CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La diplomatie déconne ou quoi ?

lumat
lumat
Niveau 7
05 juillet 2005 à 09:08:26

Salut à tous

C´est normal de recevoir une soudaine déclaration de guerre par un pays avec qui on entretien des relations régulières avec un taux d´amitié de 60 ?
Je comprends rien à l´IA de ce jeu moi. Si jamais on dégarni une région de ces troupes on a droit à une déclaration de guerre dans la foulée par les pays frontalier même losqu´ils ont un sentiment d´amitié. C´est quasiment automatique et C´est complètement ridicule.

Ne pas pouvoir avoir un apercu des troupes ennemies dans un région voisine de celle que l´on vient d´envahir à cause d´un brouillard de guerre exagéré est tout aussi ridicule.

Pas d´éclaireurs, pas de diplomates, plutôt limité IG :/

Sans compté les messages risibles du genre :" le pays X offre telle somme pour un droit de passage" qui arrivent dès que le précédent accord se termine et alors qu´il ne l´utilise jamais, une vraie rente en fait, lol, interessant financièrement mais pas très sérieux, pas très crédible

Dites moi qu´en pensez vous ? Rassurez moi, c´est peut être moi qui n´ai pas très bien compris le fonctionnement du jeu..

pilou-18
pilou-18
Niveau 4
05 juillet 2005 à 10:54:59

tu a rairon il est bizzarre ce jeux comme tous
les autres du genre, a croire que les createur s´en foutent.ca doit etre trop cher de faire un jeux de qualité,il faut vite ce remplire les poches et penser a la prochaine daube pour attirer le client. et nous on court au magazin pour leur filer notre poignons pfffff....lamentable, bref :malgre tout ça on s´eclate quand meme sur I G :et on fais avec

lumat
lumat
Niveau 7
05 juillet 2005 à 11:57:50

Entièrement d´accord avec toi Pilou. Comme tu dis, on fait avec

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
05 juillet 2005 à 12:16:09

Et bien voila des nombreux détails qui je l´espère seront corrigés dans le futur patch, attendu avec impatience.
En attendant j´ai abandonné l´empire François qui est trop difficile à gérer, je me suis rabattu sur les Prussiens qui me conviennent à ravir
:content:

boullegum
boullegum
Niveau 6
06 juillet 2005 à 10:11:28

Je vais vous dire a quoi sert la diplomatie,elle sert uniquement pour es coalitions et autres : exemple :

A déteste B.
C, c´est Vous.

A adore C.
B desteste C

Donc Si vous voulez vous allier avec A contre B, vous ne payerez pas un prix fort ( 2000 or tout au plus)
Mais si vous voulez vous allier avec B contre A, il sera beaucoup plus difficile de faire l´alliance ( 20000-25000 or )

Autre Exemple
C, c´est toujours Vous
A adore B
A deteste C
B deteste C

Donc cette fois c´est le pire si vous voulez vous allier avec B contre A ou A contre B, car ils ont une bonne entente entre eux et vous deteste.
Ils vous faudra ENORMEMENT DOR pour pouvoir obtenir quelque chose, et encore. ( de l´ordre de 50000 or )

Voila a quoi cela sert la diplomatie, a éviter que des coalition dse forme contre nous, et l´annexion c´est la fusion totale des deux camps

La vidéo du moment