CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos stratégies militaires

Gouillenoufier
Gouillenoufier
Niveau 2
08 septembre 2007 à 19:30:50

J´espère que le forum n´est pas aussi vide que ses habitants enfin bon.
Je me demandais: Quelle sont vos stratégie sur mini-carte qui vous permette de ne pas laisser impunément la bataille automatique et de battre en retraite dès lors que la bataille est équilibrer et difficile?

Personnellement je tien compte de plusieurs choses:
Suis-je attaquand ou défenseur?
Ais-je une unité que lui n´a pas?
Quelle sont les possibilité du térain?
En tant que défenseur, on a plus tendance a rester grouper près de l´objectif et de ne plus bouger. Sauf si il a un canon on restera sur sa position. Mieu, si il a beaucoups de cavalerie et pas de canon, on tentera de réduire en priorité son infanterie. Dès lors se sera le jeu du chat perché. On sort du bâtiment pour l´attirer et on rentre de nouveau.
Il a plein de milicien et de cavalerie. Poster vous sur un haut relief près a tirer sur l´ennemis et lancer un leur. la cavalerie est excellent. Si vous n´en avez pas, rapprocher vous avec votre canon. Pas de canon, la milice fait l´affaire (sauf si il a de la cavalerie). A chaque fois on se débrouillera pour attirer une fraction de son armée vers notre armé. Tirer a bout portant et lancer la charge au dernier moment. Sourire garantie!
Quand on a pas de canon, j´ai tendance a foncer directement sur ceux si. Souvent l´armé adverse est ceindé entre un groupe s´approchant de l´objectif en courant et l´autre gardant les canon.
Autre chose, parfois en faisant une fausse charge on destabilise les troupe adverse de tel sorte que si ils n´était pas encore cloitré dans ferme, mâsure ou autre il reste près a attendre voir finit par engager le combat. Il perde alors tout les avantage défensif.
Par contre en marine je suis nul...

Bien a vous

hao56
hao56
Niveau 2
16 septembre 2007 à 01:25:33

pr les batailles maritime moi je priviligie le combat automatique mai kelke foi qd jai une frégate et lotre un sloop je men mêle et jessaie de le capturer. je débute par mettre de la mitraille ce qui les rend plu len pr recharger ensuite javance et jobserve les mouvemen du bateau ennemi et je le force a allez tou droi (donc qd il comence une maneuvre a sur tribord je fai une maneuvre ver babord ce ki le force a allez a babord ensuite je vai a tribord juska ce ke je sui a porté pui je tourne ds une direction suivan la direction du ven et je met ma zone de tir au minimum car je priviligie le tir raproché ensuite jessaie de tirer le plu possible pui apré bah sa depend de ces maneuvre mai ce kil fau cé tj ce placer de façon a le toucher mai ke lui ne vou touche pa donc lattaquez sur la proue ou sur la poupe et se placer dos au vent ainsi on a l´avantage de la vitesse.
mai le mieu sé de laborder apré lui avoir tirer kelke mitrailles de façon a reduire ses effectifs.

ensuite pr le comba sur terre la plupart du temp jattaque avec des hussards et je vise en priorité les effectifs ki pourai me couter le plu de perte donc les cavaliers ennemie pui l´artillerie ensuite les tireurs et pr finir la milice.
mai si on a pa de cavalier et seulmen des tireurs et lennemi des cavaliers il fo pouvoir avoir la formation en carre ( tré meurtrière face au cavalier et a la milice) mai qd vou adoptez la formation en carre face au cavaliers appuyer par des tireurs il vo mieu soit battre en retraite soit faire preuve de genie militaire en crean des leurs des diversion et ne plu penser a minimiser vos perte et plus penser a lui infliger le maximum de perte ainsi qd vou lattaquerez plu tar vou ferez moin de perte

et pr la carte conquéte en ce momen jai kelke probléme de population jai pri la grande-bretagne en difficulter normal et jen sui a lanné 1800 ( donc assez bien avancé) je sui en guerre avec quasi tou le monde donc si vou aviez kelke conseil je sui preneur^^
xd

Gouillenoufier
Gouillenoufier
Niveau 2
16 septembre 2007 à 15:53:13

Salut,
Pour les batailles maritimes, étant donner que j´ai une flotte exponentielle de sloop avant d´avoir une frégate, mon problême serait plutôt de savoir diriger plusieur sloop sans me loopé.
Sinon, le problême, s´est le vent. J´ai du mal a me positionné.

Pour la stratégie sur terre je te conseille d´utiliser tes hussard surtout comme leurre fasse a la cavalerie adverse ou la milice. Tu concentre ton artillerie et tes canons et quand on le sent près a chargé, fait mine de charger mais écarte toi ensuite. Leur indécision a la limite du bug leur est fatal.
Sinon, il faut parfois faire preuve de vitesse quand l´ennemi est imposant et destabiliser sa formation.
Exemple: Je suis prusse a hanovre en situation de défense fasse au français en niveau difficile. J´y croyait pas trop mais j´ai joué la partie au départ pour limiter les pertes.
Ils avaient un nombre légèrement supérieur en cavalerie (la mienne etant légèrement endommagé) 4 canons (moi 1) et autant a peut près en infanterie sauf qu´ils ont plus de milice.
Le hic s´est qu´ils étaient complêtement dispersé.
Une unité de cavalerie sort du fleuve. Je l´attire et il est détruit sans perte de mon côté. Suis l´infanterie légère que je charge. Avec chance je la détruit avant l´arriver des autre troupe. En même tant arrive sur le pont 2 canons que je lamine sauver de justesse par les tire de l´infanterie. Bug du jeu. Il me suive jusqu´a être a porter de mon armé et se font laminé. Reste la milice que je charge inextrémis en ajoutant une partie de l´infnterie de peur qu´ils ateigne le canon.
Après, les 2 autres canons arrive du pont et il tire pas un coup.
Finalement pour une armé deux fois plus forte je m´en sors avec 25 pertes et eux s´aproche des 300.

Pour ton pb en grande-bretagne il me faut plus de précision. Qu´a tu annexer. Qui est le plus dangereux. Peut-on faire la paix a quelqu´un (est ce interessant) ou peux-tu charger une partie antérieur pour réduire les dégâts? Pour le problême de population, essaye de créer des hôpitaux arrête de créer des soldats (ou la milice si t´es vraiment dans la merde). Sinon, joue le plus de campagne et trouve le moyen de limité les perte. Même en niveau difficile tu peux gagner ou endommagé gravement son armé. N´oublie pas que s´est l´IA qui joue. N´essaye pas de te demander "comment aurait fait wellington ou napo mais use de piège enfantin. Il faut diviser son armé en attirant la plus petite partie de son armé possible vers la plus grosse concentration de la tienne. Si tu sans qu´il va prendre une position difficilement attaquable fonce vers lui a coup de fausse charge. Oblige le de rester sur la défensive. Voila, c´est tous se que je peut te dire. (de plus, après la guerre, n´hésite pas a "libérer" des pays au lieu de les annexer. Sa a l´aire bête mais ta côte te permettra d´avoir moin de guerre, des alliance moin cher ou une annexion pacifique.

Salut et fraternité

hao56
hao56
Niveau 2
16 septembre 2007 à 21:33:37

et bah jai seulmen le territoire de départ donc angleterre irlande ecosse et pays-de-galle. et jai tou les hopitau moderne d construit et sé la france ki est le plu chian
mai pr faire la paix toute façon ya plu ke 3 peti pay de libre le reste sé les grand ki lon surtou la france
pr linstan jessaie de me donner le contrôle des mers donc jattaque leur flotte avec frégate et je detrui leur bateau un par un en attendan davoir assez de population pr faire une armé assez grande de façon a annexer un peti pays rapidemen de sorte a avoir un territoire pr avoir de la population ds mon cas je vise la tripolitaine vu ke la france et la russie lentoure entre autres sa couterai tro cher de lannexer pacifiquemen

yvan869
yvan869
Niveau 1
27 octobre 2007 à 14:12:08

slt j´a&i un probleme de jeu, c´est pour passer des unité en cargaison en unité ddisponible aidé moi svp c´est urgent !! !

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:59:01

Les combats maritime ne sont pas compliqué du tout.

La faute à une IA pas terrible dans ce milieu la.

Je vous conseille de préfèré des petites escadres, en effet faut de pause active la gestion est difficile quand on a six sloop fonçant tous dans une direction differente.

L´IA à elle tendance à assembler de grosse flotte mais elle à des bugs qui font que ses navires se rentre souvent dedans. La stratègie la plus simple consiste, à mon sens, à mettre ses navires en ligne de file et à tourné autours de la flotte adverse sans cessez d´ouvrir le feu avec tout nos navires dispo.

L´IA étant malheureusement ce qu´elle est, elle ne fera rien pour brisé votre formation, soit ses navires s´approcheront trop pres et subiront le feu de toute votre artillerie à bout portant, soit ils se rentreront dedans en vaine manoeuvre et finiront par couler.

Pour info, j´ai déjà fait un combat 3 sloop de mon coté VS 3 sloop et deux frégates en face et j´ai gagné.

Il faut surtout user et abusé de la strategie ligne de file, qui permet de diriger toute notre flotte en ne commandant qu´un navire.