CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou on met le volant ?!

keke
keke
Niveau 8
09 mars 2005 à 15:42:50

voila je compte m´acheter ce jeu et aussi un volant pour que ce soit mieux et tout et tout . ..
mais bon j´ai un tout petit bureau et une toute petite chambre, et le tiroir ou je met mon clavier ne comportera qu´une quinzaine de centimètre d´espace.
voila, j´aurais voulu savoir comment vous jouez ( si on peut le mettre sur les genous ? ) et des conseils eventuellement
merci d´avance

xXaVx
xXaVx
Niveau 6
09 mars 2005 à 16:34:13

perso je me suis fait un systéme de pouli attaché au plafond, et mon siége est monté sur cousin d´air, ça permet de mieu suivre la trajectoire dans les virages. :doute: ....

hum le volant se fixe sur la buro tou simplement, le mien est fixé sur la " table" le tiroir pour le clavier est en dessous...

keke
keke
Niveau 8
09 mars 2005 à 18:06:42

oui comme moi , mais comme j´ai un petit bureau avec pas beaucoup d´espace, je m´imquiète
et ca fait combien de largeur un volant apeu pres ?
merci

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
09 mars 2005 à 19:03:26

alors voici les dimmensions approximatives du momo racing :
largeur = 34 cm
hauteur AU DESSUS DE LA TABLE : environ 15 cm
epaisseur EN DESSOUS DE LA TABLE : 7.5 cm SANS LA VIS
et tu peux compter 2 cm pour la vis de fixation mais peux être que tu ne seras pas obligé de la mettre, moi je ne l´ai pas mise.
profondeur à partir du volant jusqu´au fond : 39 CM
Le poid je ne sais pas trop mais je dirais au environ de 4 kg
Bref, c´est encombrent mais GTR sans un bon volant CA L´FAIT PAS ! !

zerozero7
zerozero7
Niveau 8
09 mars 2005 à 19:07:53

Salut,

Tout dépend du volant que tu vas acheter, bien évidement, mais pour te donner un ordre d´idée, le Momo racing fais en longueur ( environ): 35 cm !
Mais avec une tablette de 30 cm tu dois largement passer, car les plots de fixations sont assés loin des bords !
Il faut savoir que le Momo a un levié de vitesse en plus sur le coté, donc sur un autre volant qui n´est pas équipé de ce genre de levié, tu gagneras peut-etre quelques centimétres en moins !

En tous les cas, je te conseil vivement de le fixer sur une tablette vraiment rigide, et solide, car avec le retour de force tu vas avoir des soucis, et de plus si ton support est fragile tu ne pourras pas contrebraquer éfficacement ( ou autre maneuvre d´urgence...) de peur de tout casser...

Voila, salut à toi, et bonne bourre! ( bientot!)

keke
keke
Niveau 8
09 mars 2005 à 19:09:02

putain je crois que je vais etre emmerde moi
merci en tout cas

zerozero7
zerozero7
Niveau 8
09 mars 2005 à 19:19:27

RE !

J´oubliais, si ta tablette n´est pas trés épaisse, un bon truc qui fonctionne trés bien, c´est l´annuaire,( je l´utilise aussi..., mais moi c´est pour une question de hauteur, donc à toi de voir si tu le veux dessus ou dessous ta tablette, mais les deux fonctionne trés bien ! )

Et puis franchement, je n´aurais eu aucun soucis dans le genre, j´aurais quand meme mis 1 ou 2 magasines entre les fixations et la tablette, car pour bloquer le volant sur son support je prefere avoir un amorti au niveau des fixations, plutot que les fixer sur quelque chose de completement dur qui pourrait nuire aux fixations dans le temps ! A toi de voir pour ça !

Tchao !

keke
keke
Niveau 8
09 mars 2005 à 20:49:33

ben en faite je pense prendre l´autre volant de logitech, mais bon il doit surement avoir les meme longueurs

ersel
ersel
Niveau 5
13 mars 2005 à 16:38:57

Est-ce que vous voyez c´est lequel c´est le " volant + pedales thrustmaster formula charger " et s´il est grand?

ersel
ersel
Niveau 5
17 mars 2005 à 18:10:25

Personne ne sait?

keke
keke
Niveau 8
17 mars 2005 à 20:52:23

ha ouai je vais peut etre prendre celui la qui est beaucoup moins chere car mettre presque 1000 balles dans un volant me fait mal au coeur

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
18 mars 2005 à 19:50:42

Perso, j´utilise un video projecteur, et je suis assis sur le fauteuil, bien sûr j´ai un clavier/souris sans fil lol. Mais est-ce que le cable du volant est assez long ?

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
18 mars 2005 à 19:52:09

Ah oui, j´allais oublier ;
je m´y connais pas trop en volant et tout ce tralala... est-ce qu´il y en a qui ont : Volant ( lol), levier de vitesse, pédale de gaz, frein, et embrayage ? ( si y a l´embrayage alors la je suis trop content ! )

Menewil
Menewil
Niveau 1
19 mars 2005 à 10:20:29

Salut a tous ! Si vous avez la place et le matériel, je vous conseille d´utiliser, en plus d´un volant, un joystick, qui représente le levier de vitesse... J´ai essayé, et je trouve cela encore plus immersif qu´avec des vitesses au volant ! Du coup, j´ai du empiler des bandes dessinées a coté de mon fauteuil pour mettre mon joystick a la bonne hauteur. Ca fait un peu dérangé dans ma petite chambre, mais rien ne vaut cette maniere de passer les vitesses !