CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors ce fameux jeux ?? dites moi tout

agnain
agnain
Niveau 4
06 janvier 2005 à 19:04:57

Alors est ce qu´il est vraiement bien ce jeux???
D´après les screen il a l´air magnifique graphiquement et selons d´autres echos le jeux en lui même serais super interressant ? ??
J´ai meme lu que les graphs serait aussi voir plus beau que ceux de HL² et Doom 3 ! !!
Si quelqu´un l´a deja choppé dites moi tout ! !!!

agnain
agnain
Niveau 4
06 janvier 2005 à 19:05:58

la version qui m´interresse est sur PC

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:24:02

le jeu est splendide ( hl² et d3 peuvent aller se cacher)
10-15h de jeu, melange de shoot aventure rpg

tres reussi, facil a prendre en main, pas besoin d une grosse becane :

amd2500+ @3000+
ati9600xt o/c
1Gb ddr o/c

il tourne en 1280*1024 qualité élevée sans probs

a avoir absolument ! !!

filux
filux
Niveau 6
08 janvier 2005 à 23:51:07

Moi aussi j´ai été trés entousiasmé par les critiques de la version X-Box, mais au final, sur PC, je le trouve franchement moyen.

Pour ce qui est des graphismes, ça ne vaut certainement pas FC ou HL2 et encore moins doom3. C´est relativement joli et bien modélisé, mais je trouve que comparé a ces 3 hits sur PC, ça manque cruellement de détails. De plus, je trouve que les shaders ( reflets metalliques, etc...) sont trop exagérés.

La maniabilité quant a elle transpire un peu trop la version console. Changer d´arme ( touche V par défaut) est inaproprié au PC et s´avère particulièreement peinible en cas d´urgence. Pour ce qui est des fameux combats a mains nues, ils s´avèrent peu entousiasmants a la souris. Y´a peut être des combots, mais en mode normal en tout cas, pas besoin de réflechir, il suffit de cliquer betement le plus vite possible jusqu´a ce que ton ennemi tombe au sol...super! J´ai bien essayé d´attendre qu´un ennemi m´en décroche une pour avoir la joie de parer son coup ( clic droit) mais a part faire joli, je trouve pas que ça serve a pas grand chose.
Idem pour les phases dites d´infiltration. C´est tellement chiant et périlleux ( oui riddick est déja lent a la base, alors quand il avance prudemment, on s´endort) que c´est plus exitant de foncer dans le tas en bourrinant au pompe. Et comme en plus, en mode normal toujours, c´est plus efficace que de jouer les sam fisher de l´espace, et bah on s´en prive pas.

Pour le reste, le scénar tout ça..faut etre un peu fan du film et du gars diesel, parce que c´est pas d´une extreme finesse non plus.

Bref, sur X-boite, c´est peut etre un bon jeu, mais c´est peut etre faute de mieux.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
09 janvier 2005 à 08:58:08

on a pas jouer aux mêmes jeux imo...

doom3 est trop gourmant, hl2 n a de revolutionnaire que son moteur physique, et Far Cry est pompant ( mais splendide en mode cartoon). ce qui n en fait pas des hits a mes yeux.

peut etre je devais jouer sans mes lunettes, et c est pour ca que je le trouve tres beau, les touches par defaut ce se change, infiltration chiant... faut aimer le genre, il semblerait que tu prefere bourriner, ne joue pas a riddick alors et surtout ne dit pas a ceux qui pourrait apprecier qu il est chiant

perso j adore me laisser tomber sur un type du haut d une echelle pour l assomer plutot que de lui frapper dessus

c sur comme pour tout les jeux, il faut apprecier le style deja a la base, comme je le dit c est un mélange de shoot, aventure, presque jdr, je suis sur que d autres aimeront aussi

++
bon jeu

filux
filux
Niveau 6
09 janvier 2005 à 12:51:01

wurzaag,

J´y peu rien, comme beaucoup de monde ( si, si je t´assure), J´ai bien aimé les 3 jeux que je cites. Si ce n´est pas ton cas, je n´ai rien a redire la dessus. Je pourrai t´attaquer comme tu le fait en te disant que t´a surement une bécane pourrie et des gouts de chiotte ou que c´est pas ton genre, mais ce serait stupide et immature.
Donc, moi, je trouve que riddick et un jeu moyen ( j´ai pas dit nul, hin), ce qui n´engage que moi et de toute façon, c´est mon droit le plus stricte.
Pour ce qui est de l´infiltration, je te rassure, j´aime bien le genre mais je prefere largement splinter cell ou Thief.

Inutile également de m´accuser d´avoir une mauvaise vue, ce qui a la limite serai avantageux pour jouer a riddick, parce comme ça les vilaines bitmaps en arrière plan donneraient l´impression d´être en 3D. Je te signale que dans doom3, comme dans les 2 autres d´ailleurs ( pour pas dire dans tous les fps récents), les developpeurs se sont fait chier a faire des arrière plan en 3D, eux.

filux
filux
Niveau 6
09 janvier 2005 à 12:54:47

J´oubliais, se laisser tomber d´une echelle ou chopper un type par surprise derrière et lui briser le cou n´a rien d´amusant pour une raison simple... a savoir que le jeu est mal équilibré, de telle sorte que c´est moins risqué de bourriner dessus. Ca ne veut en aucun cas dire que j´aime bien bourriner.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:55:44

je t attaque ou ca ? ??

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:59:57

si tu a eu cette impression, désolé c etais pas voulu.

nyway, j aime le jeu, tu semble ne pas trop l apprecier soit, chacun son opinion, je ne faisais que renforcer la mienne pour aider les autres a se décider

a bon entendeur
+

filux
filux
Niveau 6
09 janvier 2005 à 17:09:40

Oups, désolé, j´ai lu de traviole. Pour lez coup, je veut bien que tu me prette tes lunettes.

Si je suis déçu, c´est certainement proportionnel a tout le foin qui a été fait autour de la version x-box, ce qui, a mon avis n´est pas autant justifié sur PC.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:21:17

well je m interesse pas trop a la xbox... riddick est comparable a koi sur box, au niveau perf beauté etc... Halo 2 ou un truc dans le genre ?

----mike----
----mike----
Niveau 6
09 janvier 2005 à 19:49:31

j ai fini riddick et j ai bien aimé,c est clair c est pas le jeu de l année mais les idées sont bonnes...

beau mais un peu vide je trouve niveau décor,ensuite niveau scénario ca ne vaut pas un far cry mais du meme genre que hl² ( ou je le rapelle le scénar on t attaque tu sais aps trop pk mais tu répliques et doom3 ou tu dois tu er tout ce qui bouge).riddick c est un peu la meme chose avec quelques variantes comme les sortes de quetes annexes dans la prison sinon c est vachement linéaire comme doom3 et hl².
Pour la jouabilité je trouve le viseur un peu zarb, mais bon...

sinon au final ca reste un bon jeu,qui a le mérite de divertir une demi douzaine d heures ( bah oui 6h ca fait court pour unjeu sur dvd mais bon).

on rentre dans la peau du perso surtout quand on se surprend a pété les lumieres pour voir dans le noir.

bref j ai bien aimé meme si je préfere de loin far cry qui reste pour le moment LE fps incontournable ( je dis pas ca dans le vent car j ai fini hl² et doom3 ainsi que riddick) mais bon si vous avez fini les 3 autres essayé riddick ca détent un ptit moment.

bogglle
bogglle
Niveau 1
12 janvier 2005 à 08:05:41

se jeux dechire ! !! c vraiment tres beau ! en plus j´ai une version sous titré francais bref je le trouve + impressionant qu´ HL2 . j´ai un p4 3 gz et 1 go de ram et une ati 9800 pro et ca tourne nickel ! ! vous allez en entendre parlé ! !! c splendide ! un melange de splinter cell et de fps c terrible !

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
13 janvier 2005 à 10:40:56

Sans déconner 6h de jeu? A 50 ou 60E le jeu? Les développeurs et maisons d´éditions de jeux ne devraient plus s´étonner de l´augmentation du piratage des jeux sur internet... Vous ne trouvez pas que les beaux jeux, je parle graphiquement, deviennent de plus en plus court au niveau de la durée de vie ? ?

----mike----
----mike----
Niveau 6
13 janvier 2005 à 12:52:28

bah ecoute farcry est magnifique et reste pour moi une grosse référence,il est assez long 15h de jeu a peu pres tout comme doom 3.HL² par contre est court:9h j ai du mettre.

en meme temps je suis un fan de fps,j en ai fini pas mal donc bon, je suis habitué au genre...

pour certains il dura 12 13h, et selon joystick un joueur moyen devrait mettre 10 12 heures.

un habitué de fps ne dépassera pas 7h de jeux.
Sinon je trouve que c est un super jeux mais un peu trop linéaire par moment.

La vidéo du moment