Apportons un grain de sel, attention on est loin du bouchon. Alors, de quel côté ma thèse va-t-elle se foutre. Hummm. Evidemment, j´ai trouvé ! Je suis avec Palo ( désolé pour ceux qui s´attendaient à autre chose).
Pourquoi ? Ce jeu est soit une raclure totale, soit on transforme le mot démo en " Alpha". Oui, tellement de points noirs et s´est est même dommage. Alors voyons ça en détail :
_ L´I.A. est aussi conne que Bush ( c´est pas peu dire). Exemple : t´attaques au canon l´infanterie ennemie, 10 minutes plus tard elle reste là à se faire détruire ses rangs.
_ La maniabilité est comment dire . .. LOL à démouler une charlotte. La caméra est une horreur, les raccouris presque inexistants, les méthodes de sélections sont primitifs. Exemple : on peut pas appuyer sur CTRL, ou même SHIFT pour sélectionner/ déselectionner une legion.
_ Les effets sont horribles, les traces de canon irréalistes, les arbres sont en 2D ( si! si!), les chevaux ressemblent à un cauchemar de Dieu, et les têtes des infanteries sont tellement carrées qu´on se demande si c´est pas schématif. Exemple : les charges de cavaleries sont à se PTDR ! C´est IN-COM-PA-RABLE avec Rome : Total War . .. Dans IG , ils se rassemblent en un point, ils font un mouvement de bras, et s´ils sont chanceux ils restent en vie.
_ Le plaisir à jouer à ce jeu est inexistant, les affronts d´infanterie sont aussi longs que Chirac met pour faire son Speech. On se fait grave chier. Un avantage : pas besoin de mettre pause pour vous faire un café dans ce " truc" ( je l´appelle même pas jeu). Le fait de se cacher dans des bâtiments, ruines, etc . .. ne sert qu´à mettre plus de temps pour crever, et les formations sont mal faîtes, très peu, voire inexistantes.
En bref :
IA nul, effets nazes, interêt zéro, graphismes horribles, jouabilité absente.
Ce jeu à deux fonctions : à faire chauffer mumule pour les accros, et à remplir votre poubelle, ça fera du travail pour les éboueurs.