CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Best volant

Terminatorum
Terminatorum
Niveau 4
25 octobre 2004 à 23:51:36

Voila je voudrais investire ds un volant pour pc mais je ne sais pas quoi prendre donc je voudrais bien quelque conseilles...

Astromega
Astromega
Niveau 7
26 octobre 2004 à 08:08:54

prend le momo racing wheel de logitech c pour moi de loin le meilleur :ok:

franc30
franc30
Niveau 4
26 octobre 2004 à 13:17:43

Salut
apres les avoirs tous essayé,j´ai opté pour un volant avec les commandes analogique au volant pour accelerer et freiner, afin de me passer du pedalier qui tu verras est la plus grosse galere dans les volants.
le miens et de marque guillemot a retour de force.
de plus les commandes au volant pour le freinage et l´acceleration offre une precision largement superieur du fait de la precision du touché.Cela permet de pousser au max la simulation dans les jeux le permettant , ce qui te feras gagner quelques 10eme interessant.
beaucoup de volant sont aboutis actuellement,le choix a mon avis doit se porter sur ce que je viens de t´expliquer.
ne pas oublier qu´un pedalier est fournie malgré la possibilé de commande au volant.
A bientot sur gtr j´espere
franc30

birel31
birel31
Niveau 5
26 octobre 2004 à 13:24:39

si tu possedes une PS2 prend le logitech driving force pro car il fonctionne super bien sur PC avec les pilotes disponible sur logitech.com,c´est un super volant,sinon y a aussi le momo racing wheel de logitech . ..@ plus

seba74
seba74
Niveau 7
26 octobre 2004 à 18:13:12

J´ai le fameux Momo Force ( rouge). Il est excellent mais depuis 2 semaines j´ai le Logitech Driving Force Pro et je le conseille. Le retour de force est franchement meilleur.
Je ne croyais pas ceux qui disaient cela avant car le Momo était vraiment le must mais là je suis bien obligé de reconnaitre qu´il y a mieux à l´heure actuelle.

etoneSPEEDWERX
etoneSPEEDWERX
Niveau 3
26 octobre 2004 à 19:33:12

Dit SEBA

Je suis aussi en possession du momo force ( Rouge) et la tu viens de me donner un coup de massu.

Le Logitech Driving Force Pro, il est vraiment mieux que le MOMO Force?
En le voyant en photo il me parait fragile, et y a t´il du jeu dans le volant, est il aussi précis, le pédalier est il aussi bien, les palettes sont elles agréables, enfin le plastique j´ai connu avec le FFB du Microsoft et je n´en garde pas de très bon souvenir, il avait beaucoup trop de jeu dans la direction.

Merci de me renseigner car si c le cas je serai près a franchir le pas comme tu viens de le faire.

seba74
seba74
Niveau 7
26 octobre 2004 à 19:51:59

Il est certain qu´au niveau design le momo force est LE MUST et de très très loin. Il n´y a pas de volant dans le commerce aussi proche de la réalité au niveau design.

Perso j´ai acheté le Driving Force Pro pour monter un kit Frex dessus et donc je ne compte pas garder le volant d´origine.
Les palettes derrière le volant ne sont pas géniales géniales, elles sont en plastiques et assez petites. Les boutons playstation sur le volant font trop arcade à mon goût.

Par contre un truc de bien, c´est le petit levier de vitesse. Sur RBR je l´utilise et c´est vraiment cool.

Au niveau de la solidité là y a pas de problème, je le trouve très solide. Pt un peu plus fragile au niveau des pédales même si je n´ai jamais entendu le moindre problème à propos de ce volant.

Dans mon post ci dessus je parlais juste du coté " physique" du volant. Le retour de force est meilleur et le volant permet un mode de braquage de 900°.

Maintenant, moi je l´ai pris pour monter un kit Frex dessus et donc je ne garde que le moteur du volant, je change les pédales, le levier de vitesse, le volant, les palettes et les boutons. Donc le coté design je n´y ai pas regardé.

Je te conseille de garder ton Momo Force qui reste encore nettement le meilleur si on prend tout en compte. C´est pas non plus le jour et la nuit au niveau du retour de force entre le Momo Force et la Driving Force Pro. Disons qu´il y a une petite amélioration visible mais rien qui vaille la peine de passer du Momo Force au Driving Force Pro.

Astromega
Astromega
Niveau 7
26 octobre 2004 à 20:05:52

ben voila terminatorum je crois qu on est tous d accord pour dire que les logitech sont les meilleur questions qualiter , maintena

Astromega
Astromega
Niveau 7
26 octobre 2004 à 20:07:06

loll j ai derapper , je voulais dire maintenant a toi de choisir :-)))

etoneSPEEDWERX
etoneSPEEDWERX
Niveau 3
26 octobre 2004 à 21:34:42

Merci mon petit SEBA, mais dit moi tu as gagné au loto? :)

Pour ce qui de frex, ce n´est pas chien de commander au japon.

Pourrais tu me dire la somme que cela vas te couter pour toutes les transformations et avec le volant compris. Merci

seba74
seba74
Niveau 7
26 octobre 2004 à 21:45:32

Bah j´ai gagné 250 euros l´autre jour au " Win For Life" ( jeu de hasard) mais pas au Loto :)

Plus sérieusement, ça va me couter 850 euros frais de port compris. Avec cela, j´aurai un volant Sparco FSN, les fameuses pédales, le levier de vitesse séquentiel, l´adaptateur volant avec les palettes et plusieurs boutons et enfin un rajout de 4 boutons.
Ca fait longtemps que j´en avais envie de ce matériel.

etoneSPEEDWERX
etoneSPEEDWERX
Niveau 3
26 octobre 2004 à 22:25:08

J´espere que tu as RECARO pour aller avec :)

Et j´espere aussi et je pense que c le cas une tres bonne config

seba74
seba74
Niveau 7
26 octobre 2004 à 23:12:51

Bah j´ai un Barton 2800+ / Radeon 9800 Pro / 512Mo PC2700.

La démo fonctionne bien en 1280*1024 AA2X Aniso2X.
Je pense vraiment que GTR ne sera pas très très gourmand, pas beaucoup beaucoup plus que F1C.

Sinon tu veux dire quoi par recaro? Un siège baquet?