CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IG, meilleur jeu de stratégie 2005 ???

loet66
loet66
Niveau 7
25 avril 2005 à 01:14:41

Oui, je sais il y en a qui vont hurler ! !

Pour moi, le meilleur jeu de batailles du moment, c´est ROME TOTAL WAR, surtout avec le mod TotalRealism 5.4.1.

Pour les jeux sortis en 2005, on a:

- Stronghold 2: la daube de l´année à ce jour ( le jeu promettait mais il est pas fini, une honte ! !!)
- Cossacks2 : un excellent wargame stratégique mais qui nécéssite une très bonne config et qui est buggé ( retour sous windows fréquents)
- Imperial glory: ce jeu reprend le meilleur de Rome Total War, avec la carte stratégique au tour par tour, les batailles très tactiques, tou en 3d, avec effets météo et importance du relief, plus les batailles navales.

Avec son moteur 3d superbe mais pas trop gourmand ( pour la démo du moins), Imperial Glory se positionne comme le meilleur jeu de ce 1er semestre, j´en suis convaincu.

Crifero
Crifero
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:32:58

tu oublies act of war aussi

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:32:21

Cossack II à l´air pourri dans tous les sens.
Je viens de jouer à Imperial Glory, la démo. Monstrueux. Autant bien si ce n´est meilleur que Total War.
Tu le prends ou le mode réalisme à TW loet?

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:44:35

Attendez le 6.0, vous allez pleurez :-d

Mod réalisme : http://www.rometotalrealism.com/

Pour Impérial Glory, enfait je me tate.. Je viens d´essayer Cossacks II, j´ai été séduits..

Beaucoup plus que par impérial Glory..

Je prefère un wargame compliqué bien fidèl historiquement, à un jolie jeu fun mais pas historique pour un sou ( uniformes tous identiques, grenadiers anglais aussi fort que les francais, abscence des dragons chez les francais!)..

Enfin je verrai que je toucherai à la version complète de napoléonic wars..

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:46:22

Pour cossacks, c´est pas qui demande une grosse config, c´est qu´il demande bcp de mémoire, au contraire d´un IG qui lui a une 3d très belle, et qui donc demande bcp à ta carte graphique ( zustement jai de la mémoire mais pas de cg)..

:-)))

fremen83
fremen83
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:48:14

Meilleur que total war ? ? ????? Oui bon c´est ton opinion et je la respecte. Mais tu te gourres, Rome est largement mieux. Tu veras après 3 ans en camps de rééducation tu penseras la même chose que moi.

Non franchement la démo d´imperial glory ne m´a pas vraiment emballé. Les batailles sont assez bofs...et les combats sont ultra rapides. En coups de cuiller à pot c´est réglé.

Pas nul mais bof.

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:54:58

Jamais rien ne vaudra Medieval :rouge:

Pour les batailles, je les trouve rapide et bancale niveau anim c´est vrai :-(

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:51:42

Bref, j´ai pt été vite emballé et vais retourner jouer à cette démo.

Je trouve l´IA bonne, les graphismes meilleures que Total ( POUR MON PC ! !!!!!!!) et les combats intéressants.

Vais essayer le mode réalisme de Total.

loet66
loet66
Niveau 7
01 mai 2005 à 01:15:02

A ceux qui disent " la démo ne m´a pas convaincu, les batailles sont trop courtes", je leur rappellerai que les batailles de RTW sont courtes aussi.

Faut être de mauvaise foi pour considérer que les animatiobs d´IG sont mauvaises car que dire de celles de Cossacks 2 ! !!!

Attendons la version finale et voyons si les espoirs que la démo a suscité se confirmeront. Perso, j´y crois fermement.

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
01 mai 2005 à 14:25:56

D´accord celles CII sont en 2d, mais c´est bien an...

Bon d´accord j´arrête la guéguerre entre les deux jeux :lol2:

dessaix45
dessaix45
Niveau 6
02 mai 2005 à 17:58:12

je suis un gros fan de rtw ( et je bave en attendant totalrealism 6.0) et je prefere donc IG à C2 , j´ai trouvé la démo de IG pas mal et le mode campagne de C2 ma grave deçu je vais donc surement acheter IG.

Caulincourt
Caulincourt
Niveau 2
04 mai 2005 à 16:12:23

Comment pouvoir dire que IG va etre pourri?
Nous n´avons pu jouer qu´a une démo avec seulment 2 bataille pas tres compliqué.
Pour se qu´il y est de la durée des batailles, certes c´est court mais c´est un démo!Donc avevc peu d´unités...
En se qui concerne la difficulté peut etre que pour le mode campagne on pourra régler sur difficil, ainsi se retrouvé souvent en infériorité...et la sa va etre la guerre!!! :-d
Bref comment pouvons nous réellement le jugé...
Moi je le trouve pas mal pour l´instant et encore assez tactique..(sauf qd l´enemie se jette en infériorité baillonette au fusifs sur notre artillerie,qui plus qd elle trouve dérrire les lignes grenadiers...
Quelqu´un aurait des informations précise sur un éventuelle mode multijoueur qui je pense serait particuliérement amusant et pas de trop! :svp:

WeedForce
WeedForce
Niveau 5
04 mai 2005 à 16:45:55

Helas c´est un des points faibles qui me fon encore hésiter a l´acheter.

Effectivement le mode multijoueur ne pourrait compter que 4 joueur pas battaille, en gros ca se limiterai au 2v2 alor que l´experience ( RTW ) montre que les partie les plus interessante sont les 3v3 et les 4v4, les 2v2 sont bocoup moins apprecié.

Toutefois ceci n´est peut-etre pas definitif et nous ne pourrons le verifier qu´a la date de sortie de IG.

Pour plus d´info va sur http://forums.eidosgames.mes.com/showthread.php?t=40819 ( c´est en anglais donc bonne chance)

Caulincourt
Caulincourt
Niveau 2
07 mai 2005 à 21:06:16

Effectivement c´est en Anglais...:).Merci quand meme je vais éssayer de déchiffrer.
C´est vrai que se serai dommage de faire que des 2v2 cela dit une bonne bataille tactique en 1v1v1v1 as peut etre marrantd´assurer plusieurs front...
Bref cet inconvénient peut etre comblé par un jeu intérrésant et stratégique...Reste plus qu´a éspérer qu´il soit à la hauteur de nos éspérance..pour moi il va surement etre incontournable!....

La vidéo du moment