CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gillet Vertigo

caillou08
caillou08
Niveau 5
01 mars 2005 à 09:51:46

Je n’arrive pas à y croire ! La Gillet Vertigo fait partie de ce fantastique jeu ! Je viens de le constater en lisant le test de jv.com. Il s’agit de la voiture sur l’image sous la pluie, dans le texte, en haut à droite. Cette voiture est la seule construite en Belgique ( et oui, je suis Belge). Elle faisait déjà partie du dernier Gran Tourismo sur PS2. J’en suis plutôt content ! Et pour cause ! Je suis ingénieur de course automobile et j’ai travaillé sur cette voiture durant la saison 2003. La livrée qui est représentée dans le jeu est d’ailleurs celle de la participation aux 24h de Spa de cette année-là. C’était la première fois qu’elle terminait les 24h. Tony Gillet ( le constructeur et patron) ainsi que toute l’équipe était tous très content. Moi, je ne l’étais pas trop car on a fini dernier à plus de 70 tours des vainqueurs ( la Porsche GT3 du Freisinger Motorsport, une N-GT ! !!). Alors qu’en 1999 et 2000, j’avais participé ( en tant que mécano ces fois-là) avec le Team Kronos et ses 306 Superproduction et deux victoires à la clé…
Mais bon, je m’éloigne du sujet et je ne pense pas que ça va beaucoup vous intéresser…
Tout ça pour dire que c’est une fantastique promotion pour cette voiture issue d’un petit constructeur belge. J’ai hâte de jouer à GTR avec la Vertigo pour voir si son comportement correspond à la réalité, ainsi que sa réaction aux changements de réglages. Je me rappelle encore d’un set-up qui avait fait gagner plus d’une demi seconde au tour à Francorchamps. La réaction de Sébastien Ugeux, le pilote, avait été sans équivoque : « La voiture est fantastique ! Elle n’a jamais eu autant de grip ! » J’avais été hyper content car c’était mes débuts en tant qu’ingénieur et j’avais mis dans le mille dès le premier coup. C’était idéal pour me mettre en confiance.
Mais encore une fois, je m’éloigne…
Bref, c’est génial de voir que des petits constructeurs ont leur place dans des superproductions.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
01 mars 2005 à 09:56:50

pour les setup, on est a l´ecoute :)
car ce n´est pas la partie la plus simple du jeu :(
surtout pour ne pas trop partir en sucette a chaque freinage, ou entrée de courbe ; )

caillou08
caillou08
Niveau 5
01 mars 2005 à 10:45:01

Régler une voiture est assez complexe. Entrent en ligne de compte une grande quantité de paramètres dont le feeling du pilote qui est très subjectif et qui peut parfois être influencé par des facteurs d’ordre psychologique ( en fait, le métier d’ingénieur de piste demande beaucoup d’aptitudes de psychologue ! !!) De plus, la quantité de paramètres physiques ( température et pression des pneus, quantité d’essence, état et température de la piste, état des pneus, ensoleillement ainsi que tous les réglages possibles sont très nombreux. Comme il s’agit d’un tout, il faut connaître tous ces paramètres avant de faire une proposition de changement de réglage. Donc, je conseille de partir d’un set-up de base ( je suppose que dans le jeu, on propose des réglages moyens) et de faire des modifications petit à petit en fonction du comportement de la voiture. A vous de me dire ce qui ne va pas sur la voiture ainsi que les paramètres qui entrent en jeu et je pourrai faire des propositions de changement.

Si le comportement de la Vertigo est proche du réel ( ce dont je doute : les développeurs n’ont pas pris le volant de la voiture et ne sont pas pilotes), et si le joueur adopte une conduite réelle, elle doit être assez sous-vireuse en entrée de courbe, en fin de freinage. Cela est dû au fait que la voiture a été conçue avec une barre anti roulis ( B.A.R. pour les intimes) arrière beaucoup trop souple par rapport à l’avant. De ce fait, le transfert de charge latéral en virage se fait entièrement sur l’avant et le pneu avant extérieur au virage est « sur-chargé ». S’en suit une perte d’adhérence du train avant. Donc, pour y remédier, j’ai dessiné une B.A.R. plus dur. Le résultat était sans appel : 0.5 s au tour à Franco.
Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.

Ital-design
Ital-design
Niveau 2
01 mars 2005 à 11:21:41

Je suis actuellement chez Gillet Vetigo.
Sachez que nous envisageons de mettre à disposition, la skin 2004 ( jaune), voir peut être 2005.
C´est encore à discuter.

A+ ; )

segaxel
segaxel
Niveau 4
01 mars 2005 à 11:40:10

salut!!

caillou et ital-design , j´aimerais bcp que vous vous inscriviez sur le site de pilotesonline. Ce serait génial d´avoir l´avis de professionnel comme vous! En effet dans notre communauté tout le monde s´extasie devant le réalisme de GTR , seulement personne n´a jamais essayé , ni meme trop approché ce genre de voiture pour avoir un avis précis sur le degrés de realisme!!!!!
Vous pourriez faire pleins d´autres choses ! des rubriques sur vos equipes , des conseils set-up , raconter des anecdotes et j´en passe...
je pense que ce serait génial d´avoir des professionnels parmis nous, je suis un passionné de sport mécaniques , et j´admire tout autant les pilotes que les ingénieurs , les mécanos , etc....
hesitez pas a me contacter si vous voulez en savoir plus sur le site , ou que je vous mettes en relation directement avec les webmasters

sinon je vous laisse l´adresse , en esperant vous voir rapidement!!!
http://www.pilotesonline.com

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
01 mars 2005 à 12:57:37

Pour information, je vais releaser les 2 vertigo des 24h de Spa 2004 dans mon prochain pack n°2

Les images de preview :
http://simulateur.skynetblogs.be

segaxel
segaxel
Niveau 4
01 mars 2005 à 14:06:40

Vraiment tres jolie site olisoft!!!

c´est a voir!!!

caillou08
caillou08
Niveau 5
01 mars 2005 à 14:44:25

Vrai! Très joli le site. Pour info: je connais Bas un peu pour avoir fait mon TFE chez KTR en F3000 durant la saison 2000 lorsque Bas y a fait sa dernière saison. C´est un des pilotes les plus sympa que je connaisse! De plus, il est vraiment très rapide et a, pour ma part, sa place en F1, bien plus qu´un Baumgartner ou un Bruni plein d´argent.

caillou08
caillou08
Niveau 5
01 mars 2005 à 14:45:39

Pour segaxel: je viens de m´inscrire sur piloteonline et je t´ai envoyé un mail également.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
01 mars 2005 à 15:39:26

moi j´ai souvent de petits problemes de glisse au freinage, mais pourtant ça freine quasi pas ? ?!
en fait j´ai du mal a regler se parametre.
il ya beaucoup d´elements dans GTR dont on ne sait pas trop le resultat.
tout comme le fait que la voiture parte de l avant dans les virages, et soit quasi indomptable
je prefererais qu´elle parte de l´arriere.
quoi faire dans ce cas par exemple ?

seba74
seba74
Niveau 7
01 mars 2005 à 16:27:39

La Vertigo est vraiment plaisante à piloter. Sur Spa au crépuscule en pleine bagarre avec une Porsche ou une Ferrari, quel plaisir.

Superbe Olisoft, tu fais vraiment un travail de fou, merci à toi.

o_haquet
o_haquet
Niveau 1
02 mars 2005 à 10:55:18

salut caillou, je suis nouveau ici et je suis aussi belge et un grand fan d´automobile.
je fais des études d´ingénieur et j´aimerais m´orienter vers la course automobile.
comme j´ai lu que tu avait fait ton TFE et que tu avait travaillé dans ce domaine, j´aurais voulu prendre contact avec toi pour avoir des informations.
je te remercie
olivier
mon mail: o.haquet@caramail.com

Ital-design
Ital-design
Niveau 2
02 mars 2005 à 15:32:16

Précision : je ne travail pas pour le jeux GTR à la base.
Je travail chez Gillet Automobiles.

Olisoft, si nous n´arrivons pas à créer la skin, ( mais pour lemoment c´est bien parti), on reprendra contact avec toi, mais uniquement pour la Vertigo Jaune, car pour certaines raisons, nous ne sommes pas sure de vouloir soummettre la Vertigo Gordon à Sim Bin.

Sim Bin qui ne nous a pas encore répondu pour nous donner le feux vert d´un " partenariat" pour diffuser la skin.

; )

caillou08
caillou08
Niveau 5
09 mars 2005 à 13:39:21

Et kwé O Haquet? :question:
J´attends tes questions! Je t´ai donné mon adresse mail, non?

caillou08
caillou08
Niveau 5
09 mars 2005 à 13:40:07

Et kwé O Haquet? :question:
J´attends tes questions! Je t´ai donné mon adresse mail, non?

La vidéo du moment