CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous avez dit IA?

Axe37
Axe37
Niveau 3
09 août 2005 à 17:06:09

Ben moi je vois pas où est l´inteligence dans la gestion par l´ordinateur! Un peu déçu car même en mode difficile avec la Prusse,j´ai la moitié de la carte et suis maitre des Mers en 1805...Coté historique,ce jeu est vraiment à coté de la plaque niveau alliance et comportement politique des divers nations. Et comme on peut faire LA CAMPAGNE qu´en mode solo,moi ça y´est j´ai fait le tour. Et je parle pas des 5 lanciers que l´ordi m´envoie pour me chasser de Waterloo...Voilà,grosse déception pour ma part.

caligula
caligula
Niveau 8
09 août 2005 à 18:25:13

5 lanciers ! ta de la chance , quand j´ai attaque l´angleterre celle ci etait defendue par 2 unites de canons et une unite d´infanterie !
Conclusion: napoleon aurait du faire un tour la bas ca lui aurait evite certaines defaites lol . ..

Humades
Humades
Niveau 3
10 août 2005 à 00:57:47

Revoie ton Histoire. Napoleon avait préparé une flotte immense pour lancer une invasion de l´angleterre, cependant l´amiral Villeneuve n´osait pas remonter l´espagne avec la flotte. Quand Napoleon s´en est rendu compte il a piqué une colere et Villeneuve par la peur a envoyé la floote, c´est une des plus grosses défaites Français maritime ( trafalgar pa rl´amiral Nelson).

Et d´ailleurs heureuseument qu´elle a eu lieu pour lui puisque les Prussiens/Autrichiens/russes arrivés par L´est et il a du faire bouger à allure forcé son armée ( et la on a la bataille d´Austerlitz).

taras
taras
Niveau 2
10 août 2005 à 11:06:55

" Et je parle pas des 5 lanciers que l´ordi m´envoie pour me chasser de Waterloo...Voilà,grosse déception pour ma part."

Réponse a axe 37 concernant sa remarque ci copiée.

On ne doit pas jouer au même jeu :ouch:

Axe37
Axe37
Niveau 3
10 août 2005 à 16:13:16

Pour les lanciers je veux dire qu´il me suffit de mettre 1 unité d´infanterie legere dans un batiment et l´IA rebrousse chemin,j´ai tout le temps de ramener l´armada.Et pour les alliance anachronique,la France qui s´allie à l´Angleterre pour se partager l´Espagne ou les etats allemands,moi personnellement ça me fait marrer... :rire2:

OcToT2
OcToT2
Niveau 9
10 août 2005 à 18:36:21

sa m´est jamais arriver sa ta de la chance car moi je patoge !

ittias
ittias
Niveau 7
10 août 2005 à 22:45:53

Moi je trouve que en mode facile l´IA en campagne est dur a battre masi alors pendant les batailles meme en Difficille L´IA est VRAIMENT NUL ! !!! EN COMBAT C UNE GROSSE M****

psychotrope47
psychotrope47
Niveau 10
11 août 2005 à 15:21:44

Ca me fait sourire quand vous accusez IG de ne pas respecter les alliance d´époque ou autres évenements historiques mais vous voulez un jeu video interactif ou un documentaire sur cette periode.Si on vous écoutez ceux qui joue la france devrait perdre en 1815 quoi qu´il arrive meme si il gagne toutes ses batailles . à quoi bon mettre en place un systeme de diplomatie si vous ne pouvez pas choisir vos alliés?à quoi bon diriger une bataille si vous savez que l´avez gagné ou perdu d´avance?

cramps
cramps
Niveau 6
14 août 2005 à 00:05:20

d´accord avec psychotrope47, j´arrive à conquérir les 3/4 de l´europe sans livrer un seul combat!! commerce,alliance & trahison ! c´est génial....je suis un passionné d´histoire et ce n´est pas les qlqes bugs historiques qui m´enpêchent d´y jouer.........
:desole:

taras
taras
Niveau 2
16 août 2005 à 09:59:44

C´est marrant d´observer la réactions de certains joueurs devant une IA performante,car effectivement l´IA a été vraiment bien optimisée.
Avant d´accuser les développeurs d´avoir mis au point une IA buggée,il me parait souhaitable d´avançer des arguments solides appuyés par des exemples concrets.
Hors,jusqu´a maintenant,on ne lit que des phrases lapidaires ou des qualificatifs du genre(´c´est de la merde).On ne peut qu´être amusé devant ce genre de réaction que l´on attribue volontiers a des gamins de huit ans.
Jusqu´a maintenant,et j´ai plus de cent heures de jeu derrière mois,je n´ai pas trouvé de faille a cette IA.Il faut bien savoir lire la documentation fournie en pdf sur le cd.
Chaque réaction de l´IA y est expliquée et commentée.
Des buggs,il en existe dans tous les jeux , et IG n´échappe pas a la règle.PAr contre,je n´ai recontré que des buggs mineurs n´influençant pas le déroulement du jeu.
Toutes les explications vous sont fournies ici
http://www.lavigie.org
L´IA y a été disséquée , et comme le remarquent les sites américains , IG semble être un grand jeu.
Alors avant de cracher sur le travail des développeurs,il me semble souhaitable de bien comprendre les règles de cette IA.

taras
taras
Niveau 2
16 août 2005 à 10:11:45

Axe37 écrit
" Ben moi je vois pas où est l´inteligence dans la gestion par l´ordinateur! "
Relis bien la doc en pdf fournie avec le cd.
Observe bien la réaction des troupes que tu envoies sur l"ennemi(en attaque automatique)
Quand une nation te refuse une alliance,relis bien les règles.
Quand une nation te déclare la guerre,etc etc etc.....potasse un peu mieux la doc,plutot que de proférer des absurdités de gamin,pose toi un peu plus la question de savoir pourquoi l´IA réagit de la sorte.
On peut gagner avec différentes stratégies.
La stratégie qui consiste a attaquer a outrance peut effectivement donner des résultats,mais je te ferais remarquer que le but du jeu c´est d´essayer de jouer en respectant certaines règles et alliances.
Quand on joue stupidement,l4IA réagira elle aussi de manière stupide.
Bref en résumé,pour une fois qu´un jeu nous sort une ia digne de ce nom,ne cachons pas notre satisfaction.
Quand aux réactions primaires,et bien je crois tout simplement qu´app)rendre a jouer correctement n´est pas l´apanage de certains joueurs un peu paumés.

caligula
caligula
Niveau 8
17 août 2005 à 16:35:59

en ce qui me concerne ce n´est pas pour une question d´ia que je ne joue plus a ce jeu c´est plutot le cote minimaliste des batailles qui me derange,en effet les " bataillettes" de 200 vs 200 ca me fait ch... et tue le cote immersif que pourrait avoir ig
je ne demande pas a ce qu´il y est 50000 unites mais franchement les concepteurs auraient pu revoir l´echelle des batailles surtout pour un jeu traitant de cette periode la ou justement on mobilisait massivement les hommes valides pour les envoyes sur les champs de bataille,de plus cela aurait rendu le jeu beaucoup plus strategique par le fait de possibilites accrues sur le terrain.

psychotrope47
psychotrope47
Niveau 10
17 août 2005 à 17:43:30

La je suis d´accord avec toi meme si chez moi les batailles c´est plus 600 contre 600 c´est vrai que quelques milliers de troupes auraient permis de nous donner plus de temps pour mettre en place de vrai strategie .

caligula
caligula
Niveau 8
17 août 2005 à 19:43:43

oui c´est vrai on arrive a 600 vs 600 de temps en temps.
ils auraient pu avec leur patche rectifier le nombre de bataillons presents avec les officiers la c´est du 3,4,5 et 6 en doublant tout ca c´aurait ete plus sympas( ca rime) bon j´arrete de raler.

psychotrope47
psychotrope47
Niveau 10
17 août 2005 à 20:22:57

ou bien faire comme dans rome choisir la taille d´une unité en fonction de sa config

caligula
caligula
Niveau 8
17 août 2005 à 20:34:28

d´apres ce que j´ai entendu ( j´ai pu me tromper)les petits malins auraient l´intention de sortir un add-on ou bien meme un ig 2,ceci expliquant peut etre le fait que le patche tant desire ( enormement reclame outre manche ) n´arrive pas et n´arrivera surement jamais . ils avaient retorque que de telles modifications ne pouvaient etre effectuees avec un patche,tu parles d´un argument!

psychotrope47
psychotrope47
Niveau 10
17 août 2005 à 20:40:33

bah oui pourquoi sortir un patch gratuitement quant on peut faire un add-on payant?

OcToT2
OcToT2
Niveau 9
17 août 2005 à 20:44:12

faut avoir des généraux et la tu fais un vrai massacre !
chez l´ennemi bien sur !

psychotrope47
psychotrope47
Niveau 10
17 août 2005 à 20:54:00

le mieux c´est d´avoir des marechaux surtout grace a la quete des 100000 fils de saint louis pour monarchie absolue

caligula
caligula
Niveau 8
17 août 2005 à 21:11:29

d´apres ce que j´ai entendu ( j´ai pu me tromper)les petits malins auraient l´intention de sortir un add-on ou bien meme un ig 2,ceci expliquant peut etre le fait que le patche tant desire ( enormement reclame outre manche ) n´arrive pas et n´arrivera surement jamais . ils avaient retorque que de telles modifications ne pouvaient etre effectuees avec un patche,tu parles d´un argument!

La vidéo du moment