bonjour.
a votre avis est il mieu de ce faire quelque allier et de combattre tous les autres, ou de d´etre diplomate est de creer des alliance ?
le probleme c´est que quand je fait trop d´alliance je suis oblige de payer a chaque fois comen faire pour ne pa trop combattre et faire des alliance pa trop couteuse??
bon courage dans votre conquete de l´europe
Salut
t´ennuie pas à rechercher des alliances. Accepte celle qui te sont proposées. Par ailleurs, ne cherches pas à annexer pacifiquement un pays. Ca prend trop de temps et surtout trop d´argent pour, au bout du compte, te les faire souffler par tes ennemis. une seule option : la guerre. Commence dès que possible à annexer militairement des territoires ( l´Espagne et le portugal si tu as la France par exemple). Ce n´est qu´en faisant croître assez rapidement ton empire que tu pourras gagner. Donc se préoccuper en priorité de la qualité de tes armées.
En faisant comme ça, j´ai conquis toute la carte en 1825 ( en mode normal). Bonne chance
L´Empire Autrichien a démesurément gonflé, je continue a faire des alliances pour faire un petit noyau dur auquel l´Empire ne s´attaque pas mais sinon je ne vois pas comment m´en sortir...
Un suggestion? ![]()
Salut
Primo, regardes la qualité de ces troupes armées et compares les aux tiennes. Si tu t´es bien débrouillé et si tu as les Français, tu devrais avoir une bien meilleur qualité ( grognards, voltigeurs...). SI tu vois qu´il a beaucoup de miliciens, attaques un peu l´Autriche pour diminuer la taille de son empire. prend lui un ou deux territoire et proposes lui la paix ( faut avoir de l´argent genre 3000).
Si ces troupes sont de qualité égale, bad luck. T´es mal. Quoi qu´il en soit, si tu n´étend pas ton empire, tu perdras. Je suis dans une campagne où j´ai les français, les anglais ont réussi à avoir pacifiquement, le portugal et l´andalousie, la Batavis, le Hanovre, la République helvétique et le Piémont. Bref j´étais coincé. En plus les anglais avait beaucoup plus d´armée que moi. Je me voyaix perdu. Mais, je me suis aperçu que la qaulité de leur troupe n´étais pas à la hauteur des miennes. que crois tu que j´ai fait. J´ai attauqé Batavie, ep Helvétqiue, Hanovre et Piémont en même temps. Résultat : je l´ai ai battu à chauqe fois malgré une ceryaine infériorité numérique. Seul bémol, ils ont contre attaqué en Espagne et m´ont battu. J´ai fait la paix avec eux. Bilan j´ai perdu l´Espagne, libéré la Batavie et le Piémont, occupé le Hanvovre et la République helvétique. Les anglais ne sont plus en Europe qu´au Portugla, l´Espagne ayant retrouvé son indépendance. Le coup d´après, je vais rattaquer l´Espagne puis le Portugal pour lmettre les anglais dehors. J´espère que j´y arriverai.
Voila, j´espère que ces remarques te seront utiles. Tenez moi au courant pour l´Uatriche.
Bien à vous
HRICH
moi je m´ennuie un peu
j´ai commencé avec la russie et j´ai annexé tous les pays neutres sauf 3 ( que les anglais ont annexés). Bien sûr ça coûte mais je m´en sors bien, j´ai pas encore fait un seul combat après 7h de jeu lol bien que j´aie probablement assez de troupes pour eradiquer tous les autres mais je laisser parler la diplomatie et apparemment personne ose attaquer..Bofbof pas très malin le jeu il a eu de nombreuses occasions.
C´est une façon de jouer la diplomatie. De mon coté l´Autriche a non seulement des troupes de qualité équivalente ou presque, mais surtout en quantité innombrable, peutetre une quinzaine de capitaine et de colonel se promenant de l´Egypte jusqu´en Suède. Inattaquable, rien à faire, la grande-bretagne se tient péniblement sur la péninsule hibérique et on attend tous de savoir lequel se fera absorber le premier. Une partie délicate... ![]()
Moi j´ai gagné avec la France en évitant la guerre au maximum, je ne faisais que libérer les provinces d´nevahisseurs anglais ou autrichiens . Je me présentais comme le défenseur des peuples opprimés....
Et ça marche ! J´ai annexé pacifiquement la moitié de la map en faisant cela, en menant tout de même quelques batailles contre les anglais et les autrichiens qui forcément avient un peu la haine.
Pour Avenger : si tu t´ennuies va faire la guerre. Tu dis que tu as " assez de troupes pour eradiquer tous les autres mais je laisser parler la diplomatie et apparemment personne ose attaquer", ne critique donc pas l´IA qui fait la même chose que toi.
Perso j´adore les méthodes de HRICH, c´est aussi ma manière de jouer en général. Gagner une bataille serrée est plus jouissif que d´obtenir un territoire pacifiquement.
Suite de ma campagne
J´ai réussi à virer les anglais de tout le continent et j´occupe la moitié de l´Europe. Je n´ai plus qu´un adversaire l´Autriche qui a conquis l´empire russe. Bref nous ne sommes plus que trois. Je me prépare à réduire la puissante Autriche. De belles batailles en perspective.
A part ça, quelqu´un a-t-il essayer de gagner avec la France en mode république ? Une tâche que je m´apprête à tester lors de ma prochaine partie.
bon allez moi j´ai fait une partie en normal : en facile faut faire exprès pour perdre.. ; )
Bon Donc :
1789, c´est la début du jeu, j´ai choisi la france.
1790 : premieres annexions : Angleterre chez hanovre et danemark.
1791 - 1795 puis fev.1798 - oct 1798 :
Pendant que j´annexais le Piémont, juste après l´espagne, les Anglais m´attaquent, il comquiert rapidement l´est de ma france, mon armée était donc isolée dans le Piémont.
Une fois l´annexion terminée, je fais revenir mon armée en France mais, les Anglais ont comquis l´île de france, je les repousse, et s´engage une guerre de position, personne de voulant attaquer de peur d´être l´attaquant ( avantage a la défense).
Les Anglais occupent la champagne, et a quelques moments la provence, mais toujours repoussés.
1794 : la guerre bat son plein, les deux armées s´affrontent dans un combat sans merci, lorsque les Anglais annexent pacifiquement le portugal et attaquent l´espagne.
1795, l´espagne perdue, la champagne et provence libérée, la grande bretagne demande un armistice que j´accepte. Il ne nous restait que 2 armées pour moi et 4 pour lui.
La guerre a fait des tas de victimes, mais j´avais dvelopé plus l´économie que le militaire dans cette guerre. Donc je me retrouve avec pas mal de bois a la fin de la guerre, pas grave, je construit des batiments, dont hopitaux et casernes . Pendant ce temps la, j´annexais la batavie et l´angleterre le maroc et la saxe.
Je construisit ensuite des tonnes de soldats, toutes mes casernes tournaient a fond, et au début 1798, je me retrouvait avec pas moins de 15 armées, l´angleterre 11, la prusse 7 et l´autriche 9 ( russie inconnue). j´attaqua donc l´alliance de la grande bretagne, prusse et l´autriche avec comme alliés la republique helvétique et l´espagne.
J´avais préparés mes troupes a l´attaque, les anglais ne s´étaient pas préparées ( enfin surtout mal) toutes mes unitées étaient tassées a la frontiere, et donc remporta en trois mois victoire sur victoire ssur tt le monde, je comquiert l´hanovre et libéra le portugal, j´annexa dnas la lancée l´espagne et fuma lles prussiens dans berlin ( 450 contre 600) mais me retira, n´ayant pas assez de troupes et l´angleterre m´ayant demandé la paix en même temps que l´autriche.
Donc a la fin 1799, je controle tout l´espagne sauf l´andalousie, le piémont, la rep. helv. la batavie.
La prusse controle la prusse et la pologne
L´angleterre controle la grande bretagne, la saxe, le danemark, le maroc et la tunisie.
L´autriche controle l´autriche et la moitié de la lombardie ( la capitale) et l´état du pape
La russie controle la russie sauf moscou, l´empire ottoman et la moitié de la lombardie.
Je suis en guerre contre la Suede ( suede + finlande + moscou), tripolitaine et la prusse
Suite de l´épisode ce soir a minuit
Moi, j´ai anéanti l´Autriche ( autocratie) qui est sous mon joug, l´Angleterre ( autocratie) que j´ai viré de la Batavie et du Portugal est sur son île, la Russie ( autocratie) n´a pas beaucoup de troupe mais un gros territoire et la Prussie ( démocratie) mobilise ses troupes sur ses frontières au cas où j´attaquerais car je l´ai encerclée. Je vais bientôt conquérir toute l´Italie ; j´ai déjà le Piémont...
La guerre ou la diplomatie ?
Assurement les deux !
Associer l´art du combat et du pourparler peut s´averer tres efficace , rapellez vous que l´Empereur ( Le notre , Napoleon I) était un maitre dans cette discipline et consacrait les temps de paix aux preparations pour les futurs campagnes.
" Preparer la guerre pour avoir la paix"
Dans ce jeu une des meilleurs tactiques consistera a capturer toutes les principautés ( hanovre , piemont , saxe , lombardie . ..) le plus rapidement possible en evitant le conflit avec les grandes puissance.
Chaques principauté est en elle meme une " capitale" qui , une fois capturée , peut fournir des troupes fraiches au bout de 2 a 3 tours.
S´attaquer a un pays comme l´espagne des le debut est une erreur car la prise de l´espagne entiere ne raporte qu´une capitale.
Une fois toute les petites principautées de l´est conquises , c´est le moment de se preparer à un long temp de paix ( le plus long possible )
afin de se consacrer a la preparation d´une grande armée , au developement des recherches et des quêtes , et a la contruction de nouveaux batiments.
Pendant ce temps vous avez 80% de chance que les autres empires se declare la guerre.
Laissez les se saigner et s´appauvrir, essayez de conservez toujours un ou deux alliés ( meme minables) histoire de peser plus lourd sur l´échiquier européen.
Moi personnelement je consacre une quinzaine de tours au developement militaires et civiles.
Une fois que tout est developpé , vos armées prêtes et vos frontieres sécurisées c´est le moment de vous tourner vers votre premier gros poisson , attaquez l´empire le moins étendu et le moins milititarisé et mener lui une guerre totale jusqu´a la chute de son pays refusez tout compromis et toute paix.
De toute façon il suffit de s´emparer de la capitale pour que tout le reste vienne avec.
Une fois que vous occuperez un empire entier en plus des principautées vous serez certainement l´Empire le plus puissant a ce niveau du jeu.
A partir de la tout est beaucoup plus facile ( surtout avec la France et si vous avez mené Bonaparte jusqu´au rang de Maréchal)
Sur ce j´y retourne ya plus que ces foutus rosbeefs qui bouge pas de leurs île minable.
La flotte est prête . .......
C´est le moment de réecrire l´Histoire . .......
Suite de l´aventure Francaise.
Je suis actuellement en 1814, et aucun empire n´est tombé, mais La grande bratagne n´en a plus pour longtemps a vivre.
1799 - 1801 : Période totalement calme, je me fais une armée de choc, en quelques années, je fais la paix avec eux et développe mon économie.
1801 - 1808 Chez moi tout va bien, j´ai annéxé plususieurs états, qui font une ligne de front Hanovre - Suisse - Piémont.
Chez les autres, c´est la guerre, la Suède, L´autriche, La prusse et l´angleterre sont en guerre contre le Royaume des deux sicile ( moi j´dis vive le courage ; ) ) on pense que tout va finir très vite mais le Petit Royaume remporte victoire sur victoire sur l´autriche et elle a son armée réduite a néant, même les russes de peuvent rien faire et les prusses ne se battent pas.
1809 - 1813 :
La guerre continue chez l´autriche, avec néanmoins on retournement de situation, maintenant, l´autriche se bat sur les terres siciliennes, sur la mer, c´est toujours la sicile qui a la domination sur l´autriche.
1813 - 1814 :
Je me prépare en deux mois a la guerre, je sors toutes mes troupes des garnisons, je les avaient foutues a l´intérieur car sa consomme de trop ( 2000 bouffe comsommees par tout par mon armée ; ) )
J´attaque le danemark et la saxe anglaises, je remporte toutes mes batailles ( yen a une même wallington vs bonaparte) je pacifie et enlève aux anglais la mainmise totale sur l´europe, ils ne controle plus que leur île, le maroc et la tunisie.
Pour l´autriche, la guerre continue encore et toujours.
J´ai la plus grosse armée d´europe, la plus grosse marine et j´ai plus de 25 armées pour me servir.
Plus tard, dans quelques jours, je publierai un guide complet sur chaque nation pour chaque difficulté
T´as combien de capitales?????
j´ai Paris, Turin, Lisbonne, Madrid, Bruxelles, Berne et hanovre
J´ai les mêmes que toi plus Milan, Dresde et Vienne qui est sous mon joug. Ah, si... je n´ai pas Hanovre.
jai pas encore shooté l´autriche, mais j´y viens juste après l´albion ; )
Je continue ma game :
On est en 1817, L´angleterre est soumise et il n´y a plus aucun état indépendant
1814 - 1816 :
C´est la guerre d´angleterre qui se termine, je débarque au maroc et en angleterre, mes premiers assauts sont repoussés mais je réussis a prendre l´irlande après 3 débarquement successifs.
A partir de l, tout s´effondre pour l´angleterre, je prends en 2 tours la totalité de l´angleterre, j´ai en tout perdu 8 armées et 5 pour l´angleterre.
Au maroc, c´est totalement différent, je débarque plusieurs armées ( 6 ) mais mes offensives échouent toutes, un vrai bide, j´ai tué deux division sur les 12 qui protégeaient le Maroc alors que moi j´en ai perdu 18.
Je renonce a envahir le maroc, qui est trop bien défendu, et je continue le siege de Londres.
Tous les deux tours, rebellion éclate, 360 hommes a combattre tous les deux tours, 5 rebellions, dont une a failli réussir.
J´ai du emmener 6 armées en renforts pour soumettre l´angleterre.
j´ai perdu en tout : 14 armées,42 divisions.
l´angleterre a perdu 6 armées et 22 divisions.
Mon objectif est atteint, mais avec des pertes abominables.
Surtout que a l´intérieur de l´europe, l´autriche, la russie a la prusse se sont coalisés contre moi.
L´autriche et la prusse demandent l´armistice desuite, et je gagne 25000 or avec ces 2 armistices, mais la russie continue la lutte, elle est la 3eme armée d´europe et la 3eme marine.
1816 - 1817 : Lutte pour le controle marin.
La guerre fait rage surtout dans les mers. Je débarque en russie, ou je fus repoussé mais en mer je gagnais contre les russes, je disposait en tout de 16 batiments de guerre, dont 5 frégates et la russie de 13 sloops.
La paix fut signée par proposition russe, j´ai coulé en tout 8 sloops ennemis et lui 5 sloops
La paix fut signée et je gagna 36500 or.
Je pouvais donc construire tranquillement mes batiments, en ayant la supériorité marine, mais je disposais après mes pertes de la seconde armée, juste derriere les prussiens.
le maroc fut annexé par la prusse, la suede par l´autriche, la sicile par la France, et la tripolitaine par la prusse.
Suite et fin...
Entre 1817 et 1825, c´est la paix totale en europe, aucune guerre de mon coté, je construit la plupart des batiments, pendant 8 ans une production non stop de batiments, je produisait 2750mp, 4000 or et 1000 pop par tour.
1825 - 1827 : C´esgt la guerre, je décide d´envahir l´autriche et la Russie en m´alliant avec la prusse. Les Russes attaque,nt les prussiens, mais échouent, alors que les autrichiens m´attaquent a peu près dans toutes me frontieres.
Fort heuresement, je résiste, je comquiert l´état pontifical, la lombardie et prépare mon assaut sur vienne,seule passerelle pour tout le reste du territoire autrichien.
La début de la guerre met en évidence ma supériorité numérique, avec 22 armées contre 9 opur l´autriche, la victoire est presque acquise.
Mais j´échoue devant vienne, le ration de mes pertes est de 5 contre 1, la situation devient délicate, surtout quand je me retrouve avec 9 armées contre 5. Je réussis n´anmoins a prendre vienne une premiere fois, attaque les position autriche en Galicie mais échoue. Ils contre attaque a vienne et me battent. Mais cette fois ci, au prix de lourdes pertes. Je contre attaque a Vienne, et cette fois ci je perce, en conquérant tout le territoire autrichient en 2 tours ( sauf la tripolitaine, ou les forces en présence sont équivalentes.
Je reforme une armée de granadiers extremement vite ( mes garnisons étant remplies) et j´attaque la Russie avant même que l´autriche ne tombe. Je disposait des premieres forces europpeenes, après la Guerre Prusso-Russe qui couta la pologne aux prusses.
La guerre entamée,avec 15 armées contre 11, j´attaque le reste de la lombardie et l´empire ottoman, j´espere le prendre en tenaille par le sud et l´ouest, mais il m´attaque victorieusement en galicie, ou je n´avais mis que deux armées décimées.
J´attaque le sud de la russie, et en trois mois je suis devant st Petersbourg, en prenant soin d détruire toutes les armées russe sur mon chemin.
On est donc fin 1827, je n´ai perdu que deux armées dans le conflit, et me prépare déja a attaquer les prussiens.
Le temps d´annexer la russie, je recreer des colonels et généraux et postes mes troupes en hanovre et autriche. Je laisse une garnison conséquente en pologne.
1828-1829 :La guerre finale
Début 1828, je déclare la guerre a tous les autres pays d´europe, en afrique je prends rapidement l´égypt et la tripolitaine, les prusses m´attaquent en tunisie, mais échouent alors que sur le continent, mes 25 armées toutes fraichent attaquent sans relache les prussiens.
En 4 mois, c´est la débacle prusse,il m´attaque en pologne avec la moitié de leurs forces, ou ils échouent, j´attaque le sud de la prusse, berlin tombé dès le second assaut, et l´intégralité de la carte est conquisé après 8 mois de guerre.
Je mis 4 ans pour conquérir l´autriche, lombardie, saxe, prusse, suede, danemark, russie, empire ottoman, moldavie, egypte, tripolitaine, etat du pape, la sicile et gagner le jeu, a la fin, on vous montre une petite vidéo relatant vos exploits
Pour finir je pense simplment, qu´il est important de faire des routes commerciales avec les etats indépendnts au début, et de creer le plus tot possible les douanes, pour le reste, je conseillerai de creer des grenadiers en RAB, très éfficace contre l´infanterie et résistant aux obusiers