CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'est ce que vous en pensez ?

jujud
jujud
Niveau 7
17 octobre 2004 à 12:54:41

salut alors qu´est ce que vous en pensez ?
moi personnellement rien qu´au clavier ca a l´air pas mal et très réaliste.
lors de mes premiers tours j´ai eu du mal mais au bout de quelques tours je montait haut dans les tours / min ( lol) et là vue cokpit et son à fond obligatoire ! on s´en prend plein la gueule !
meme mon père a trouvé ca génial !
le comportement des caisses est très réaliste je trouve qu´on sent les suspensions !
par contre j´ai trouve les graphismes bof bof.
et vous ?

est ce qu´il y a des personnes qui on un volant ? qu´est ce que ca donne ?

seba74
seba74
Niveau 7
17 octobre 2004 à 13:35:05

Au clavier, c´est impossible de ressentir tous les effets présents. Le mieux est d´avoir un volant à retour de force et là on ressent les effets de la piste, les bosses. C´est super réel. Si tu as l´occasion d´avoir un volant à retour de force, n´hésite pas. Passer du clavier au volant sur GTR, tu vas devenir fou :)

Graphiquement, comme on l´a déjà dit, Simbin utilise le moteur graphique de F1Challenge qui a ses limites et donc il est difficile de faire beaucoup mieux que cela. Si, il y a moyen, mais alors on peut tous acheter un FX-53 et une X800XT PE...
Je trouve que les décors sont complets, il n´y a pas l´impression de vide qu´on peut parfois avoir dans F1C. De plus, la modélisation des voitures est excellente.
Seule chose que je trouve un peu limite, ce sont les dégats...

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
17 octobre 2004 à 13:38:31

Si t´adores le mode Semi Pro, tu vas adorer le mode Pro qui est 100x plus réaliste et marrant. C´est pourquoi j´ai transformé ma démo semi-pro officielle en démo pro-officielle.
Tout est parfais dans GTR même si j´attends de tester le mode pro-final qui devrait être plus réaliste que l´actuel testable par trafiquage des fichiers ( physique + poussée et paramètres de la voiture finaux).
Point de vue graphisme, c´est nettement supérieur à F1 Challenge alors que ce n´est qu´une évolution ( mais importante) du g-Motor-2 de chez ISI. Les textures sont superbes.
Pour avoir de meilleurs graphismes, faudra attendre GTR 2 ou rFactor qui utiliseront le g-Motor-2 et aussi le p-Motor-2 ( moteur physique encore plus réaliste).
Bref, après le manque de simu sur Pc de ces dernières années ( il y en a eu quelque une mais pas beaucoup), on va enfin avoir droit à la révolution qui a commencé par Richard Burns Rally et qui continuera par GTR et rFactor ( puis GTR2 ? ...).

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
17 octobre 2004 à 13:43:59

j´ai fait une faute de frappe, GTR utilise le g-Motor-1 de F1 Challenge mais amélioré.

Pour le pilotage, on ressent bien la piste avec un volant et c´est radicalement différent. On sent les bosses, les vibreurs, les glissades, les chocs, les accélérations et freinages . .. grace au Force Feedback.

Pour les dégats, je trouve que Simbin ne devrait pas mettre " dégats super réalistes" dans leurs pubs parce que visuellement, ce n´est pas le cas ( au niveau du code peut être bien).

cyberdi68
cyberdi68
Niveau 4
17 octobre 2004 à 15:26:17

salut !

c´est vrais,avec un volant , c´est le pied total,on ressant meme le moteur qui tremble a travers la colone de direction,ainsi que les irregularitees de la piste,je jous actuelement en mode semi-pro,et je dois dire que je m´eclate ! !
avec mon 4.1 logitech avec caisson de basse,le V12 de la lister gueule a fond,une pure merveille !
je pense que je vais le bidouiller a l´occas pour passer en mode pro ?
volant :logitech momo racing FFB
je pense que je vais me le commender sur amazon.de en allemand,car attendre jusqu´a fin janvier,cela me fout les boules ? ?

pas vous ?

seba74
seba74
Niveau 7
17 octobre 2004 à 15:35:29

Attendons déjà une news officielle de Simbin à propos de la date de sortie en Scandinavie. En tous les cas, si il n´est pas dispo en Scandinavie avant 2005 ( ce dont je doute très fort), je l´achèterai ( comme beaucoup de gens) en Allemagne.

Quelques jours après sa sortie, des gars auront déjà traduis les menus en anglais. Restera les voix en allemand...

HED_19
HED_19
Niveau 1
07 novembre 2004 à 20:19:43

C est le meilleur jeu de caisse que j ai jammais vu!

HED_19
HED_19
Niveau 1
07 novembre 2004 à 20:28:45

En fait, dès que j´ai entendu le son du v12 de la LISTER démarrer, j´ai su que je venais d´assister au réveil de la meilleure simulation de course de tous les temps!Je me rappelle encore les frissons qui m´ont parcourus en parcourant les premiers virages...DU BONHEUR TOTAL!!!Ca fesait très longtemps que les fans de simu attendaient un jeu de caisse a la hauteur de leurs ( grandes) attentes!Et bien, ils sont plus que satisfaits!!Merci GTR!!!c´est une des premieres fois que je ne me lasse pas d´une simple démo:deux caisse, un circuit, si opn arrive à prendre du plaisir, tout seul sur la piste, ca veut dire que c´est simplement un jeu exeptionnel.Les seuls avantages de Gran turismo(que j adore tout de meme) restent le nombre et le qualité des caisses dispo et son ambiance inimitable.J´espere que j´aurai réussi à vous faire partager mes émotions de joueur aux anges!!! PREDATOR