Allez, j´en profite pour en lacher
une, mais j´en ai des dizaines en stock :p
Parmi mes préférées, celle-ci :
3 chatons, ou plutôt des chatonnes, naissent un jour en provence. Les 3 soeurs, n´attirant pas la pitié de leurs maîtres, fûrent très vite données à d´autres habitants du village.
Les jours passèrent
Les mois passèrent
Les années passèrent
Les chattones grandirent, et elle devinrent alors les 3 belles chattes qui embrasaient le coeur de leurs maîtres...
Mais la tentation était trop forte : consciente que leurs soeurs étaient dans le même village, elles partirent toutes ensembles, plus ou moins simultanément, à leur recherche.
En moins de deux jours, les soeurs se furent retrouvées, et se donnaient ainsi rendez-vous tous les soirs sur la place du village...
Mais pourquoi tous les soirs ? Pourquoi ne pas se voir continuellement, pourquoi ne pas partir à l´aventure ?? ?
Ainsi, les troischattes partiorent loind e leurs maîtres respectifs, et menèrent une vie d´aventureuse à trois... mais de très courte durée... en effet, ce mardi soir, une voiture rouge allait trop vite, beaucoup trop vite, et le conducteur n´eut pas le temps d´éviter les trois soeur...
Le SPLASH lourd est sonore était à la hauteur des restes corporels des trois chattes.
les trois petites âmes montèrent au ciel.
St Pierre les acceuillit :
"Vous êtes nés dans une famille qui a bien faillit vous tuer, une famille comme il y en a souvent, qui tue les portée de chatons encombrants... Mais vous avez eut la chance d´être recueillit et enfin aimés par des maîtres respectables, et voilà que, trompant leur amour, brisant LEUR amour, alors qu´ils vous avez sauvés la vie dans votre jeunesse, vous décidez de les abandonner ?? ?"
Le silence s´appessentit sur les soeurs.
Le saint reprit : "Je vous aurai volontiers renvoyer sur Terre pour réparer vos pêchers, mais pour moi, le mal est fait. Je vous aurai de la même manière envoyé au paradis, mais le mal que vous avez infligés à vos maîtres est trop important... ENFER !"
Les trois soeurs pleurèrent temps qu´elles purent, se sentant coupables et pleines de remords.
Devant les regrets énormes des trois chattes, le Saint eut une clémences : "Bon, je suis un ange, pas un monstres... Je vais vous donner une dernière chance..."
Les trois chattes séchèrent leur larmes et regardèrent, plein d´espoir, Le saint lumineux.
Un immense flaque d´eau apparut alors.
Le Saint expliqua :
"Celles d´entre vous qui réussiront à sauter par dessus cette flaque sans la toucher seront graciées et iront au paradis !! !"
La première chatte pris son élan et sauta... elle passa sans encombre la flaque et, heureuse, pris la direction du paradis.
la deuxième fit de même, mais érafflat la surface de l´eau du bout de la queue... Le saint ne savait que faire, les règles étaient strictes : on touche l´eau, on va en enfer. Mais conscient du saut néanmoins gracieux effectué parle félin, il baffouilla : "bouafffppppffff... Allez, paradis, dépêche avant que je change d´avis..."
Lachatte se rua sur le chemin qui la mène vers sa première soeur.
La dernière soeur, prenant son souffle courut. c´est tout ce qu´elle fit avanrt de glisser sur le sol et de s´esclaffer dans la flaque d´eau.
Le saint n´eut aucune pitié : "Ce sera l´enfer !"
Moralité ? Plus la chatte est mouillée, plus les sein sont durs : p