Salut et Fraternité,
J´ai acheté ce jeu il y a 2 ans de cela et je n´y avait pas rejoué depuis décembre.
Finissant ma parti toujour en 1802 pour je ne sait quel raison (niveau moyen comme difficile), j´ai gagné le jeu 3 fois avec la France (une autre fois j´allai gagné et sa a bugger), 1 ou 2 fois avec l´autriche. J´ai joué aussi la russie et la prusse mais même si je n´était pas en difficulté j´ai stoppé.
Ce que j´aime en ce jeu, c´est l´esprit qui est proche de l´histoire. On ne construit pas de bâtiment avec des citoyen. Les étapes révolutionnaire sont marrants et l´idée d´avoir une république en autriche m´amuse. On a des vrai champs de bataille avec des peleton bien ordonné et les différentes langues en fonction des pays fait réaliste. L´allemand est très drôle!
J´aime par contre moin la faciliter d´annexer des pays et l´IA qui permet souvent des stratégie pas très conforme qui réduit une armée adverse de force égale a néan sans perte. L´évolution scientifique des autres pays est trop lente. A la fin je suis 4 fois plus avancé qu´eu.
J´aurai aimé qu´au lieu de bataille historique on puise a partir de celle-ci se retrouver sur la carte stratégique avec les difficulté de se moment clé. Imaginez qu´après la bataille des pyramide notre Bonaparte monte sur l´empire otoman ou qu´après waterloo, l´on doive recommancer la difficile conquète de nos faux frère!
J´espère avoir eu bonne présentation!