CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

camp autrichien

loet66
loet66
Niveau 7
12 avril 2005 à 16:28:02

Pour ceux qui ont gagné la bataille dans le désert avec les autrichiens, merci d´indiquer votre tactique.

Perso, j´y arrive pas et l´absence de pause active ne red pas les tactiques aisées: une fois la bataille engagée, tout va très vite.

L´idée, c´est d´obliger les english à sortir à découvert avec un gros leuure ( l´infanterie) et de contourner l´ennemi avec la cavalerie et les unités d´élite pour s´emparer des baraques et détruire leurs canons: pas facile!

Une fois, j´ai presque réussi: j´occupais les 2 baraques et les anglais n´avaient plus de canons mais ils ont chargé avec la cavalerie et ils leur restaient trop d´infanterie: c´était du 1 contre 3!

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
13 avril 2005 à 18:45:00

Moi j´ai gagné avec la tactique suivante, j´ai fait 3 groupes:

Groupe1 : Horse Artillery + 2 régiments de granadiers.
Groupe 2 : Toute ma cavalerie ( 2 Uhlans 1 Hussard et 1 Dragoon)
Groupe 3 : Tout le reste de mon infanterie avec le Howitzer.

Voilà comment g procédé :

- Groupe 1 et 2 envoyé sur le camp de nomades, sur le flanc des maisons, Groupe 3 rangé en ordre de bataille devant les positions anglaises.
- Je déploie mon horse artillery sur une hauteur et pilonne le flanc droit de l´ennemi qui, piqué au vif, voit mon groupe 1 et 2 en infériorité numérique et fonce avec son flanc droit.
- J´engage le groupe 3 vers les positions anglaises sérieusement dégarnies et les prend facilement avec mon howitzer en couverture.
- Le flanc droit et le centre anglais attaque la position de ma cavalerie et de mes grenadiers que je déploie tour à tour en carré contre sa cavalerie puis en ligne pour défendre l´accès de mon canon qui continue à les pilonnner.
- J´envoie la cavalerie prendre de flanc les ennmis et mon groupe 3 les prend à revers à partir des maisons. La suite vs la devinez ; )

Cette tactique est très dure à gérer mais elle apporte une certaine satisfaction personnelle :content: :ok:

loet66
loet66
Niveau 7
14 avril 2005 à 10:21:11

Bravo !

Souhaitons que le jeu complet ( prévu pour le 20/05/05) soit grandiose et nous apporte pleins de satisfactions dans ce genre.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
14 avril 2005 à 11:31:46

Enfin un peu d´enthousiasme sur ce forum, je commencais a desesperer vu la quantité d´avis " decus" et " mitigés" sur ce forum! Ca fait chaud au coeur :-)

Nous serons donc deux à attendre loet66 :-)))

loet66
loet66
Niveau 7
14 avril 2005 à 20:23:59

Et pas qu´un peu: la démo m´ a enthousiasmé: le moteur 3D est efficace et pas trop gourmand.

Les effets météo sont réussis et l´ambiance sonore est démente.

Vive IMPERIAL GLORY ! !!

Sinon j´attends aussi:

- kessen III ( fin avril sur ps2)
- age of empire 3 ( fin 2005 sur pc)
- XIII CENTURY ( pas de date, sur pc)

Cossacks 2 ne me tente pas : c´est moche et j´ai jamais rein compris à la série Cossacks ( construire et batailler sur une même bataille, ça me gave et j´espère que AOE 3 changera un peu de gameplay mais de toute façon, le jeu de Microsoft s´annonce super beau).

loet66
loet66
Niveau 7
14 avril 2005 à 20:25:42

Il fallait lire " construire et batailler sur une même carte", sorry.

loet66
loet66
Niveau 7
14 avril 2005 à 20:39:31

Au fait, j´ai enfin gagné la bataille avec les autrichiens dans le désert. J´ai fait sortir les english de leur camp retranché en leur envoyant un gros leurre: 2 régiments de cavalerie. Ni une, ni deux, les english se sont lancés à ma poursuite avec une partie de leur force. Ils sont tombés sur plusieurs régiments d´infanterie qui les attendaient de pied ferme ( sur le flanc gauche).

Un autre régiment de cavalerie fonçait par surprise sur leur infanterie ( toujours flanc gauche) et détruisait 2 canons en transperçant les lignes ennemies en pleine poursuite. Là, j´ai marqué un gros point.

Pendant ce temps là, j´ai lancé une grosse attaque sur le flanc droit avec le reste de mon infanterie et mes canons.

Je pensais pas attaquer si vite mais quand j´ai vu que les rosbifs avaient déserté les 2 baraques, j´ai tenté ma chance.

Effectivement, j´ai pu m´emparer du camp anglais et détruire leur dernier canon.

J´ai tremblé quand le gros de l´infanterie anglaise est revenu en bon ordre attaqué ma position mais l´avantage des baraques et des 2 canons ( qui ont tenu la position tant qu´ils ont pu) a été décisif et j´ai exterminé l´ennemi en conservant presque intact les 2 régiments dans les baraques ( mes meilleurs unités d´infanterie, celle avec la meilleure défense).

J´espère avoir été clair mais c´est vrai que dans la réalité les rosbifs n´auraient jamais commis l´erreur d´abandonner leur position défensive quasi inexpugnable mais la démo est peut-être au niveau " easy" ou " normal".
De plus, le jeu n´est pas encore finalisé.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
14 avril 2005 à 22:24:09

C´est vrai que les screens de Cossacks 2 ne cassent pas des briques, je comprends donc ton scepticisme, mais je pense qu´il demeurera assez bon malgre son ENORME retard ( au moins un an), étant moi me un fan de cossacks non pas pour le systeme de gestion mais pour les big affrontements de 8000 gars, à l´époque ça déchirait :-)))

Bravo quand a ta strat que tu as du surement construire dans le feu de l´action vu les multiples rebondissements que tu as cités. Belle bataille !

J´espere juste que dans le jeu final on pourra augmenter les tailles de régiments : 60 c un peu faible . ..

thedestroyer1
thedestroyer1
Niveau 5
20 avril 2005 à 10:36:12

salut moi aussi je suis impatient de pouvoir jouer a ce jeu mais est ce que c sur qu´il sort le 20/05/2005?

mon adresee msn :adrien_57@hotmail.fr

@++++

Gawel
Gawel
Niveau 5
20 avril 2005 à 11:17:08

NaN il sort le 29/04/2005 et pas le 20 mais bon la démo de IG m´a décu , étant 1 fan de praetorians j´aurai pensé que IG serai mieu , de ce faite je vais me pencher sur stronghold 2 qui a l´air de tout déchirer :D

loet66
loet66
Niveau 7
20 avril 2005 à 21:14:33

Stronghold2, cossacks 2: c´est du " lourd", des jeux dantesques mais qui demandent des configs de folie. Gare aux déceptions ! !!

Imperial sera très bien, avec des batailles navales notamment et un gameplay, je le répète, très intuitif, qui ne demandera pas des heures d´étude des unités et de leur stratégie ( c2, c´est un jeu pour les " initiés") ou des heures de siège ( stronghold 2).

Imperial, c´est la quasi-certitude de parties endiablées, intéressantes et d´une durée raisonnable.

badgones7000
badgones7000
Niveau 2
21 avril 2005 à 12:21:33

coment vous faite pour prendre les autrichiens moi j´ai toujours les anglais dans les 2 batailles de la démo

hotsauce92
hotsauce92
Niveau 8
21 avril 2005 à 18:08:01

Faut mettre le mod pour jouer avec eux.

dino113
dino113
Niveau 9
27 avril 2005 à 17:48:03

La bataille dans le desert est trés facile kan ta la bonne tactique.Moi je met tout mon petit monde sur la montagne derriere le point de depard,mes canons derriere toute linfantrie et la cavalerie sur les flanc de la montagne pour prendre a rever linfanterie autrichienne ou pour niker leur canon.Une foi ke ta fai ca ta plu ka attendre et les pilonner avec tes canon.

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:53:09

Le jeu a pour moi un gros avantage : les batailles navales !

J´espère qu´on aura une démo pour tester ça !

Pour les configs, pour Cossacks II vous exagèrez peut être un peu, il est gourmand en mémoire, mais bon IG est gourmand sur la carte graphique ( je lag pas sur Rome qui est plus beau en 1024 élevé, au dessus de 800*600 faible, ca lag!).

Comme je l´ai dis ailleurs, ce qui m´a décu c´est la facon dont le coté historique est négligé. De plus, le panel de troupes semble limité...

J´ai pas aimé Cossacks, mais alors le II... :-)
Le coté gestion a été simplifié, mais bon c´est vrai que c´est mieux des batailles à la TW..

Hihi c´est drole, j´ai l´impression que les fans de Wargame apprécie Cossacks II, et que ceux de rts prefère Impérial Glory, le monde a l´envers hein.. :-)))

Caulincourt
Caulincourt
Niveau 2
01 mai 2005 à 20:56:11

désolé de poser a mon tour la question, mais comment fait-on pour activer le mode pour jouer avec les autrichiens?....
J´suis peut etre un boulet mais franchement j´ai pas trouvé...MERCI.

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:14:50

question :

qu´elle est le maximum d´hommes que vous ayez perdu dans la 1er mission ?

pour moi c 24 hommes

arnaud77
arnaud77
Niveau 3
03 mai 2005 à 22:42:10

dans la bataille en cyrenaique cote anglais j´ai reussi à ne perdre aucun homme :fier:

La vidéo du moment