CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin de campagne

SL_OrionAlpha
SL_OrionAlpha
Niveau 1
07 juin 2005 à 11:05:17

Alors voila g acheté le jeu et je m´y suis mis, franchement il est tres bien ce jeu, et à priori je sais de quoi je parle ; )...
Je parlerais de mes impressions sur lui a la fin de ce message mais d´abord.... la campagne ; )

( ca peut constituer une solution dc ce qui veulent découvrir par eux-même le jeu sautez le paragraphe )

Bon tout est dans le depart, je joue France en difficulté moyenne. La 1ere campagne j´attaque l´espagne et tous les petits pays centraux me declare la guerre, je pers en 2 tps 3 mvts.
Bon je recommence . ...
Attaque de l´espagne tres vite et annexion avant que les brit montent les ptts pays contre moi.
Y a bien le piemont qui me cherchent des noises mais g le tps de revenir et de l´annexer. Ensuite l´astuce est de " libérer" des pays des envahisseurs prusses et autrichiens. Evidemment ca coutent cher en armée ( je pers Lannes ) mais ca fait grimper le niveau d´amitié des petits pays tres vite. Qlq consulats plus tard et j´annexe la suisse, la lombardie, les etats pontificaux, hannovre et.. le Portugal ( de justesse les anglais a 98 % d´amitie ouf . .. )

Apres c tranquille, la recherche fuse / aux autres enpires. Malgres une grosse alliance des empires ( sauf russie ) contre moi ( bon je morfle bien qd meme ) j´arrive a annexer la pologne, les 2 siciles . ..
Ere 2, autocratie et.. Quete de Bolivar, celle la fait du bien par ou ca passe :p
Donc en 1796 je fais un blocus monstre de l´angleterre avec ma tonne de sloops, je fais la paix avec l´autriche diminuée et je possede presque toute l´Europe !
N´essayez pas d´éliminer un empire a la 1ere ere c infaisable.. G essayer avec la prusse d´abord trop de revolte ( je pers Ney et g failli perdre aussi notre bon pote bonaparte qui doit fuir la queue entre les jambes ^^ ) et ensuite on peut pas les annexer donc ca sert a rien. Isolez leur capitale mais attendez avant de l´attaquer. Developpez votre eco ( bon g tjs pas compris a quoi servait le bois g 99999 tt le tps ) annexer tout ce qui est possible.

En 1800 reste plus que l´afrique et les empires :p
J´attaque enfin a la 2eme ere la prusse et l´autriche qui tombent... L´angleterre cherche a forcer le blocus mais g tellement de bateaux que c impossible. Je m´attaque a la russie et je prends une féssée lol ( pas assez de nourriture, hopitaux et caserne bref la logistique est trop loin ) . l´angleterre me bats a la course a l´annexion du maroc et malgres mon blocus arrive a liberer la prusse et l´autriche !
Bon je voies rouge, je passe l´ere 3 ( empire ) et annexent tous ce qui reste en afrique.. Je debarque en angleterre et met la fessee a Nelson ^^

Quete de l´empereur et je finis en beaute par la russie qui ne peut rien faire ( un age de retard + quete invisibilité ) 1806 c plié

Franchement bon jeux, qlq points noirs comme l´ia, le surpouvoir des canons, les batailles navales ( dures a prendre en main ) , le regelement automatique des battailles ( un conseil faites les presq toutes meme en facile parfois tu te fais niquer), et surtout l´economie! Bien sur g conscience d´avoir eu de la chance mais g jamais eu aucun probleme de bois ou des population !

Par contre beauc grafs, pas trop d´unité comme un certain RTW, les quetes pimentent la campagne, les spécificites nationales meme si elles se font attendrent sont sympas, chais pas ou g vu ca mais il y a bien une difference d´uniformes et d´unites entre pays ( garde imperiale, dragons . . )

Voila perso je me suis bien plus amusé a IG qu´a RTW

OcToT3
OcToT3
Niveau 8
07 juin 2005 à 23:54:09

la puissance des canons n´est pas éxagérer sa faisait tres mal les canons a l´époque surtout avec les formation sérrait des fantassins !
et :merci: pour ta description de campagne !

HRICH
HRICH
Niveau 2
08 juin 2005 à 13:37:28

Monsieur
j´ai bien lu votre campagne. Intéressant. Mais qu´entendez vous par mode moyen ( Est ce la mode facile ou le mode normal ? )
J´ai essayé pendant tout un week end de jouer en mode normal avec victoire totale. Ma seule différence avec vous est que j´ai pris le régime politique démocratie puis république. Autant dire que vous avez tout le monde contre vous. Mais je m´y étais préparé. Après tout, c´était le cas à l´époque. J´ai pu annexer l´Espagne, la Batavie, la république helvétique, le Piémont et la Lombardie. le hanovre était aux mains des anglais.Après j´ai décidé de m´attaquer à l´Autriche. j´avais 13 généraux ou colonels, bien pourvu en effectifs armés. Du coup, je me suis dit qu´il fallait attaquer au coeur de l´empire autrichien, Vienne, l´occuper et l´annexer. Mal m´en a pris. Erreur fatale. J´y ai laissé toutes mes bonnes troupes, me prenant révolte sur révolte. L´autriche fut mon Espagne. J´avais beau envoyer de nouvelles troupes, rien n´y faisait. Je n´ai jamais pu l´annexer. Tant et si bien que l´Autriche m´a repris le Piémont, lma Mobardie, la répuiblique helvétique et même la provence. C´était le début de la fin d´autant plus que les anglais amassaient une flotte considérable avec troupes à bord au large du Portugal. L´Espagne n´allait pas tarder à tomber... J´ai abandonné.
Combien faut il de troupes pour annexer un empire dans la deuxième ère ? Je n´ai pas encore la réponse. Je vais retenter, en partant de zéro. Mais, si jamais vous avez l´occasion de faire une telle campagne, je serai intéressé d´avoir votre opinion.
A part ça, c´est un jeu que je trouve génial.
Bien à vous
HRICH

OcToT2
OcToT2
Niveau 9
08 juin 2005 à 20:15:40

bien belle campagne j´imagine !

SL_OrionAlpha
SL_OrionAlpha
Niveau 1
09 juin 2005 à 11:15:40

Et bien il est effectivement tres dur d´annexer un empire avec des colonels, impossible avec des capitaines dc attendez l´ere 3 et isolez les capitales en les envahissannt et en forçcant la paix apres...

difficulté moyenne de la campagne = dificculté pas facile ni difficile mais moyenne lool

HRICH
HRICH
Niveau 2
09 juin 2005 à 12:27:08

Monsieur
je vous remercie de votre réponse. Je tâcherai d´en tenir compte ce week end.
Bien à vous
HRICH

La vidéo du moment