Moi non plu je suis pas pro en francais mais je suis pas francais,enfin,pas vraiment.
Je crois que pour ce jeu la meilleur manière de réussir c´est bien d´utiliser la ruse a la Sun Tzu.
-Astuce n°1: diviser les forces ennemies,meme si c´est pas facile,c´est la meilleur manière de vaincre."Diviser pour mieux regner" dixit un grand malin."L´union fait la force" dixit un autre gros malin,je parle pas d´alliance quoique ca peut etre benefique.Il faut soit garder l´armée groupée soit la diviser intelligemment.
-Astuce n°2:Sinder l´attaque en deux fronts minimum,la difference d´homme n´étant pas très importante dans ce jeu,on va miser sur la qualitée des troupes et leur placement dans la bataille.D´une part le gros de l´armée les fantassins avec les canons à leurs cotés,d´autre part la cavalerie,rapide et décisive.
Les mousquetaires et voltigeurs placés derrière la milice le tout avec des canons anti homme sur le coté,et on attends l´ennemi.La cavalerie doit etre placée a par,c´est comme la creme de la creme,il faut l´utiliser au bon moment pour niqué les canons adverses ou pour prendre l´ennemi à revers tout connement.Ca marche à peu près partout sur tout les jeux .
.
-Astuce n°3:Très risqué,créer des armées entierement composées de cavaliers.En sachat que l´ordinateur cré automatiquement des armées regorgant de fantassins et que la cavalerie c´est le must pour massacrer l´infanterie.C´est risqué compte tenu du nombre réduit de ga qui compose les régiments de cavaliers,les pertes sont donc beaucoup plus conséquentes et plus ruineuses.
-Astuce n°4:La meilleur des défenses c´est la défense,une bonne défonse comme celle que je vous ait décrit ci dessus c´est la meilleure des attaques.
-Astuce n°5:La qualitée prévaudra toujours sur la quantitée.
-Astuce n°6:Ecouter les conseils des inconnus.
Je crois que c´est tout,si quelqu´un a quelque chose à rajouter qu´il rajoute mais je crois que c´est moooooooort.Vas y que je te raconte une bataille d´anthologie.Prusse verssus Pologne,j´ais fait avancer mes troupes en courant des le début de la bataille,on est arrivé à la ferme au meme moment,60 milliciens touts bourrus ont contenus une horde de polonais pendant que mes voltigeurs les tiraient comme des lapins jusqu´à ce que mes cavaliers chargent les survivants,ce fut une boucherie virtuelle héroique.Et France-Maroc,j´ais attendu bien pénar que les miliciens marocains viennent s´empaler sur mes lanciers,trop nul!Et France-Suisse!!!!Les petits suisses ils se sont bien faient niquer en m´envoyant leur soldat au compte goute.France-Suede ca a été le summum de l´épanouissement,après plus rien.Explication,j´ais fait deux régiments quasiment constitués de dragons,ah ils couraient les suedois,ils couraient mais les dragons les ont criblées de balles jusqu´au dernier... J´arrete je suis fracas mais des récits épiques de ce genre il y en a des millions de par le monde,et j´aimerai bien qu´il y ait d´autres puristes de la strategie en temps réel qui vienne e donner ses conseils et astuces.Merci A Tous meme les puceaux,Aurevoir les enfants!!!!!!!!!!!!!!