Après tout, c´est vrai qu´on s´en fout un peu, de la note du blaireau, qui se prétend " testeur", à jv.com, car, GTR, c´est le jeu qu´on attendait, qu´on a tous achét, et sur lequel on s´éclate tous !
Moi, ce qui me fait vraiment marrer, ( et qui, prouve bien le niveau de " compétence" -au sens du principe de Peters- ) de ces prétendus " testeurs", c´est que la MOITIE des screens shots sont fait à partirt de la vue... POURSUITE ! !!! ( même remarque, d´ailleurs, pour le test sur l´homonyme jeux video, en kiosque).
Sachant que la vue PAR DEFAUT, c´est la vue COCKPIT, vous est-il venu un tant soit peu à l´esprit, de sélectionner une autre vue ? ????
Vous, passionnés de simulation auto, avez-vous éprouvé le besoin de retrouver une vue qui est celle de tous les jeux arcade ( et en premier lieu, dans GT4) ?
Si le " test" met comme note final 16/20, c´est juste un compromis, ou plutôt, un pis-aller de la part de quelqu´un qui est plutôt passer à côté du sujet ( vu qu´il ne les aime pas, ces jeux de pure simulation), mais qui, quand même pas si bête, se doutait bien qu´il passait à côter de quelque chose de grand ( et qu´une note inférieure l´aurait définitivement couvert de ridicule -si cela a un sens pour lui-).
Par contre, même combat pour GT4 : le 18/20 est quasiment " obligatoire", car les acnéiques pré-pubères n´auraent pas compris que l´on dise vraiment ce que cette " simulation" inspire ! ...
PS : En fait, là encore, on s´en fout : ils peuvent mettre 25/20 à GT4; ce n´est pas pour cela que cela se vendra mieux ( ou moins bien).
Et ce n´est pas pour cela, non plus, que je troquerais mon exemplaire de GTR pour un GT4 !
Et puis, les pré-ados, ça leur fait tant plaisir, une fois leur scooter kitté remisé au garage, de croire qu´ils " conduisent" vraiment une Ferrari ( tunée, de préférence) en insérant GT4 dans leur PS2 avec paddle digital et vue poursuite, que l´on ne va les priver de ce plaisir !