CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pedalier driving force pro et momo

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
03 décembre 2004 à 00:26:08

salut j aimerais savoir si les pedalier des driving force pro avait le meme probleme ( accelerateur qui va pas jusqu au bout au bout d un certain temp) que les momo racing ?

MoustiKoT
MoustiKoT
Niveau 4
03 décembre 2004 à 02:25:45

Je ne pourrai répondre à ta question, mais pour tout les gens qui possède un MoMo Racing et qui ont des problêmes de pédalier, il existe une solution toute simple.
Enfin pas si simple, car il faut démonter le pédallier, donc plus de garantie.

Je vous explique grossièrement.

Il y a un jeu dans l´axe de la pédale.
Hors, lorsque vous accélèrez, vôtre pied même si vous vous en rendez pas compte, se ballade latérallement.
Comme les potentiomètres, ne sont pas fixé, mais juste posé entre deux bouts de plastique, il arrive parfois qu´il bouge légèrement.
Comme le MoMo racing enregistre la plage d´adress du potentiomètre, lorsqu´il bouge, il va plus loin que se que le volant a enregistré auparavant.
Donc lorsque vous relachez la pedalle, il prend en compte les nouveaux paramêtres.
Lorsque vous réaccélèrez, si le potentiomètre ne bouge pas, et bien il n´irra pas jusqu´au bout du paramètre enregistré juste avant.
D´ou le fait que ca n´accélère plus à fond.

Pour preuvent, vous qui avez des MoMo appuyez sur la pédalle, et bougez vôtre pied lattéralement tout en accélèrant.
Hop ca accélère plus à fond.

Donc la solution consite à retirer le jeu dans la pédale.
Faite marcher vôtre imagination =)

Pour ma part une petite calle en plastique entre l´axe et la partie ou il se loge, le tout bien graissé, a résolu le problème.

En plus se volant est vraiment excellent avec 2 boite de vitesse au choix :) sont revètement trop agrèable au touché, et il est trop beau.

Perso quand il sera mort je rachète le mème, et je fais la bidouille si il faut. j´en suis vraiment content depuis que se problème est fini.

J´éspère que ca va en aider car j´ai passé du temps à écrire se message :)

TCHOUSSSS

MoustiKoT
MoustiKoT
Niveau 4
03 décembre 2004 à 02:33:08

Et si je ne vous apprend rien, passez vôtre chemin.

MoustiKoT
MoustiKoT
Niveau 4
03 décembre 2004 à 02:34:50

Et pendant que je suis la :

CARTON ROUGE à JV.com qui connaissent même pas rFactor.

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
04 décembre 2004 à 23:10:49

moi qui vais commander un momo dans mm pas 1 moi je suis tres interessé par ton explication

mais comme il est garantie deux an , je pense que j´attendrai pour faire la manip et je me contenterai de la solution du patch qui " recalibre" la pedale.

c vrai que c un peu bete de la part de logitech de ne pas trouver une solution simple : fixer les potentiometres

mais rassure moi, c´est a cause de " l´usure" que le potentiometre recul ?

merci pour tes reponses

roswell-72
roswell-72
Niveau 8
05 décembre 2004 à 11:25:46

Pas d´bol frenezy, y a po de reponse :non2:

jeanF1
jeanF1
Niveau 2
05 décembre 2004 à 16:03:41

oui c´est le meme probleme pour le pedalier du momo que celui du driving force pro, le pedalier du driving force pro commence a deconner au bout de six mois a un an, le seul moyen est de faire marcher la garantie.

MoustiKoT
MoustiKoT
Niveau 4
05 décembre 2004 à 16:11:09

Enfaite ca dépant pas seulement de l´usure.
C´est de la facon dont tu appuis sur la pédalle je pensse.

Le truc qui dis que le pédallier se nique au bout de 6 mois c´est complètement faux.

Le mien a merdé au bout de 1 mois même pas.

Et pour preuve prend un volant MoMo tout neuf et tout en accélèrant, tu bouge ton pied latérallement. Et hop ton volant tout neuf qui se mets à déconner.

J´ai vu se site un peu plus bas, pour l´explication :

http://is4kis.free.fr/tuto-momo-racing.htm

Je répète :

LE BUT CONSISTE A RETIRER LE JEU DE LA PEDALLE.
LES POTENTIOMETRE SONT TRES BIEN, C´EST L´AXE, QUI FOU LA MERDE.

jeanF1
jeanF1
Niveau 2
05 décembre 2004 à 17:31:01

desoler Moustikot, je ne savais pas qu´il pouvait deconner au bout d´un mois ( au final j´ai juste eu un peui plus de chance)

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
05 décembre 2004 à 20:35:26

j´ai aussi lu qu´il suffisait de debrancher et de rebrancher le volant + pedalier de la prise usb, comme ca le pc oublie le parametrage automatic faux.

mais c un peu fastidieu . ...

2FAST4YOU
2FAST4YOU
Niveau 8
06 décembre 2004 à 09:19:10

La seul vrai solution a ce probleme de pedalier , vous en acheter un haut de game 400/500€ , et au moins vous avez plus de probleme , je suis d´accord avec vous ça en plus du volant ça commence a faire cher, mais bon , vue que sur le marcher il n´y a que logitech qui fait encore des volant ( ont va dire) encore correcte.

J´ai investir une petite fortune dans un ensenble pour equiper mon driving force pro , un melange de Frex et ECCI, mais je le regrette pas , les sensation et la qualitée sont vraiment au rendez-vous.

La vidéo du moment