CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rfactor pour olisoft

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
27 décembre 2004 à 10:33:57

bonjour olisoft et respect pour le boulot que tu effectue dans cette superbe simulation q est gtr
mais ma question ne se porte pas sur ce jeu cette fois je consultle quasi quotidiennement ce forum et je vois le nom de rfactor regulierement pourrait tu m en dire plus et si tu peut me donner des liens officiel ou non
si g bien compris il s agirait aussi d une simu de voiture bref fais ce que tu peut
merci et a bientot sur l asphalte
mecaniquement votre Mr SMALTO

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
27 décembre 2004 à 12:14:08

Salut, oui rFactor est une simulation automobile prévue pour 2005.

Voici le comparatif GTR - rFactor :

Moteur physique :
-GTR = ISI p motor 1 amélioré
-rFactor = ISI p motor 2

Moteur graphique :
-GTR : ISI g motor 1 amélioré
-rFactor : ISI g motor 2

Créateurs :
-GTR : Simbin
-rFactor : ISI eux-même

Moddabilité :
-GTR : très peu
-rFactor : 100% optimisé pour

Voila, ce que je te conseil, c´est de tester la démo multiplayer de rFactor ( même en solo) pour voir que le comportement est digne de GTR :
http//www.rfactor.net

seba74
seba74
Niveau 7
27 décembre 2004 à 12:39:15

C´est certain qu´il faut s´attendre à voir pleins de mods se développer sur RFactor.
Perso je pense qu´il serait préférable de créer des mods sur RFactor qui a des moteurs dernière génération plutôt que sur GTR.

Les créateurs de RFactor ont bien compris qu´ils devaient laisser le jeu ouvert pour avoir un maximum de chance de le vendre pendant longtemps. Quant à GTR, avec les licenses et les infos dont ils disposent, ce serait difficile de faire mieux que ce que Simbin a fait avec les moyens qu´ils avaient.
F1 Challenge doit une grande partie de son succès à tous les superbes mods ( ETCC, DTM, PTC, SCC, RH03, RH04 et encore d´autres) qui ont été créés.

Pour terminer, mon opinion est la suivante ; GTR est le nouveau GPL tandis que RFactor sera le nouveau F1C.

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
27 décembre 2004 à 14:09:30

Tout à fait d´accord, Simbin est le nouveau Papyrus et ISI reste le créateur de l´excellente série des F1-Challenge et maintenant rFactor.

albertriera1
albertriera1
Niveau 7
27 décembre 2004 à 16:14:03

F1 challenge C´est pas la serie de F1 2000 F1 2001.... non parce que ca c´est super nul

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
27 décembre 2004 à 19:22:31

Si, c´est la série des F1-200x, qui a bien évoluée avec F1 Challenge ( énorme évolution) et tout ses mods ( très grosses améliorations aussi). rFactor est par contre sans précédent en ce qui concerne la qualité de graphisme et de réalisme, mais est dans la lignée des F1-200x pour ce qui est des moteurs physiques, graphiques etc même si on se demande s´il y a encore un rapport avec les anciens jeux tellement c´est superbe ( DX9 et p-motor-2 extraordinaire)

albertriera1
albertriera1
Niveau 7
27 décembre 2004 à 19:31:18

Oui j´ai joué la demo le jeu a l´air superbe.Tres beau et tourne etrangement bien sur mon PC meme si ce ´est qu´une demo et que je suis tt seul sur la piste.Et moi qui ai toujours été decu par le realisme des " F1 200x " j´avoue que la c´est tres prenant. C´est un peu different de GTR mais c´est tres sympa. J´aime bien l´idée de faire un tour de formation puis de se regarer sur la grille.M´enfin quand je vois comme les F1 200x etaient d´un irrealisme absolut la je rreste bouche baie

seba74
seba74
Niveau 7
27 décembre 2004 à 19:53:55

Albertriera1, sur F1C et F1 2002 aussi je crois, il y a moyen d´activer le tour de formation. Mais c´est clair que le jeu original n´est pas très réel. Avec tous les mods ça devient bcp mieux.

Sur F1 2002, il y avait aussi le tout bon " GTR 2002" sorti fin 2002 et créé par Simbin ( ils n´étaient pas encore une société à l´époque).

En tous les cas, RFactor va devenir un incontournable. On aura GTR et RFactor :)
Voilà quelques mois, avec la fin de Papyrus, le futur de la simulation automobile était sombre. Tout reposait sur GTR.
A l´heure actuelle, l´horizon est bien plus clair :)

BaalorK
BaalorK
Niveau 3
15 octobre 2005 à 12:57:19

test

Cmpp
Cmpp
Niveau 2
15 octobre 2005 à 16:44:19

Juste un bémol! GTR souffre d´un défaut majeur chronique dans le soft originel et tous ses mods sans exception: c´est le flou de la direction en virage à faible vitesse. L´absence de grip gâche le réalisme affiché. C´est un problème récurent tant dans F1 2002 que dans F1 Challenge. Je joue encore à F1 2001 et bien sûr avec quelques mods tels FIAGTV3 ou encore mieux Mod V8 Supercars. Ce problème de perte de grip n´existe pas. F1 2001 était-il aussi nul que çà? N´avait-il pas un meilleur comportement physique que les softs de la même lignée? ...Je m´interroge!

benjihunter
benjihunter
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:21:51

Oula Seba, SGTR est le nouveau GPL, Simbin le nouveau Papyrus... l´insulte !! :p