur les 2 ou 3 cm d´amplitude qu´offre le stick alors que t´en a bien 50cm avec un volant. Idem pour l´accelération et le freinage, c´est pas facile a doser a la manette pour pas dire impossible. Bref, je sais pas comment vous faites pour gagner des courses en semi pro avec une manette. Ca doit demander un sacré entrainement pour coordoner correctement tous ses petits doigts, a moins que ce soit moi qui ne soit pas très doué...

Bomba_le_retour
Bomba_le_retour
Niveau 5
13 mars 2005 à 14:22:39

ah bon, c´est où qu´on peut télécharger des caisses?

:merci:

filux
filux
Niveau 6
13 mars 2005 à 14:24:08

faut pas confondre avec les skins.