CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel volant choisir???

rallyphil
rallyphil
Niveau 4
25 septembre 2004 à 21:08:28

Je sais que ce n´est pas le post idéal pour ma question mais au moins ici,je suis sûr de trouver des connaisseurs.(vu le réalisme de ce jeu terrible).En fait,j´aimerais m´acheter un volant.Mais je ne sais pas trop quoi prendre.Pouriez vous me conseiller sur le produit sachant que j´aimerais ne pas dépasser les 50€??? Merci.

loic1715
loic1715
Niveau 8
25 septembre 2004 à 23:43:54

Je suis un peu ds le meme cas que toi : ce jeu ( enfin cette demo) me donne envie d´investir dans un volant.

Selon moi, il vaut mieux prendre un bon volant à retour de force pour bien triper, genre Logitech momo racing ( environ 100 euros... ouch).
Pour les volant sans retour de force, rares sont ceux proposés à 50 euros.

seba74
seba74
Niveau 7
26 septembre 2004 à 00:23:23

Perso, je conseillerai le dernier né de chez Logitech, le Driving Force Pro. La gestion du retour de force est aussi bonne voir meilleure que celle du Momo Force ( rouge) ou Momo Racing ( noir).
Beaucoup de gens ont eu des problèmes de pédale ( l´accélérateur ne donne pas 100% lorsqu´on appuie à fond) avec le Momo Racing.

Par contre en dessous de 50 euros ca va être difficile de trouver qqchose de vraiment valable.

rallyphil
rallyphil
Niveau 4
26 septembre 2004 à 12:24:43

regardez ce lien: http://www.ldlc.be/cat/140070.html
ok , il y a les frais de port mais bon...

rallyphil
rallyphil
Niveau 4
26 septembre 2004 à 12:44:34

et celui ci http://www.computersupplies.be/produit.php?ref=WHEELFFBAP

APM,c´est connu ou pas?

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
26 septembre 2004 à 20:00:56

Perso, j´ai le Sidewinder Force FeedBack Wheel et il marche nickel dans tous les jeux et surtout dans GTR, F1C et RBR. Hélas, il n´est plus fabriqué car Microsoft préfère fabriquer des Xbox et autres gros pads de consoles.
Il parait aussi que le Logitec marche très très bien. Actuellement, c´est donc la marque à conseiller.

jfk68
jfk68
Niveau 7
27 septembre 2004 à 00:20:49

J´ai le momo racing force depuis 3 semaine et j´en suis hyper satisfait ! Bon c´est sur il fait un peu plus de 100€ mais les sensations sont bien là !

Gopper
Gopper
Niveau 3
27 septembre 2004 à 09:01:46

Le volant Logitech Momo Force a des problemes de pedalier. Oui Mais ! !!!

Il existe un Patche qui corrige ce probleme et ce volant est tres valable meme voir un des meilleurs

Le patche vous le trouvez sur mon site dans la rubrique TELECHARGEMENT

http://www.tid.be.cx

PS : GTR de Simbin n ets pas un jeux mais un simulateur :-)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:12:13

le Driving Force est un volant 900° qui est spécialement adapté pour la PS2, non...?
Perso j´ai acheté le Momo Racing et je ne vois pas où est problème et dans GTR les effets sont vraiment excellents et même ce sont les meilleurs que j´ai vue dans une simulation voiture...
Le Momo Racing est un volant 240° exactement l´angle couvert dans GTR et c´est un volant très polyvalent autant pour la piste que pour le rally, franchement pour le PC c´est celui là qu´il faut prendre, à moins que vous désiriez brancher votre volant aussi sur console et dans ces conditions peut-être que le Driving Force serait plus indiqué, j´en sais rien...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:23:34

Au fait gopper, c´est quoi ce problème avec les pédaliers du Momo Racing, depuis le temps que j´en entends parler mais ce n´est pas clair et puis j´ai ce volant depuis peu mais je ne vois aucun problème sur le pédalier à moins que çà arrive après un certain temps mais dans ce cas là comment un patch pourrait réparer un problème qui semble t-il serait dû à " l´usure"...

seba74
seba74
Niveau 7
27 septembre 2004 à 22:37:03

C´est en fait un problème de pot ( ce qui gère la sensibilité de la pédale). Le problème n´arrive pas sur chaque volant mais beaucoup de gens ont eu des problèmes. Après 6 mois ou 1 an, pas dès le début.
En fait la pédale d´accélérateur ne peut plus être enfoncée à 100%, ce qui est plutôt gènant.

Et le plus ennuyant c´est que à part rendre un nouveau volant, Logitech n´a pas l´air de faire grand chose pour essayer de résoudre le problème. Le jour où le volant ne sera plus en vente, cela risque de poser de petits problèmes à certains.

Maintenant, comme je dis, ca n´arrive pas chez tout le monde.

Sinon le driving force pro est volant compatible PS2 et PC. Perso je le trouve moins beau que le Momo racing mais d´après les dire de tout le monde il est génial...

seba74
seba74
Niveau 7
27 septembre 2004 à 22:38:17

Je rectifie mon message. En fait la pédale peut être physiquement enfoncée à 100% mais sur le PC, elle n´est pas à 100%.

Norton_
Norton_
Niveau 7
28 septembre 2004 à 16:25:13

J´ai le driving force pro, je le trouve exclent. Pour l´instant je ne l´ai essaye que sur Live For Speed ( en 900 deg) et GTR2002. Le force feedback est mieux gere que le logitech formula force gp. Le grip du volant est aussi excellent. A Live For Speed c´est un reagal, meme si je suis encore en phase de reeapprentissage, je n´arrette aps de sous-braquer.
Puis je l´ai eu vraiment pour pas cher: 78$ soit 64€ avec les frais de ports et ca sur ebay.com.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:22:55

C´est clair que le Momo Racing est plus beau que le Driving force mais peut-être aussi moins fonctionnel du fait qu´il possède moins de fonction programmable et la croix directionnelle du Driving est moche mais elle doit bien servir parfois...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:24:43

Au fait seba74 c´est quoi un " pot" : " C´est en fait un problème de pot ( ce qui gère la sensibilité de la pédale)" et comment un patch pourrait le remettre d´équerre ce famaux " pot"...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:29:54

Remarquez que sur PC on a pas besoin d´avoir autant de bouton sur le volant étant donné qu´on a le clavier et franchement çà gache l´esthéque du produit...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:35:04

Et puis je viens de remarquer un truc : il n´y pas de manette d´arrière le volant pour le passage des vitesses, çà craint...

Norton_
Norton_
Niveau 7
28 septembre 2004 à 19:14:16

Y pas de boutons derrire le momo? Ah ca c´est ballot. Ce qui est bien sur le drivieng force pro c´est que il y a un levier type boite sequetielle a cote du volant. Pratique a Live For Speed quand le volant a deja fait deux tours mais a GTR tu t´en fous un peu... Puis il y a aussi des bouttons deriere le volant.

Rumsteak
Rumsteak
Niveau 1
01 octobre 2004 à 17:56:51

Mieux vaut bouffer des pâtes pendant trois mois, et prendre le meilleur volant du marché.

Parce qu´il doit durer plusieurs années.

Mon Microsoft Force Feedback wheel m´accompagne fidèlement depuis 2000, impec, :ok:
juste faire gaffe à pas écraser le fil du pédalier

jfk68
jfk68
Niveau 7
01 octobre 2004 à 23:25:53

Si si... sur le Momo il y a les palettes aux volants et le levier type boite sequentielle ( adaptable pour les gauchers)