CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le testeur Killy...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:24:00

Ce cher Killy nous met un 16/20 pour GTR et bien sûr il va de soit un 18/20 pour GT4, alors perso j´ai un message à lui passer : " j´espère que c´est la dernière fois que tu fais un test sur un jeu de simulation PC"...

C´est bien gentil de préfèrer les jeux d´arcade et de console mais quand c´est pour faire preuve d´autant de subjectivité je n´appelle pas çà un testeur, du moins un testeur ( soit disant) professionnel...

Ce serait bien que la direction de Jeuxvidéo.com s´intéresse un peu plus à la répartition des tests en fonction des affinités des testeurs, maintenant est ce qu´il a un seul testeur sur JV capable de tester objectivement une simulation sur PC, çà c´est une autre histoire...

nickycascade
nickycascade
Niveau 2
07 mars 2005 à 20:40:38

Tout a fait d´accord avec toi, mais je croi que on aura jamais de veritable testeur de simulation!!!
tout les testeur sint des passioner de jeux videos et non de course auto ( ou autre) et pour aprecier un simu il faut d´abort aimer le réel.

C´est regretable mais c comme sa.
Et c´est aussi pour sa que les bonne simu sont tres rare car elle sont tres critiquer par des BIIIIP desoler mais ilm falait que sa sorte.

A+

filux
filux
Niveau 6
07 mars 2005 à 21:07:03

salut mon chérub, heureux de te revoir ( anciennement yam).
Tu sais très bien qu´une pure simu n´aura jamais la note de l´exelence sur JV contrairement a gamekult par exemple...
On ne fait pas 150000€ de CA/an sans faire un minimum de consensualité et sans carresser dans le sens du poil son public majoritaire, a savoir les djeunz qui preferent l´arcade a la simu. Ou du moins, l´arcade qui laisse penser qu´on a une vraie simu entre les mains et qu´on est un as du volant.

PRO-simu
PRO-simu
Niveau 2
07 mars 2005 à 21:19:10

en effet, je veux pas foutre la merde au sein de l´equipe de JV.COM, mais je pense qu´il serait bon de refaire un " vrai" test de GTR, et ne pas peser le pour et le contre d´une simulation!! :nonnon:
c´est une simulation, point, elle doit etre jugée en tant que tel!!!

et de plus noter la jouabilité d´un 16/20, je ne pense pas que le testeur a vraiment réglé son volant idéalement ( si il la bien testé avec un volant), car la jouabilité est absolument excellente, et représente bien ce que l´on peut ressentir, dans une GT!!!

ainsi que la note de la durée de vie 14/20 :ouch: , la il faut arrêter tout de suite les anneries, il a pas vu qu´il y avait un mode online ! !!! avec ca la durée de vie est tout simplement infini, avec des courses toujours différentes, de nouveaux circuits a télécharger, de nouvelles voitures..... :honte:

donc juste une chose REFAITE UN VRAI TEST

la communauté GTR vous en remercie.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:15:44

ne refaites pas de testes de GTR!!
vous en etes sans nul doute, incapables.
copier celui de gamekult ou celui de canard PC, ou de n importe quel autre site
ils sont tous positifs ! !! :)
ayez au moins le respect pour le boulo irréprochable fourni, par les créateurs de cette merveille.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 mars 2005 à 05:09:55

Et plus c´est moins de boulot...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 mars 2005 à 05:13:18

Salut filux, tu en as eu marre de Yam ou tu t´es fait virer...?
Ou alors trop de filles accrochées à tes basques, obligé de changer de pseudo, ce sont des choses qui arrivent...!

filux
filux
Niveau 6
08 mars 2005 à 18:22:21

Je me suis fait banir. J´étais encore ce jeune forumiste utopiste, pensant qu´une certaine liberté d´expression lui octroyait le droit de dire sur le net tout ce que sa politesse voulait. Le droit par exemple de faire remarquer a un modéro a quel point l´eau qui emplissait le melon qui lui servait de tête, risquait de faire pourir ses prétendues bonnes intentions.

zerozero7
zerozero7
Niveau 8
08 mars 2005 à 20:04:26

Salut à tous !

Là ou je dirais que JV, est d´une incohérence totale, c´est lorsqu´ils font la critique d´un jeu de sport auto qui ce veux etre une " simu" et qu´ils nous sortent que la conduite de ce jeu n´a rien de réelle, et que les puristes vont s´ennuyer..., et pour finir ils réclamment haut et fort de vraie simulations autos ! !!

Et biensur, l´orsqu´ils ont enfin, LE jeu de simu sport-auto avec pour une fois une conduite des plus réalistes, ils se demandent comment vont réagirs les débutants, et que finalement ce fameux titre risque de déplaire à la moitié des acheteurs, en raison de la conduite trop pointue ! !!

Alors, si ça c´est pas des annalyses en bois ? Ils nous prennent vraiment pour des demeurés chez JV, qu´ils se contantent de tester les jeux pour ce qu´ils sont, les gens savent si ils recherchent une simu ou autre . ..

En raison d´arguments de la sorte, certains passent à coter de jeux d´enfer, et c´est domage pour tout le monde !

Tchao a tous et bonne bourre ! !!

bandini2
bandini2
Niveau 10
08 mars 2005 à 20:19:57

Sur gamekult au moin il save tester ils ont mis 8/10 a gt4 en disant qu il étais très decevant et sur jv.com il mette un 18/20 sans trop de critique negative bref pour ce qui est des simu faut pas venir voir les teste ici ils sont trop consoleux

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
30 mars 2005 à 14:22:14

Moi ce qui me fascine le plus, c´est cet acharnement pour 2 malheureux petits points/20 !

Etant un passionné de Baseball, F1 et Foot US, je crie un grand merci à EA Sport pour leurs jeux de grande qualité ( je sens déja l´odeur de caramel des remarques cinglantes qui vont fuser), mais croyez-vous un seul instant que je vais attendre les critiques de JVC pour foncer sur MVP Baseball 2005 ( par exemple) ? ?!!

Alors 16/20 pour GTR c´est honteux ok, mais qu´est-ce qu´on en a calquer ? ??

Viking2
Viking2
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:16:54

Après tout, c´est vrai qu´on s´en fout un peu, de la note du blaireau, qui se prétend " testeur", à jv.com, car, GTR, c´est le jeu qu´on attendait, qu´on a tous achét, et sur lequel on s´éclate tous !

Moi, ce qui me fait vraiment marrer, ( et qui, prouve bien le niveau de " compétence" -au sens du principe de Peters- ) de ces prétendus " testeurs", c´est que la MOITIE des screens shots sont fait à partirt de la vue... POURSUITE ! !!! ( même remarque, d´ailleurs, pour le test sur l´homonyme jeux video, en kiosque).

Sachant que la vue PAR DEFAUT, c´est la vue COCKPIT, vous est-il venu un tant soit peu à l´esprit, de sélectionner une autre vue ? ????

Vous, passionnés de simulation auto, avez-vous éprouvé le besoin de retrouver une vue qui est celle de tous les jeux arcade ( et en premier lieu, dans GT4) ?

Si le " test" met comme note final 16/20, c´est juste un compromis, ou plutôt, un pis-aller de la part de quelqu´un qui est plutôt passer à côté du sujet ( vu qu´il ne les aime pas, ces jeux de pure simulation), mais qui, quand même pas si bête, se doutait bien qu´il passait à côter de quelque chose de grand ( et qu´une note inférieure l´aurait définitivement couvert de ridicule -si cela a un sens pour lui-).

Par contre, même combat pour GT4 : le 18/20 est quasiment " obligatoire", car les acnéiques pré-pubères n´auraent pas compris que l´on dise vraiment ce que cette " simulation" inspire ! ...

PS : En fait, là encore, on s´en fout : ils peuvent mettre 25/20 à GT4; ce n´est pas pour cela que cela se vendra mieux ( ou moins bien).
Et ce n´est pas pour cela, non plus, que je troquerais mon exemplaire de GTR pour un GT4 !
Et puis, les pré-ados, ça leur fait tant plaisir, une fois leur scooter kitté remisé au garage, de croire qu´ils " conduisent" vraiment une Ferrari ( tunée, de préférence) en insérant GT4 dans leur PS2 avec paddle digital et vue poursuite, que l´on ne va les priver de ce plaisir !

tfyrys
tfyrys
Niveau 3
30 mars 2005 à 22:21:33

On voit bien que vous n´avez pas vu le test de Joystick : ça faisait un moment que je ne l´avais pas acheté celui-là. Hé bien, je ne recommencerais pas. Sur GTR, " ce jeu,.... gnagnagna, c´est de la bombe, gnagnagna" : En fait, aucune info; Ils notent haut ( 9/10) mais, leurs arguments = 0.
Vraiment navrant....
:malade:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:45:55

Ils jouent encore aux jeux PC sur Joystik, je suis méchant c´est vrai mais ce ne sont pas des doués en jeu vidéo PC les artistes de chez Joystik...
C´est à croire que ces gars là jouaient sur leur Xbox et puis y´a un autre gus qui est venu les chercher : " ho les gars vous venez on va reprendre le magazine de jeux vidéo PC Joystik"... " ouais super trop top génial, on te suis man", la suite vous la connaissez...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
30 mars 2005 à 23:47:21

c´est un long débat de dire que la seule vue est la vue Cockpit. C´est fatalement la plus réaliste mais ca peut tout à fait etre indépendant du jeu lui-même. Par exemple quel est le plus réaliste entre GTR en vue poursuite et GTA en vue Cockpit ?
Perso je n´ai pas de volant ( investissement et encombrement trop lourd pour l´utilisation que j´en ai), juste un PAD analogique de très bon facture, et je joue généralement à des simu ( F1 challenge notamment, l´une des meilleures selon moi) en vue cockpit. Mais il m´arrive parfois de prendre mon pied en vue poursuite... voir la voiture survirer ou sous-virer et la rattraper avant le tête à queue, voir le fond plat touché l´asphalte sans avoir à consulter la télémétrie, etc. etc y´a des joies insoupsonnée même en hors cockpit.
Spliter Cell, par exemple, serait-il plus réaliste s´il était en FPS ? Serait-il plus jouable pour autant ?

Joueur de Baseball invertébré ( pas facile pour lancer lol), je recherche le moindre chouia de réalisme dans mes jeux et MVP baseball 2005 propose la particularité d´avoir une vue " Hitter´s eye" pour le batteur. Mais je ne l´utilise pas car la vue arrière est bien plus jouable.
Je préfère voir les joueurs glisser par moment ou se mélanger les pinceaux, faire des " wild pitchs", contester l´avis de l´arbitre, etc. etc. bref... d´autres trucs également hyper réalistes quoi !

Chacun ressent le réalisme à sa façon.

Viking2
Viking2
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:12:29

Chaque jeu a une façon optimale d´être joué, qui correspond à sa nature même : c´est ce que l´on appelle le " gameplay".

Or, un jeu comme GTR, qui mise tout sur le réalisme, est, de toute évidence, conçu QUE pour être joué en vue cockpit.

Désolé, c´est comme ça, et ce n´est pas de l´"intégrisme" de joueur, mais parce que ce jeu est, en lui-même, un jeu " intégriste".

A contrario, des jeux " arcade", c´est à dire, n´ayant aucune prétention à être des simulations, sont nettement plus jouables en vue " poursuite". Par exemple, des Burnout, ou NFS, n´ont que peu d´intérêt en vue " capot" ( à condition, de plus, qu´elle eixste ! ).
De même, jouer à ces jeux avec un volant n´a pas vraiment de sens, non plus.

PS : C´est la même chose avec Splinter Cell, jeu d´infiltration, qui prend toute sa saveur en vue 3ème personne ( ou Top Spin,sur XBox, dans un genre totalement différent, c´est à dire le sport), la vue à la première personne étant incongrue.
Par contre, jouer à Doom en vue 3ème personne, ( et non, la vue subjective), alors que c´est un jeu de shoot, est tout autant une hérésie.

Bref, GTR, c´est vue cockpit ( et quaiiment, obligatoirement, volant). C´est la raison même de l´existence du jeu !

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
31 mars 2005 à 14:28:25

C´est ton point de vue.
Sans vouloir d´offenser, heureusement que des personnes comme toi ne sont pas au pouvoir.

Quelle différence fais-tu entre Doom et Max Payne ? Si ce n´est le point de vue du personnage.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
31 mars 2005 à 14:37:09

Pour simplifier, dire que GTR est un jeu intégriste et réaliste parcequ´il a une vue cockpit et qu´elle est par conséquent obligatoire est un peu réducteur pour le dit jeu finalement.

Viking2
Viking2
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:23:58

C´est toujours le même débat, vieux_renard !

Le but d´un jeu, ce que chacun se fasse plaisir et y joue de la façon qui lui plait le mieux.
Donc, si toi, tu t´éclates à GTR avec vue " poursuite" et un paddle, why not ? Après toi, c´est TOI qui joue, et personne d´autre ! ! ( et heureusement que la façon dont tu joues te plait, parce que sinon...)

Cependant, je me permettais de qualifier ( et continer à) prendre les " testeurs" de GTR pour des blaireaux, car la plupart des screen shots des " tests" du jeu sont faits en vue " poursuite".
Or, si le " testeur" atit vraiment la personne la plus qualifiée, c´est à dire, la plus intéressée par le jeu, il aurait été fort étonnant qu´il adopte cette vue pour jouer/tester ( et même si cela fait plus " joli" sur les photos. -d´ailleurs, je remarque aussi que sur les quelques screen shots en vue coclpit, le siège est reculé au maximum, ce qui, là aussi, n´est pas très réaliste et pas trop pertinent pour un passionné).

Tout cela, c´est peut-être que des détails, mais je me demande bien comment, en n´étant que moyennement intéressé par un type de jeu, on peut être capable d´en apprécier toute la substance... ( perso, je me vois mal chroniquer Mario Kart ou les Sims ! )

PS : en ce qui concerne MAx Payne, effectivement, c´est à la 3ème personne.
J´avoue que, même si j´ai apprécié ces jeux, ce choix m´a un peu ennuyé ( d´ailleurs, je crois me souvenir que je passais en vue première personne le cas échéant)

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
31 mars 2005 à 18:55:11

C´est marrant, toute la force de Max Payne résidait selon moi dans la vue non subjective justement. Enfin...

Je m´éclate autant à GTR en vue cockpit qu´en vue poursuite. Les sensations sont justes... différentes. Ca dépend des jours en fait.

Pour les screen shot en vue poursuite, je pense qu´ils permettent simplement de se faire une meilleure opinion des graphismes. Tant d´effort sont donnés par les développeurs pour rendre l´aspect encore plus réaliste, et pas seulement au niveau modélisation physique du véhicule. D´ailleurs la vue cockpit est moins jubilatoire pour ce qui est du comportement physique de l´engin je trouve...

Je reste persuadé que la vue poursuite n´enlève pour tout le réalisme d´un vrai jeu de simu, loin de là.
Sinon j´aime mon PAD analogique vibrant parcequ´il me permet de jouer à tous les jeux que j´adore dans de très bonnes conditions, même si ca ne vaut pas un volant pour une vraie simu, j´en conviens... Mais je me vois mal acheter un volant pour les simu auto, un joystick pour les simu avion, etc. etc. etc.