Il y a un autre moyen, on peut faire comme dans Dark Conflict, grouper les troupes, on conserve aussi l'expérience des troupes.
Mais en y réfléchissant bien, la démocratie a des avantages, si tu ne joues pas militaire... Comme les nations neutres sont systématiquement démocratiques, tu peux les annexer pacifiquement en démocratie... C'est plus long, mais plus sur... Car pour annexer militairement une puissance neutre, tu laisses ton territoire vulnérable. Si l'autre a autant de forces que toi, ou même un peu moins (comprendre: il joue militaire aussi), il profitera de la brèche. Brèche d'autant plus grande que les nations neutres ont toujours des pactes d'assistance mutuelle. Une démocratie joue sur ce fait, et finit par conquérir la quasi totalité de la carte sans aucune bataille. Mieux encore, il disposera d'une armée beaucoup plus importante qu'une dictature, et d'infrastructures de production intactes. Tandis qu'en dictature, pour conquérir, tu te mets à la merci des autres.
Étant donné que même si je suis assez bon en batailles à ce jeu, je me la jouais annexion pacifique, car chaque fois que j'essayais d'attaquer une autre nation, je me faisais laminer par les armées neutres, qui étaient bien plus nombreuses que moi, quand elles sont réunies, je me faisais éclater. Je n'ai pas remarqué les avantages que j'avais comme ça, car ils étaient trop subtils. -20% des coûts sur les unités de bases, ce n'est rien quand un rival possède 50% des ressources du monde, et que vous êtes 4 à vous partager les 50% restants. Les démocraties peuvent donc produire jusqu'à +50% de troupes à la fin du jeu que les dictatures!!!
VIVE LA DÉMOCRATIE!!!