CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commerce intérieur

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
23 octobre 2008 à 19:56:25

Bonjour, voilà, il y a un truc que je ne pige pas:
Pourquoi les routes commerciales avec un territoire rapportent plus que l'annexion (Avec le 51 or de toutes mes routes intérieures (oui, quelque soit le nombre de routes, la totalité ne me rapportent que 51 pièces d'or par tour (plus ou moins)). Quelqu'un aurait compris ce phénomène?

Et j'en profite pour ajouter que le fait qu'une démocratie ne puisse pas soigner les troupes et qu'une dictature oui, c'est foireux! (Oui, une démocratie soignerait ses blessés, mais pourquoi une dictature ne les abandonnerais pas, car "Chaque conscrit tombé au combat pourra être remplacé par 1000" (Red Alert 2))

Voilà!

liometallo
liometallo
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:57:42

une dictature repose bien plus sur ses soldats qu'une démocratie tien. elle a tout interêt à les entretenir. elle se sert de ses soldats, mais ne les abandonne pas forcément comme l'urss dans la WWII. quant aux citations issues d'un jeu, il y a mieux comme source ;)
pour les routes commerciales, en effet c'est foireux. mais tu peux compenser avec les services de douanes. certains territoires sont traversés par plein de routes commerciales et il devient très rentable d'y investir dans les douanes. je pense notamment à la république helvétique, au hanovre, à la saxe ou au piémont.

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
13 décembre 2008 à 12:03:14

C'est vrai, mais bon, dans Civ 2, les régimes démocratiques ont l'avantage de gagner beaucoup d'argent, même si question militaires, il y a mieux. Mais les gains conséquents en or et science sont utiles, on pourrait renverser une nation ennemie avec son or... De plus, question corruption... Les ennemis ne nous renversent pas souvent si ils utilisent des diplomates, mais nous, on peut le faire!

Mais là, les dictatures sont surpuissantes! Non seulement ils peuvent construire des armées pour rien, enfin, là où une démocratie construit 5 unités, une dictature en construit 6, le seul avantage serait l'argent... Mais question routes commerciales, même avec le +20% or des routes, quand il ne reste que les grandes puissances, tu est un peu à court... Surtout en victoire totale! Et si la monarchie constitutionnelle te permet d'avoir +20% en or pour les territoires, la monarchie absolue t'en offre +10%, et -10% coût des unités, c qui est plus avantageux, d'autant plus que soigner des unités doit être moins cher que de produire des régiments. Et le système de perception coûte trop cher pour être mis partout, c'est trop injuste! Si encore il y avait une quête!

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
13 décembre 2008 à 12:05:14

J'oubliais qu'à Civ 2, c'est marrant de combattre avec des fusiliers contre des archers! Mais là encore, on a même pas l'avantage de recherches plus rapides!

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
13 décembre 2008 à 12:19:42

pardon, c'est +50% en or pour les routes, m

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
13 décembre 2008 à 12:21:58

pardon, c'est +50% en or pour les routes, mais les dictatures annexent un territoire en 40% du temps nécessaire! N'oublions pas le -50% du coût des unités de base pendant 6 tours, ce qui peut servir. C'est quoi l'intérêt d'être une démocratie, hein?

liometallo
liometallo
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:07:57

pour la démocratie ben bof bof. à part la quête de la consitution, sympa, ça sert à que dalle. réparer ses régiments est capital, c'est le seul moyen de combattre avec les mêmes troupes qui deviennent alors expérimentées. et pour ça, le passage vers l'autocratie est obligatoire.
après entre dictature et monarchie absolue c'est assez équilibré. l'une reçoit plus de ressources, l'autre des troupes moins chères. la quête des 100 000 fils de saint louis est un avantage pour la monarchie absolue. l'air de rien, ça donne deux maréchaux, soit une réserve considérable. pour avoir des maréchaux il faut gagner 20 ou 25 batailles avec les mêmes commandants, ce qui est long.
pour avoir un exemple de dictature, il suffit de regarder la france de napoléon. même si stratégiquement c'était l'impasse (guerre continentale à l'heure de la mondialisation, tentative de soumission d'une mosaïque de peuples au sein d'un même état basé sur son éphémère puissance militaire, étroitesse de vue du "grand" bonaparte,...) la puissance militaire de la france d'alors est non négligeable. l'avantage d'une dictature permet de controler l'information (=> propagande nationaliste) et de sacrifier l'individu pour la grandeur de l'état.

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
13 décembre 2008 à 17:48:02

Il y a un autre moyen, on peut faire comme dans Dark Conflict, grouper les troupes, on conserve aussi l'expérience des troupes.
Mais en y réfléchissant bien, la démocratie a des avantages, si tu ne joues pas militaire... Comme les nations neutres sont systématiquement démocratiques, tu peux les annexer pacifiquement en démocratie... C'est plus long, mais plus sur... Car pour annexer militairement une puissance neutre, tu laisses ton territoire vulnérable. Si l'autre a autant de forces que toi, ou même un peu moins (comprendre: il joue militaire aussi), il profitera de la brèche. Brèche d'autant plus grande que les nations neutres ont toujours des pactes d'assistance mutuelle. Une démocratie joue sur ce fait, et finit par conquérir la quasi totalité de la carte sans aucune bataille. Mieux encore, il disposera d'une armée beaucoup plus importante qu'une dictature, et d'infrastructures de production intactes. Tandis qu'en dictature, pour conquérir, tu te mets à la merci des autres.

Étant donné que même si je suis assez bon en batailles à ce jeu, je me la jouais annexion pacifique, car chaque fois que j'essayais d'attaquer une autre nation, je me faisais laminer par les armées neutres, qui étaient bien plus nombreuses que moi, quand elles sont réunies, je me faisais éclater. Je n'ai pas remarqué les avantages que j'avais comme ça, car ils étaient trop subtils. -20% des coûts sur les unités de bases, ce n'est rien quand un rival possède 50% des ressources du monde, et que vous êtes 4 à vous partager les 50% restants. Les démocraties peuvent donc produire jusqu'à +50% de troupes à la fin du jeu que les dictatures!!!
VIVE LA DÉMOCRATIE!!!

liometallo
liometallo
Niveau 10
13 décembre 2008 à 20:17:24

ha ça, c'est le piège de tout les str! jouer trop agressif trop tot ne sert à rien, on se fait laminer sur le long terme. au début de tous les str, c'est ressources à mort et le minimum syndical pour se défendre, en aucun cas pour attaquer. après, on se retrouve avec genre +5000 d'or, 1200 de pop, 2500 de ressources naturelles, et une tripotée de réserves et là on se sent bien.
je progresse à mon aise, pacifiquement, de manière linéaire et au bout du compte il ne reste plus un seul petit territoire libre, juste de vaste empires. et là, ça en chie pour eux ^^
avant de me lancer dans de grandes guerres, je crée toute une masse de troupes. j'attends de disposer de généraux, et je me fais entre 18 et 24 armées, comprenant chacune: 1 troupe de hussard, 1 de canon de 12 livres, 2 de grenadiers et 1 de l'évolution de l'infanterie légère. pour tenir jusque là, rien de tel que les manipulations à coup d'alliance et de coalition. diviser pour mieux régner, rien de plus simple si l'on a suffisamment de rentrée en or. envahir un empire par 6 territoires en même temps (pourquoi pas par la mer aussi?) est extrêmement joussif ^^

La vidéo du moment