CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volant?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mars 2005 à 05:43:40

Je préfère même pas répondre...

maxounou
maxounou
Niveau 4
04 mars 2005 à 08:33:14

Salut cherubin1

le décentrage est bien visible dans l´utilitaire Wingman sous Windows, en fait en tournant le volant à fond un coup à droite et à gauche, il se remet au centre, mais cette manoeuvre est evidamment impossible à exécuter en pleine course !

Sinon, il ne fait jamais le moindre mouvement d´initialisation, même en débranchant et rebranchant l´USB, je crois bien que le problème vient de là...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mars 2005 à 13:46:14

Je me rappelle lorsque j´avais installé mon driver, dans la procédure après le branchement le logiciel me disait un truc comme çà :"attention une fois le port USB branché le volant va être initialisé en partant un coup à gauche à fond de course et un coup à droite à fond puis retour au milieu" et c´est effectivement ce qu´il a fait, c´est peut-être à ce moment là qu´il a fait sa procédure de paramétrage...
Au fait quand tu as installé le driver tu as bien branché le volant au moment préconisé et pas avant...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
04 mars 2005 à 19:10:52

arrête de prendre les gens pour des cons c´ets pa sun idiot c´ets pas compliqué à installe run volant quand même, c´est le momo qui est pourrave je le redis à 150€ qu´il y ai ce genre de problème c´est di grand n´importe quoi... et comme dis dul tu répare rien du tout avec un driver...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mars 2005 à 20:59:30

Tu es pire que les moustiques en été dans la toundra sibérienne, mon cher Furious-Gamer...
Quelqu´un n´aurait pas un peu de citronnelle s´il vous plait...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:02:41

Quelqu´un a dit D.D.T...? Ouais ouais amène, c´est parfait...

Dul92
Dul92
Niveau 8
04 mars 2005 à 23:23:12

cherubin bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
onva pas te le piquer ton volant lol bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
mais le a la ben elle serat contente ecoute plutot ce que l´on te dit :lol: bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et pas vroum vroum pour toi aller prends un pad lol :lol: ca marchera mieux que ton volant comme on dit tu y viendra bien un jour!!!! :lol:

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
04 mars 2005 à 23:34:32

personnellement j´ai aps que ça à faire d´aller voir les moustiques dans la toundra sybérienne... mais si ça t´éclate...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 mars 2005 à 01:07:50

V´là le deuxième moustique, je me disais aussi, l´autre ne doit pas être loin, à eux deux ils font la paire...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
05 mars 2005 à 02:42:07

ben au moins nous on est capable de s´entendre avec les gens " normaux" qui nous entourent...

maxounou
maxounou
Niveau 4
05 mars 2005 à 07:14:17

Salut

Effectivement quand je mets le driver, l´installation automatique fait carrément l´impasse sur l´étalonnage, il passe direct aux tests ( qui ne servent à rien), et comme on ne peut plus le faire après install...

Dul92
Dul92
Niveau 8
05 mars 2005 à 13:22:08

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:19:23

maxounou : et tu fais au moins une install avec le CD compris dans la boite du volant, peut-être qu´il y a des " trucs" en plus par rapport aux drivers qu´on trouve sur le Net, un peu à l´image des cartes son Créative dont il faut faire la première install avec le CD avant d´upgrader les drivers...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:21:32

maxounou : je pense à un truc, peut-être que ton cd d´install est défaillant...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:05:19

Je viens de réinstaller mon volant sur mon deuxième disque dur et quand on met le CD d´install il est précisé que deux éléments seront installés : les drivers et le logiciel Profiler...
Les différentes étapes s´enchainent, dont : détection, suivit de l´étalonnage ( pas de mouvement du volant contrairement à ce que j´ai déjà dit) et si l´étalonnage n´est pas fini je doute qu´on puisse passer à l´étape suivante...
De plus à la fin de l´install on nous demande de préciser si on veut que le logiciel Profiler soit lancé automatiquement au démarrage de Windows...
D´où ma question : est ce que tu lances le logiciel PROFILER ( l´utilitaire du volant) avant de commencer un jeu car je doute que s´il n´est pas activé, l´étalonnage puisse se faire car il doit se réétalloner à chaque démarrage de profiler, donc soit avec Windows ou soit en le lancant avant de rentrer dans un jeu...

Le logiciel Profiler est aussi un outil indispensable pour faire des profils spécifique à chaque jeu, pour affiner les réglages du retour de force c´est impératif car il sépare bien des fonctions comme, les effets et le retour au centre ce qui n´est quasiment jamais le cas dans les jeux...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2005 à 23:06:39

Alors maxounou et ton problème de centrage c´est réglé ou tu penses à te supprimer par le gaz...?

maxounou
maxounou
Niveau 4
07 mars 2005 à 08:00:24

Salut cherubin1

Je crois que le gaz n´est pas une mauvaise idée ( oups, ça, ça va passer au 20 heures de France 2 ! )

Ben je pense que j´ai essayé tout ce qui était possible, j´ai réinstallé avec le CD et le profiler est toujours ouvert puisque je lance le jeu dans le profiler.
En passant, c´est pas un problème de jeu car c´est la même chose avec F1 Challenge 99-02, NFSU2, Toca RD2...

J´ai cru un moment que le coupable était le fantôme de mon ancien Microsoft Sidewinder car même en le suprimant dans le contrôleur de jeu il aparait toujours dans GTR, onglet contrôleur, force, en haut à coté de wheel. Mais ça ne peut pas venir de là car le problème est le même sur un autre ordi qui n´a jamais eu de volant.

Le décentrage est un peu moins sensible ( mais toujours là) quand " DXTweak2" tourne en tâche de fond et le " MOMORacingFixCenter" ainsi que " ClrCalib" ne changent rien du tout.

Je crois que cette fois je ne vois plus qu´une solution, en espérant que Multe-pass va me l´échanger sans broncher...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:40:37

Si tu es dans le délais des sept jours tu n´auras aucun problème d´où la nécessité si c´est possible de bien tester le matériel avant la fin du délais de rétractation, même si après çà rentre dans le domaine du service après vente, c´est moins bien car il faut attendre les délais de réparation parfois de deux mois alors qu´en rétractation ce sera échange immédiat ou remboursement...
Bonne chance quand même mais franchement le Momo Racing est un bon volant mais il faut croire qu´ils ne les testent pas en sortie d´usine...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:46:05

Et en plus chez Multepass, comme dans beaucoup de ces boites maintenant, le service après vente hors délais de rétractation n´est même plus assuré par leur soin mais directement par le constructeur notamment pour Logitech

maxounou
maxounou
Niveau 4
07 mars 2005 à 16:32:18

Ben ça fait plus de 15 jours, ça risque d´être galère...

En tout cas cherubin1 merci pour ton aide, au moins on aura tout essayé avant de passer par le SAV.