En tout cas je suis d´accord avec Brizzt quand il dit que Baldur´s Gate II est le meilleur Jeu dans le genre.
Ca c´est carement clair et net.
Durée de vie extra longue ( En plus il y a les Add-ons ) et Gameplay limite joussif.
Poue preuve, regardez la critique generale de NWN2, le jeu vient juste de sortir et pourtant il le compare encore à BG II (sorti en 2000 je crois bien ).
Le jeu est devenue une reference ( je parle niveau Gamplay, campagne solo etc, pas de graphisme )
Ensuite pour Oblivion je trouve que justement les nombreux talents sont pas un point negatif. Ca permet de faire pas mal de truc, pas mal de persos.
C´est vrai que d´une part le jeu est assez "facile" car comme tu dis tu gagnes facilement des niveaux.
Mais pour avoir fait le jeu une 10aine de fois je peux reellement te dire que ce phenomene n´arrive qu´au debut du jeu.
Au debut tu peux facilement gagner 2 - 3 niveaux en 10 min, la ouai je suis d´accord. Mais a haut lvl c´est une autre histoire.
Pour gagner rien qu´un point en Lame ou destruction faut en achever des ennemis.
Apres t´as les joueurs qui vont faire expres de faire telle ou telle technique pour augmenter les talents ( par exemple rester appuyer sur le sort de deblocage pour faire augmenter le talent correspondant ). Dans ce cas la aussi on peut dire que le jeu est rapide et qu´en 2 jours on a gagner 20 niveaux.
Si tu joues normalement, ca reste un bon jeu, ni trop facile, ni trop dur.
Bon j´ai fais un petit roman mais bon vu que les Rpg sont mes jeux preferes je m´etale un peu.