Moi aussi j´ai été trés entousiasmé par les critiques de la version X-Box, mais au final, sur PC, je le trouve franchement moyen.
Pour ce qui est des graphismes, ça ne vaut certainement pas FC ou HL2 et encore moins doom3. C´est relativement joli et bien modélisé, mais je trouve que comparé a ces 3 hits sur PC, ça manque cruellement de détails. De plus, je trouve que les shaders ( reflets metalliques, etc...) sont trop exagérés.
La maniabilité quant a elle transpire un peu trop la version console. Changer d´arme ( touche V par défaut) est inaproprié au PC et s´avère particulièreement peinible en cas d´urgence. Pour ce qui est des fameux combats a mains nues, ils s´avèrent peu entousiasmants a la souris. Y´a peut être des combots, mais en mode normal en tout cas, pas besoin de réflechir, il suffit de cliquer betement le plus vite possible jusqu´a ce que ton ennemi tombe au sol...super! J´ai bien essayé d´attendre qu´un ennemi m´en décroche une pour avoir la joie de parer son coup ( clic droit) mais a part faire joli, je trouve pas que ça serve a pas grand chose.
Idem pour les phases dites d´infiltration. C´est tellement chiant et périlleux ( oui riddick est déja lent a la base, alors quand il avance prudemment, on s´endort) que c´est plus exitant de foncer dans le tas en bourrinant au pompe. Et comme en plus, en mode normal toujours, c´est plus efficace que de jouer les sam fisher de l´espace, et bah on s´en prive pas.
Pour le reste, le scénar tout ça..faut etre un peu fan du film et du gars diesel, parce que c´est pas d´une extreme finesse non plus.
Bref, sur X-boite, c´est peut etre un bon jeu, mais c´est peut etre faute de mieux.