CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Creation de Skin : pour commencer...

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
09 février 2005 à 09:07:14

Comme demandé précédement, voici quelques étapes pour créer vous même vos Skins de voiture dans GTR.

ETAPE 1 :
-Prendre le programme Geditor qui permet l´export-import de texture et décompresion des fichiers de GTR. Il permettera dans ce cas-ci de bien voir les noms de fichiers à utiliser.
-Télécharger Geditor sur :
http://www.m4driving.it/download/7835.html

ETAPE 2 :
-Vous procurer un logiciel de dessin quelcomque. Je recommande ultra fortement adobe photoshop car sinon c´est compliqué d´aller plus loin.

ETAPE 3 :
-Vous procurer le plugin d´ouverture/création de fichier " DDS" ( textures DirectX utilisées dans GTR) pour votre programme de dessin.
-Pour adobe-photoshop c´est à http://developer.nvidia.com/object/nv_texture_tools.html )

ETAPE 4 :
-Choisissez une voiture à repeindre ( Ferrari 550, Porsche, etc)
-Une fois cela fait, télécharger le modèle de texture de la voiture choisie sur le forum officiel de GTR dans la section " REFUEL => CARS => TEMPLATES".

ETAPE 5 :
-Décompressez le contenu du fichier template téléchargé dans un nouveau dossier. Vous obtiendrez un fichier XXX_BODY1.psd ( XXX = modele de voiture etc).
-C´est ce fichier que vous devrez éditer et peindre. Ouvrez le et utiliser les différents calques pour peindre.

-Je conseil d´applquer la couleur de base de la voiture avec le calque MAIN COLOR ( en général tout en bas de la liste des calques) et de créer des nouveaux calques " Sponsors" , " Lignes" , " Couleur Spéciales" etc à utiliser pour ne pas devoir tout recommencer en cas de suppression d´un sponsors. Veillez toutefois à les placer ou il faut ( juste au dessus du calque " PAINT HERE").

-Pour vous y retrouver sur la voiture, vous pouvez faire apparaitre le calque " WIREFRAME" ( tout en haut de la liste) pour voir les contours et zones non utlisées du template et placer parfaitement les couleurs et sponsors. Pensez à le cacher lorsque vous enregisterez votre fichier sous forme finale.

-Je vous conseil d´utiliser des tutoriaux pour Photoshop dispo sur le Web pour vous améliorer.

ETAPE 6 :
-Quand votre voiture est peinte, sauver la normalement sous le même fichier PSD pour garder les calques que vous modifierez alors en cas de besoin.

-Vous pouvez faire apparaitre la crasse sur la voiture, différents option de rétroviseurs etc en faisant apparaitre/disparaitre certains calques présent dans le template.

-Ensuite, sauvez votre voiture sous forme DDS ( enregistrer sous) en mettant dans la fenêtre d´option les choix suivant : " DTX1" et " Generate All Mitmap".

ETAPE 6 bis :
-En général , un fichier XXX_WINDOWS.PSD est livré avec le template de la voiture. Il faut souvent le recolorier aussi car certaines pièces se trouvent dessus. Une fois peind, sauvez le en fichier DDS avec comme option " DTX5 alpha blablabla" pour avoir la transparence des fenêtres ( sinon elles seront opaques).

ETAPE 7 bis :
-Quand vous aurez votre ( vos) fichier DDS créé(s), vous devrez le(s) renommer. Pour cela, rendez vous dans le répertoire :

" votrerepertoireGTR\GAMEDATA\TEAM\GT(ou NGT)\VotreModeleVoiture(Ferrari-550 etc)\LeTeamARemplacer(BMS,Freizinger etc)\"

-Quand vous êtes dedans, ouvrez avec Geditor le fichier " XXX_Ultra_Tex.GTR" ( avec XXX qui sera le numéro et modele de la voiture à Skinner). -Quand il est ouvert, notez le nom du fichier " XXX_BODY1.DDS" qui est dedans et donner le même nom à votre fichier " XXX_BODY1.DDS". Placez alors votre fichier renommé dans le répertoire de la voiture.

-Effectuez la même opération pour le fichier XXX_WINDOWS.DDS qui se trouve dans le fichier " XXX_Tex.GTR". Prenez son nom et renomer votre fichier " XXX_WINDOWS.DDS" avec. Placez alors votre fichier renommé dans le répertoire de la voiture.

ETAPE 8 :

Exécutez GTR et voyez votre voiture dans le SHOWROOM. Elle devrait apparaitre modifiée ( sélectionnez la voiture modifiée évidement :-) )

ETAPE 9 :
-Modifier si nécessaire votre voiture avec le fichier PSD et recommencer les étapes pour la retester.

kenny88
kenny88
Niveau 3
09 février 2005 à 11:20:29

erci Oli pour ce topic, je ferai surement le peintre ce week-end s´il me reste un peu de temps.
A+.

Ital-design
Ital-design
Niveau 2
13 février 2005 à 17:03:25

Comment fait on pour enregister le fichier dds, je n´y arrive pas.
J´ai éssayé dans photo shop, mais sa ne va pas, j´ai pas se format et pourtant j´ai installer le plugging.

Merci pour le topic en tout cas, il est super bien expliqué. ; )

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
13 février 2005 à 17:49:47

Salut,
Il faut t´assurer que le fichier " dds.8bi" ( le plugin en fait) se trouve bien dans les répertoires de Photoshop suivant :

" Mon dossier photoshop"\Modules externes\Formats de fichiers\

et

" Mon dossier photoshop"\Plug-Ins\File Formats\

adx_adx
adx_adx
Niveau 6
13 mars 2005 à 18:42:52

pour moi ca va pas photoshop s ouvre mais rien je vois rien des fichier . dds si qq c me dire ca viens d ou le stress ?

adx_adx
adx_adx
Niveau 6
13 mars 2005 à 18:45:31

il me met une erreur de msvcr70.dll

arno69340
arno69340
Niveau 2
14 mars 2005 à 18:10:54

bonjour

Tout d´abord, merci pour ton topic car je voulais changer les voiture. je te suis dans ton explication jusqu´a l´étape 3; Tu dis Une fois cela fait, télécharger le modèle de texture de la voiture choisie sur le forum officiel de GTR dans la section " REFUEL => CARS => TEMPLATES".

as tu un liens pour aller dans le forum officiel?

merci

arno

xXaVx
xXaVx
Niveau 6
14 mars 2005 à 18:19:15

si tu a le jeu français 1.3, regarde sur le CD2, tu a tou les templates, si c´est une version antérieur tu n´aura pas les templates pour les nouvelles voiture ajouté avec le mod 24h, mais tu les trouvera sur le forum de http://www.gtr-game.com

arno69340
arno69340
Niveau 2
14 mars 2005 à 18:36:13

MERCI

arno69340
arno69340
Niveau 2
14 mars 2005 à 18:38:54

aurais tu msn pour m´aider car je galère un peu ti peu....

MERCI

adx_adx
adx_adx
Niveau 6
14 mars 2005 à 19:32:28

mnt je sais la faire met pas moyen de jouer online avec la voiture que j ai faite meme si je fait hote et que je cree la partie c bizard comment il font les teams pour avoir leurs voitures sur leur serveur ?

adx_adx
adx_adx
Niveau 6
15 mars 2005 à 21:10:34

up

antho-sw74
antho-sw74
Niveau 3
23 avril 2005 à 23:19:04

salut à tous.
tout d´abord merci pour le tutoriel...
après avoir réglé le problème dds... j´ai un nouveau problème. ma voiture apparait toute blanche dans la show room, comme si je n´avais pas modifier la templates...
pourtant j´ai suivi les etapes. est ce que ça pourrait venir des fichiers . car?
si oui comment les modifit on?

d´avance merci

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
24 avril 2005 à 11:17:47

Si les voitures sont toutes blanches, c´est que les noms de tes fichiers DDS ne sont pas corrects ( #NUMERO#_FERRARI 550_BODY1.DDS etc selo le modèle et le numéro de la voiture à skinner) et/ou que tu n´as pas placé les fichiers DDS dans le répertoire de la voiture à " remplacer"

antho-sw74
antho-sw74
Niveau 3
24 avril 2005 à 11:35:44

merci pour ta réponse.
sincérement j´ai vérifié et c´est bon...

puis-je t´envoyer mes fichiers par mail pour que tu me dises ce que tu en penses?

danix3005
danix3005
Niveau 5
24 avril 2005 à 23:35:36

Pour ceux qui n´arrivent pas a enregistrer sous le format DDS il faut dabord que vous enregitrié votre fichier en format TGA et ensuite le TGA en DDS.Sinon lorsque vous renonmez votre fichier DDS n´ecrivez pas DDS a la fin celui ci se met automatiquent losque vous l´inserez avec GTR manager.Sinon il s´appelera XXX_body1.DDS.DDS et sa ne fonctionnera pas.
PS:j´avait deja lu ce topic il y un petit momment et j te remercie olisoft c´est grace a toi que je realise des skins aujourd´hui. :bye:

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
29 mai 2005 à 15:58:45

Je ne trouve pas où est-ce qu´il faut aller pour les " templates"

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
29 mai 2005 à 19:39:55

J´ai vraiment beaucoup de misère svp aidez-moi ici ou sur MSN Messenger razor00000@hotmail.com

Merci

car-man77
car-man77
Niveau 2
05 juillet 2005 à 10:46:36

c koi ladres du forum oficiel de gtr

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
05 juillet 2005 à 13:29:20

www.gtr-game.com/forums