CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview de Imperial Glory !

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
07 mai 2005 à 21:13:38

Bon je vais essayé de faire un résumé de la preview de IG ( si j´arrive a traduire). Merci de ne pas poster avant la fin.

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
07 mai 2005 à 21:24:07

LA CARTE DE CAMPAGNE:

Il y a 3 vue possible pour la carte de campagnes:

-Vue economique : vous y voyer les different echanges entre les 5 puissances

-Vue millitaire : c´est la vue " principale" ou vou deplacer vous armée, planifier vous attaque etc...

-Vue statistique : comme sont nom l´indique c´est la vue ou vou pouvez analyser l´ensemble des parametre de chaque province.

LES TECHNOLOGIES :

Comme chacun sait il y a environ 70 technologies differentes. Ces technologies se divise en 3 ères. Au passage de chaque ères vou pouvez choisir un régime politique ( monarchie, dicatature, republique, democratie...)

Ces technologie permetent par exemple d´acroitre vos bénéfice, mais aussi des chose tres interessante comme la formation en carré de votre infantry ( et oui ce n´est pas acquis des le debut), d´ou l´importance de l´arbre des technologies!

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
07 mai 2005 à 21:35:41

GUERRE ET DIPLOMACIE

Comme cité plus haut, il y a différent choix pour le régime politique de sa faction. Cela influe directement sur vos rapport avec vos voisins. en effet chaque pays a un " pourcentage de bonne entente" avec votre empire. cela vas de 0 a 100% et plus celui-ci est élévé plus voux voux entendrez bien avec le pays concerné et sachez qu´un pays qui ne vous aime pas declenchera une guerre tres rapidement. Pour en revenir au regime politique, vous vous entendrez mieux avec les pays qui on un regime comme ou proche du votre et inversement les pays avec un regime politique trop eloigné du votre( ex : democratie vs monarchie ? ) auront un " pourcentage de bonne entente" moindre.

VOIEs DE CONQUETE

Il y a deux moyen d´anexer une province voisine:

-La premiere methode est bien evidement le declenchement pur et simple des hostilités. dans ce cas vous deplacer votre armée sur la province enemie et, comme dans les classique total war, vous passez en mode " bataille en 3D" et les sort de la bataille decide du sort de la province. Mais une fois envahit, vous devez etre capable de contenir les force patriotique qui s´oppose a votre occupation, et vous etes donc obligés de rester quelque tempq sur la province pour maintenir l´ordre.

-L´autre possibilité est plus pacifique. Il faut que la faction de la province s´entende bien avec vous. Ensuite vous pouvez la faire rejoindre votre empire a coup de grand financement et versement d´argent. Bref cela coute cher mais vous n´avez pas a lever d´immense armées.

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
07 mai 2005 à 22:54:22

LES BATAILLES :

Les Batailles Terestres :

un exemple valant mieux qu´un long discour je vous renvoi sur la demo de IG dispo sur jeuxvideo, sur esprit-str ou sur gamershell ( jme rappel plus des lien).

Je dirait juste que, contrairement a Rome total war, on ne peu deplacer ses armées que de province en province, il n´y a donc q´une carte de battaille par province mais cela present un fort interet : chaque carte ( en tout une cinquantaine) est travaillée avec soin et offre de nombreuse stratégies.

Pour les graphique, les modeles des unité sont un peu moins detaillé que ceux de RTW mais Pyro a bocoup misé sur les decors qui sont il faut les dire tout a fait sublime et surtout totalement interactif ( possibiliter de cacher des troupe dans des batiment, dans des bois etc., sable sur la tunique des soldats dans le desert, etc...)

Enfin pour le nombre d´unité la limite théorique est de 2000 hommes " dans un écran". Cela semble peu precis. Je precise donc qu´une unité d´infantry comporte 60 homme, et que des screens montrait presque 30 unité, ce qui fait un maximum d´environ 1800 homme, une armmé complete bien compossé aurait donc envirron 1200 soldats.

Les Batailles Navales :

Les batailles navales se déroule a peu pres comme les battaille terrestre au niveau du deplacement des unité ( bateaux). graphiquement c´est plutot bien rendu au niveau des effet d´eau, eclaboussure, mouvement des bateau etc...

Mais c´est au niveau tactic que prend toute l´ampleur des battaille sur mer : il existe 3 type de bateau ( a une, deux ou trois rangée de cannon) plus le batteau est grand, et donc armée ( ex : batteau de ligne), plus il est lent et moins controlable. Il ne s´agit donc pas simplement de faire les plus gros bateau car les bateau qui ont une faible puissance de feu sont tres maniable.

De plus, il y a d´autres parametres a gérer come la direction du vent. par exemple, si un navire léger se retrouve a coté d´un vaisseau de ligne, celui-ci a interret a s´en decaler le plus rapidement possible et il a donc tout interet a avoir le vent dans sa direction.

Enfin, et c´est la le plus interressant, on peut donner differents ordre d´attaque a un navire: on peu tou dabord choisir le champs de tir, plus ils sera large, moins les tirs feront de degat mais on poura atteindre un navire qui n´est pa juste en face du sien. Ensuite il est possible de choisir entre attacker la coque du navire ( pour le faire couler), ces voiles ( boulets chainées pour l´imobiliser) ou son equipage pour ralentir la cadance de tir de ces canon ( grenaille). Enfin on poura toujours demander a l´equipage d´un de ses navire de capturer un navire enemi en l´abordant.

Je precise qu´on peut posséder un maximum de 6 navire par flottes. Certain diront que c´est peu mais c´est amplement suffisant quand on ce rend compte la difficulter de diriger seulement 3 navires dans une battailles.

Les batailles navales ont donc été bocoup travailler et offre de nombreuse perspectives.

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
07 mai 2005 à 23:05:19

TYPE DE JEU :

-Conquete de l´europe, c´est le jeu par defaut avec diplomatie, commerce, conquete et batailles terrestres et navales en 3D.

-Bataille personaliser, elle peuvent etre terrestre ou navales, le joueur possede un credit, choisi ces unité, leur experience et meme leur capaciter ( comme pouvoir se mettre en carré pour l´infantrie). il peut choisir les troupe de l´ordinateur ou laisser ca " aleatoire".

-Bataille historique : on choisi un des camps entre l´ataquant et le defenseur et on se lance dans une des cinq bataille disponible : Waterloo, Friedland, Austerlitz, Salamanca ou la bataille des Pyramids. D´apres les developeur, elles ont été reconstituer au mieux des capaciter qu´offre le jeu.

MULTIJOUEUR

Le multijoueur permettra a 4 joueur de s´affronter en réseau. Il n´est donc pas possible de s´entredéchirer a 6 ou 8 sur dans une bataille :snif: , a moins qu´il ne change ca pour la version finale du jeu ( peu probable)

Les joueurs pourront, comme en mode solo, choisir entre batailles navales, terrestre ou historique. Le multijoueur sera supporter par Gamespy :malade: ( argh!!!).

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
07 mai 2005 à 23:12:03

PS : au sujet des bataille navale, on envahit comme sur terre : il y a 31 " provinces maritimes"

Voila voila ca m´a pas l´air mal tout ca et je suis assez optimiste pour ce jeu.

j´ai surment oublier des chose donc si vous avez des infos, ou si vous voulez posez des questions, n´hesiter pas a poster.

Sinon pour les sources: www.imperial-glory.info et zut jretrouve plus les autres :question: .

caligula
caligula
Niveau 8
08 mai 2005 à 07:25:56

merci pour ces precieuses infos , je pense qu´ig sera une bonne surprise et se fera vite une place au soleil dans le monde du jeu de strategie

paul-du-loiret
paul-du-loiret
Niveau 6
08 mai 2005 à 10:26:05

décidement tu t´investit plus dans Impérial Glory que moi dans le forum CodUo ( et oui j´en suis fan)
j´ai lus tes articles, qui sont trés bien dévellopé, tout va pour me plaire mais par contre les batailles navales moi j´en suis po fan.
En ce qui conserne le Multi je n´aime pas trop ca;je préfére le multi pour les Fps mais bon chacun s´est goût.

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
08 mai 2005 à 13:47:00

Paul-du-Loiret, tu me demandais sur un autre sujet si l´europe comprendrai d´autre nation que les 5 puissances controlable.

Je ne sais pas, sur les screens les autres provinces ne sont pas colorées, cela doit etre sorte de pays de " second odre", peu puissant, non jouable mais avec qui on peu commercer, s´allier ou faire la guerre. Ce point reste encore a éclaircir donc si quelqun a des infos...

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
08 mai 2005 à 13:51:04

Apparament il y aura effectivement d´autre pays comme la Pologne, le Maroc, l´Egypte etc...

Petite precision : il sera d´ailleur par exemple possible de recruter des unité dans le désert ( fusilliés, chameliers, lanciers montés et d´autre...)

Krouchev
Krouchev
Niveau 6
08 mai 2005 à 14:23:02

Tres bonne nouvelles les autres pays.J´ai toujours revé de m´allier aux pays bas et a la turquie étant russe pour prendre en étau autrichien et prussien.

paul-du-loiret
paul-du-loiret
Niveau 6
08 mai 2005 à 14:30:56

Bon ok de toute facon ca ne changera pas ma vision sur ce jeu je l´achete.

:lol:

arnaud77
arnaud77
Niveau 3
08 mai 2005 à 14:51:42

weedforce on devrai te nommer ambassadeur pour imperiale glory
Sans deconner pour avoir des info sur le jeu il y à un site anglophone qui st tres bien et qui à l´air d´avoir des infos directement d´eidos
voila l´adresse
http://www.imperial-glory.info/

sinon je pense que IG sera un tres bon jeu tant sur le plans strategique que sur le reste

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
08 mai 2005 à 15:02:40

C´est sur ce site que j´ai pris le plus de truc, mais il y avait un autres site tres interessant ( toujours en anglais) mais je ne retrouve plsu l´adresse de celui-ci.

arnaud77
arnaud77
Niveau 3
09 mai 2005 à 18:51:02

plus de nouveaute sorte et plus je suis convaincus que ce sera un tres bon jeu

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
09 mai 2005 à 19:15:58

Idem pour moi maintenat je suis a peu pres sur que je vais l´acheter ( quoi que j´hesite avec Guild Wars, qui n´a aucun rapport mais qui me tente bocoup ( ou ben jfinirai ptete par acheter les 2 tien :fou: ) )

Le Pb c´est qu´il sort apres Rome Total War. tout les joueur on encore RTW dans le sang et refusent d´admetre qu´il y ait un autre jeu du meme type pour venir concurencer leur chouchou ( Et je sais de quoi je parle j´ai u cette reaction de rejet envers IG ( :( ) quand j´etait encore a fond dans RTW)

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
09 mai 2005 à 19:35:36

Bwwwaa jregardait les screens sur le site www.imperial-glory.info et il y en avaient enormément avec 18 unités ( 18 formations de soldat quoi), mais jamais plus.

Alors la j´ai une petite frayeur car avec seulement 18 unités qui ont un maximum de 60 soldats chacune... ca fait pas bocou bocou et fau avouer que c´est quand meme mieu quan ya plein de soldats!

La vidéo du moment