Difficile de faire mieux que RTW ( surtout avec le mod total realism) mais je joue à ce jeu depuis environ 220 minutes et je note:
1- que le moteur 3d est performant et peu gourmand
2- hormis un son qui craque ( tiens comme RTW au début avant le patch), pas de plantage à signaler juste quelues bugs d´affichage dans les hauteurs ( syndrome Tomb Raider pour ceux qui connaissent)
3- les cartes sont magnifiques mais hélas il n´y a qu´une carte par territoire
4- en mode campagne, il faut du temps pour que les affontements deviennent importants ( comme dans RTW, on démarre avec peu d´unités)
5- globalement, les combats sont moins grandioses que dans RTW mais je les trouve plus dynamiques.
6- le fait que les unités ennemies soint proches de celles que l´ont dispose n´est pas un handicap, au contraire, cela nous oblige à être plus tactiques pour l´emporter.
7- les combats navaux sont kiffants
8- l´ambiance sonore est un peu molle mais de qualité
9-la carte stratégique est superbe mais ne veaut pas celle de RTW ( beaucoup moins de cartes dispos)
10- seulement 5 nations sont jouables
Voilà, au final je ne suis pas déçu de mon achat et ce jeu est une bonne alternative à RTW dont il copie les principes tout en apportant sa touche perso ( importance du relief et des batiments à capturer).
Ma note 17/20
RTW 18/20 ( le jeu de base) 19/20 ( avec les mods)