CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien Debuter France

stanouche95
stanouche95
Niveau 4
01 juin 2005 à 15:30:49

Bonjour
pouvez vous me conseiller pour bien debuter une campagne avec la France , car l angleterre est deja bien armée et implantée
merci a tous

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
01 juin 2005 à 15:44:08

Etablir un pacte avec l´angleterre :-)

stanouche95
stanouche95
Niveau 4
01 juin 2005 à 16:12:22

tu veux dire 1 traité de paix??

arnaud77
arnaud77
Niveau 3
01 juin 2005 à 16:38:39

le mieux est de construire une armee capable de repousse eventuellement une armme batave , helvete ou piemontaise et d´annexer pacifiquement un de ces trois pays ou l´espagne mais l´espagne c´est vraiment le mieux

stanouche95
stanouche95
Niveau 4
01 juin 2005 à 22:27:19

Ok je vais essayer ca , mais quoi construire comme batiments en 1er et qeuelles amelorations a faire sinon on se retrouve vite sans population et nourriture..........

Ypsos
Ypsos
Niveau 3
02 juin 2005 à 08:24:00

Moi je développe en premier le commerce pour faire des revenus d´argent et ensuite de la bouffe. Ensuite je développe mon armée tout en faisant des traité d´aide mutuelle avec les plus grosses nations.

Karuto
Karuto
Niveau 5
02 juin 2005 à 16:34:07

J´ai aussi commencé par développer tout ce qui est relatif aux ressources et commerces.
C´est ainsi que je me suis retrouvé assez rapidement la seconde puissance derrière l´autriche, grâce à l´économie et aux quêtes.

Désormais, il ne reste que nos deux emprires. Je maintiens la prusse et l´angleterre dans un semi-coma avec une armée sur leur territoire.

Tous les pays sont désormais annexés à mon empire ou celui de l´autriche sauf Tripolie...

C´est cela ( que je trouve)qui est un peu nul dans ce jeu...

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
02 juin 2005 à 16:40:43

C´est cela quoi que tu trouve un peu nul?

Karuto
Karuto
Niveau 5
02 juin 2005 à 17:39:11

De se retrouver assez rapidement à deux empires à régner...
Ca fait une durée de vie assez courte... Pour une campagne.

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
02 juin 2005 à 18:11:35

Bon au risque de me faire huer je vai encore comparer avec RTW ( c´est la derniere fois), mais c´est pour la bonne cause :
Dans RTW, ce qui gache completement le jeu pour ma part, c´est le fait que, apres avoir conqui 7 ou 8 province, on possede le plus puissant empire et aucune autre factions ne monte en puissance. On se retrouve pendant tout le reste du jeu a envahir des pays qui de toute facon de peuve pas lutter tres longtemps. Au moins, apparamant avec IG on a toujours une puissance qui fait face! Ca c´est un point positif pour moi.

Karuto
Karuto
Niveau 5
02 juin 2005 à 19:11:32

7-8 provinces ou 7-8 factions ?

Car parce qu´avec 7-8 provinces dans RTW, tu vas pas bien loin...

De plus dans IG... J´ai pas l´impression que l´autriche continue de monter en puissance depuis qu´on est tous les deux à se partager la carte.

Comparativement, j´ai trouvé RTW plus intéressant dans sa phase " conquête"...
par contre j´aime bien l´aspect diplomatie et roublardise de IG.

Les deux jeux ont leurs qualités et leurs défauts, l´essentiel c´est que chacun y trouve son compte et qu´on prenne du plaisir ( pourquoi pas ? !) sur les deux jeux...

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
02 juin 2005 à 19:15:53

Bah serieu tu commence avec 4 provinces t´en prend 8 c´a t´en fait 12 et a pres t´es plus fort que la majorité de tes voisins qui n´en n´on pas plus de 6 ou 8 en general.

Mais bon je dis pas que apres ca c´est fini mai il n´y a plus de grand danger quoi et c´est ca qui est ennuyeux.

ZED00
ZED00
Niveau 5
02 juin 2005 à 19:52:42

mmm...en normal, c vrai que c ´est plutôt rapide. Dslé weed force , mais c´est com ça, IG a quelque défaut. C´est pour ça que une dizaine de province en + n´aurait pa fais de mal.En difficile, c´est un peu mieux.Comparé a [CENSURE] il reste moins lourd en mode conquete total , où qd tu vois t a énième revolte de paysans ds la meme ville, t en a VRAIMENT ra´l´bol.Mais les campagnes st plus petite,dc durée de vie aussi.
karuto,perso je prend du plaisir sur les deux et même ailleurs,y a pa d´souci

jkl2
jkl2
Niveau 4
28 août 2007 à 13:00:24

si tu prend la france met tous ce que tu peut sur les tech militaire mais n´investis pas trop dans la recherche(cela fait plus d´or)et annexe pacifiquement la batavie quand tu peut le faire,puis annexe l´hannovre militairement.salut

Gouillenoufier
Gouillenoufier
Niveau 2
08 septembre 2007 à 19:46:15

Salut et Fraternité

Avis au généraux:
Je ne pense pas bon de tout mettre sur la stratégie militaire.
Au contraire, il faut essailler d´avoir le plus de quête possible au départ et attendre patiement la guerre (sauf si sa saoul dans se cas attaquer l´espagne en prenant soin d´attendre la fin des pactes et de s´allier la batavie et le piémont (ou l´un des deux) ou attendre pour attaquer Hanovre quand il sera annexer par les anglais.
La période de paix permet de construire une armée suffisante capable de repousser les petite armée anglaise. Par contre il faut libérer et non annexer les territoires car finalement, on pourra s´alier des pays pourpas cher et au bout du compte annexer facilement. Et je peux vous assurer qu´avec toute les nations que l´angleterre annexe et que l´on libere, on obtien une haute amitié.
J´aurai tendance a prendre des région espagnol rapidement et demander la paix ensuite. L´annexion en début de partie est parfois douloureuse si on m´est pas le paquet.
Suiver mes instruction, n´oublier pas de construire une école (pour descendre un peu les baisse de la recherche) et vous monterez rapidement dans le concert des nation.

Bien a vous

koukoukiki
koukoukiki
Niveau 1
15 septembre 2007 à 14:34:25

Salut a tous,

Voila je debute dans ce jeu et a chauque fois que je fais pas mal d´armée ben mes troupes meurent car je n´ai plus de nourriture, comment faire pour avoir + de nourriture ? Merci d´avance.

La vidéo du moment