CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ici vous racconter vo battailes et tout

Command
Command
Niveau 8
15 juin 2005 à 15:41:21

salut all je creé se topic pour lui redoner de la vie :):):):) et pour les fan du jeu ou tout simplement seu qui l aime et raconter va battaile vo stratege de battailes et de gestion et vous pour dire des truc et astuce :) .

merci et vener nombreus la guerre n es jamais loin :):) aller a+

enfete dsl pour les faute je susi pas pro en francais +

Command
Command
Niveau 8
15 juin 2005 à 15:46:17

ben voila le premier message sure le topic et ben tout simplement dite moi omment faier pour avoir de l or et des habitant merci . .

chepomoi
chepomoi
Niveau 5
20 juin 2005 à 22:01:56

ya personne c tro bien :rire2:

agentritchy
agentritchy
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:56:12

:up:

schmlints
schmlints
Niveau 3
02 juillet 2005 à 01:55:03

Moi non plu je suis pas pro en francais mais je suis pas francais,enfin,pas vraiment.
Je crois que pour ce jeu la meilleur manière de réussir c´est bien d´utiliser la ruse a la Sun Tzu.

-Astuce n°1: diviser les forces ennemies,meme si c´est pas facile,c´est la meilleur manière de vaincre."Diviser pour mieux regner" dixit un grand malin."L´union fait la force" dixit un autre gros malin,je parle pas d´alliance quoique ca peut etre benefique.Il faut soit garder l´armée groupée soit la diviser intelligemment.

-Astuce n°2:Sinder l´attaque en deux fronts minimum,la difference d´homme n´étant pas très importante dans ce jeu,on va miser sur la qualitée des troupes et leur placement dans la bataille.D´une part le gros de l´armée les fantassins avec les canons à leurs cotés,d´autre part la cavalerie,rapide et décisive.
Les mousquetaires et voltigeurs placés derrière la milice le tout avec des canons anti homme sur le coté,et on attends l´ennemi.La cavalerie doit etre placée a par,c´est comme la creme de la creme,il faut l´utiliser au bon moment pour niqué les canons adverses ou pour prendre l´ennemi à revers tout connement.Ca marche à peu près partout sur tout les jeux . :sournois: :mort: .

-Astuce n°3:Très risqué,créer des armées entierement composées de cavaliers.En sachat que l´ordinateur cré automatiquement des armées regorgant de fantassins et que la cavalerie c´est le must pour massacrer l´infanterie.C´est risqué compte tenu du nombre réduit de ga qui compose les régiments de cavaliers,les pertes sont donc beaucoup plus conséquentes et plus ruineuses.

-Astuce n°4:La meilleur des défenses c´est la défense,une bonne défonse comme celle que je vous ait décrit ci dessus c´est la meilleure des attaques.

-Astuce n°5:La qualitée prévaudra toujours sur la quantitée.

-Astuce n°6:Ecouter les conseils des inconnus.

Je crois que c´est tout,si quelqu´un a quelque chose à rajouter qu´il rajoute mais je crois que c´est moooooooort.Vas y que je te raconte une bataille d´anthologie.Prusse verssus Pologne,j´ais fait avancer mes troupes en courant des le début de la bataille,on est arrivé à la ferme au meme moment,60 milliciens touts bourrus ont contenus une horde de polonais pendant que mes voltigeurs les tiraient comme des lapins jusqu´à ce que mes cavaliers chargent les survivants,ce fut une boucherie virtuelle héroique.Et France-Maroc,j´ais attendu bien pénar que les miliciens marocains viennent s´empaler sur mes lanciers,trop nul!Et France-Suisse!!!!Les petits suisses ils se sont bien faient niquer en m´envoyant leur soldat au compte goute.France-Suede ca a été le summum de l´épanouissement,après plus rien.Explication,j´ais fait deux régiments quasiment constitués de dragons,ah ils couraient les suedois,ils couraient mais les dragons les ont criblées de balles jusqu´au dernier... J´arrete je suis fracas mais des récits épiques de ce genre il y en a des millions de par le monde,et j´aimerai bien qu´il y ait d´autres puristes de la strategie en temps réel qui vienne e donner ses conseils et astuces.Merci A Tous meme les puceaux,Aurevoir les enfants!!!!!!!!!!!!!!

papi-cool
papi-cool
Niveau 3
02 juillet 2005 à 03:15:04

salut moi j´ai choisi la nation russe beaucoup de territoire , un vaste pays donc, la diplomatie et essentiel pour moi au début . . surtout avec l´autriche et la prusse a mes frontières :( rien a craindre du coté des ottomans et la moldavie etant mon allié ni de la pologne ayant un traité avec eux.. donc j´ai attaqué vite fait l´économie , ressource , commerce tout en ayant un oeil sur les austros et les prussien lol, qui commencer a rassembler quelques troupes aux frontières... bien obligé au début de faire une armée a la va vite composé d´homme aux gourdins et quelques fantassin . j´ai concentré mon armée de 3 capitaine a mes frontière je me disait s´ils attaquent la pologne on verra bien j´aurai au moins un peut plus de temps pour m´organiser... l´or et les matiére premières se dissipe vite pour avoir les batiments ainsi que la nourriture , j´ai pu tenir 4 ans tranquille bien sure, la pologne etait envahie par l´autriche ainsi que le pays ottoman . nous somme donc en 1793, mon armée est bien mieux organisé en artillerie et cavalerie . .. mon but c´est d´attendre. les anglais sont déja au danemark est la suède nous sépare pour le moment lol, coup de chance l´autriche est en guerre avec la prusse . je rassemble mes troupes aux frontiére de la modavie . .. bon voila ca etait un peut long :) je ne fait que commencer ma campagne

papi-cool
papi-cool
Niveau 3
02 juillet 2005 à 03:21:06

salut moi j´ai choisi la nation russe beaucoup de territoire , un vaste pays donc, la diplomatie et essentiel pour moi au début . . surtout avec l´autriche et la prusse a mes frontières :( rien a craindre du coté des ottomans et la moldavie etant mon allié ni de la pologne ayant un traité avec eux.. donc j´ai attaqué vite fait l´économie , ressource , commerce tout en ayant un oeil sur les austros et les prussien lol, qui commencer a rassembler quelques troupes aux frontières... bien obligé au début de faire une armée a la va vite composé d´homme aux gourdins et quelques fantassin . j´ai concentré mon armée de 3 capitaine a mes frontière je me disait s´ils attaquent la pologne on verra bien j´aurai au moins un peut plus de temps pour m´organiser... l´or et les matiére premières se dissipe vite pour avoir les batiments ainsi que la nourriture , j´ai pu tenir 4 ans tranquille bien sure, la pologne etait envahie par l´autriche ainsi que le pays ottoman . nous somme donc en 1793, mon armée est bien mieux organisé en artillerie et cavalerie . .. mon but c´est d´attendre. les anglais sont déja au danemark est la suède nous sépare pour le moment lol, coup de chance l´autriche est en guerre avec la prusse . je rassemble mes troupes aux frontiére de la modavie . .. bon voila ca etait un peut long :) je ne fait que commencer ma campagne

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
23 octobre 2008 à 19:49:38

Une fois, je jouais la France, et j'ai contré 6 milice avec un lancier... J'ai esquivé l'ennemi pendant 30 minutes, et victoire!

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
13 décembre 2008 à 18:04:19

Toujours la France... comme j'avais fait une entorse à mon principe de pacifisme pour annexer l'Espagne, qui sortait d'une guerre contre le Portugal, et donc sans AUCUNE unité, Je me suis fait attaquer par le Piémont, et la République Helvétique. J'ai rappelé mes unités non nécessaires à la conquête de l'Espagne vers ma bonne vieille France. Ils ont pris possession de mon territoire de Champagne (les piémontais). Je contre-attaque. Ils avaient beaucoup de milice et de cavalerie. J'avais deux régiment de cavaleries, deux d'infanterie et 6 obusiers. Je me dis:
"Tu est mal, sur ce coup". J'attaque. Je bouge mes troupes pour mettre mes voltigeurs en forêt, mes fusiliers en ligne devant, et mes canons sur le coté, protégés par ma cavalerie. J'ai pilonné la milice, de loin, mais ils ont chargé. La charge n'avait pas encore aboutit que les miliciens n'étaient plus que 4 (ne sous-estimez pas l'artillerie car on ne produit les canons que par trois, SURTOUT PAS!!), et les cavaliers décimes par mes mousquets. Ils décident de fuir. Je pourchasse les survivants, sans résultat. Puis j'attaque le Piémont. Je place mes canons près de la ferme, et je mets mes infanteries dedans. Les miliciens chargent, mais sont réduits au silence avant même d'accéder à mes troupes. Même chose pour le régiment de cavalerie qu'ils envoient. Mais ils ont toujours un régiment de cavalerie au village... Je me dis: "Si j'attaque, je perds des troupes..." Puis j'ai eu L'illumination:
Contourner le village avec des Voltigeurs pour prendre possession d'une baraque. Je l'ai fait, et ait par conséquent pris l'objectif de bataille. J'aurais pu gagner sans accrocs si les forces ennemies avait continué à tourner en rond, mais elles ont attaqué ma ferme, où j'avais de l'artillerie. Mais les lanciers ont été éliminés.

Voilà comment j'ai annexé deux territoire sans AUCUN mort dans mon camp.

PS: Je n'ai pas eu autant de chance avec les helvètes.

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
13 décembre 2008 à 18:05:52

Je précise que j'étais encore en première ère, donc pas de carré.

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
14 décembre 2008 à 13:30:01

Les carrés sont très utiles, donc dès que je peux faire la recherche dessus, je le fais :ok:

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
14 décembre 2008 à 17:33:46

Je ne pouvais pas encore, j'étais en PREMIÈRE ère. Mais sinon, c'est vrai que c'est génial, même sur les miliciens!

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
19 décembre 2008 à 15:54:27

dès que y en a, en carré :ok:

Merlator
Merlator
Niveau 13
19 février 2009 à 11:05:34

:fou: moi c etait une petite bataille personnalise en egypte je ne sais plus ou.j etait les francais avc peu de regiment d elite.(je prescise que c est en difficile et que je suis le defenseur)

les autres regiment sont surtout des voltigeurs.les anglais compose sutout de cavaliers et d infanterie d elite.

:cool: j ai mis mes hommes sur deux lignes.l elite en premier et les voltigeurs en deuz,les cavaliers derrieres et mes deux canons sur les deux flancs.

l ennemi avance il envoie tous ses cavaliers :fou: ,mes hommes en font de la patee pour chien.j ai avancer mes cavaliers sur les bordures de la carte pendant que les canons anglais et francais s entretuait,mes cavaliers chargerent les canons.avec les cavaliers restants(il y avait de l infanterie pour garder les canons.pas de bol mes canons sont detruit aussi.

j envoie mes cavaliers charger sur le dos des anglais qui avancait prudemment vers mes lignes.bon ben je vous laisse deviner que mes cavaliers n ont pas tenu plus de 10 sec :mort: .donc maintenant ca se joue entre infanterie.

ils chargerent sur mes unites d elite,ils se battirent comme des lions mais leur defaite etait certaine.alors maintenant c etait le tour des voltigeurs :malade: .chacun son tour se battait au corps a corps pendant que les autres tirait.

FINAL:ils me restait une dizaine de voltigeurs mais j ai GAGNE :fete: :fete:

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
19 février 2009 à 12:16:14

une fois je recule avec une dizaines d'hommes dans une maison, il leurs en reste 30 environ, je gagne avec 8 soldats restants... j'était en suède :ok:

guismotor13
guismotor13
Niveau 3
08 août 2009 à 14:50:04

Moi, je m'amuse au Piemont avec les Français en attaquant .
Je fait passer plusieurs régiment de Grenadier monté à la petite ferme tout en déployant mon infenterie en ligne en bas avec soutien des canons juste derrière le Fleuve.
Je place deux ou trois cuirassés sur les Flancs pour prendre à revers par après. Ma strategie, le harcelement.

Mes Grenadiers montés prennent la ferme ensuite je les monte à l'assaut du village. Il canardent un coup les milices qui trainent alors que leur tireurs ne sont pas encore là. La conclusion toutes leurs milices me poursuivent. Mes cavaliers les font tournés en rond en les entrainant tout doucement vers l'infanterie et les canons et s'arretent pour les tirer de temps en temps. Ensuite quand il ne sont plus très nombreux les cuirasses interviennent et au cas ou l'infenterie en ligne est encore là pour tirer sans tuer mes dadas qui viennent de derriere. Ensuite c'est au tour des tireurs adverse d'entrer en jeu avec quelques lanciers en soutien. La le sport commence. Ni une ni deux mes grenadiers commencent à démolire leur lancier avec la technique précédente puis les cuirasses interviennent pour mettre fin aux douleurs de leurs lanciers restants.

Pour les tireurs je fait appel à mes propres troupes de réserve constituées uniquement de cuirassés. mon marechal arrive avec ces cuirasses et va avec toute la cavalerie charger les deux régiment d'infenterie restants. Conclusion je perd peut etre un regiment de cavalerie sur toute la bataille.

guismotor13
guismotor13
Niveau 3
08 août 2009 à 14:53:03

Cette fois si le Piemont en Defenseur.

Sur ce scenario rande utilite des canons.

Les canons en ligne sur le bord du village. De l'infenterie en ligne sur la pente et une unité dans la fermette. Des grenadiers pres du pont attendent leurs milices pendant que les canons font un carnage sur leur tireurs.

Conclusion batailles gagnée en 5 minutes.
Quelques troupes d'infanterie blessées par mes propres canons. Quelques cavaliers blessés par le passage de deux ou trois unités de milice Heureusment je fais fuir mes dadas à l'abris pres de la ferme et là le carnage commence.

La vidéo du moment