CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arc

Milou32
Milou32
Niveau 4
13 septembre 2008 à 18:49:45

Pour étayer ce que je disais à propos des items portant le même nom mais n'ayant pas les mêmes statistiques, voici encore un autre exemple :

Diadème => casque blanc niv11, défense 68, poids 5,7 et 3 emplacements libres.

Si ça continue je vais en trouver un avec 300 en défense, blague à part celui-ci permet à ma sorcière d'atteindre les 415 en défense.
Mais je pense que même à poil ça ne changerait pas grand chose à la solidité de ma sorcière mais tant qu'à faire autant lui mettre le meilleur stuff.

Sinon j'ai dropé une nouvelle pièce du set "Valeureux", l'armure en l'occurrence.
En fait comme déjà expliqué 3 sets m'intéressent, les voici en détails :

Set "Myrmidon" 5/5
=> Complet :)

Set "Trempé d'orage" 3/5
=> il me manque les bottes et les gants

Set "Valeureux" 2/5
=> il me manque les jambières, les bottes et les gants

Pour le "Bâton de pensée pure", c'est clair que ça aurait été LE Bâton du sorcier mais malheureusement à cause d'un vilain bug :( mais c'est la vie et puis le "Bâton bo en adamantite" est à mon sens une bonne alternative(bien sûr faut pas aimer faire de gros dégâts avec l'arme).
Faut dire que j'aime les équipements harmonisés et là je suis pour le moins satisfait :

Bâton, casque, armure, jambières, gants et bottes(tous avec 3 emplacements libres comblés par les mêmes améliorations)
=> +60 constitution(65 pour l'arme), +48% régénération de santé et +48% régénération de mana.

Pour ma part je n'équiperais jamais une épée à ma sorcière, ce n'est pas que j'aime pas les épées mais pour moi une sorcière c'est avec un bâton(à la limite un baguette et encore).
Au niveau de sa coiffure, j'ai opté pour le style "racine"(ça la rend plus sympathique) car chauve elle avait tendance à me faire peur(et puis une fille chauve c'est pas joli).

Et pour terminer, c'est vrai que certains gros marteaux peuvent être impressionnants mais rien à faire mon Godzila portera une hache(je préfère l'apparence d'un bûcheron plutôt que celle d'un juge), d'ailleurs je lui en ai déjà touché un mot et il est d'accord Oo

++

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
13 septembre 2008 à 20:00:13

Lol ok, un lézard bûcheron :rire: c'est plutôt sympa, et dis moi, ton bûcheron et tout les autres ils bosse pour Firiona ou Natasla?

Sinon j'ai le valeureux aux complet :-p bon courage pour les avoir moi j'ai tout eux contre Cazic Thulé, (d'ailleurs je c'est pas si c'est possible à vérifier, mais quand tu change la langue du jeu, en anglais ou allemand, il te donne des meilleurs équipement et plus souvent, que quand on joue en français. J'ai testé mais aprés je c'est pas si c'est fiable, j'ai peu être eu juste beaucoup de chance, mais pourtant toute les fois que j'ai tué Cazic en français et que j'ai eu que de la daube, alors que soudainement en allemand voila qu'il me donne de bien meilleurs objet, bizarre ce truc.)

Le trempé d'orage c'est avec +15% de résistance à l'étourdissement?

C'est que une fille chauve c'est pas beau, déjà que sur un mec c'est limite je trouve(aprés chacun son style).

Lord_Reaper
Lord_Reaper
Niveau 5
14 septembre 2008 à 00:44:25

alors moi j'ai ni le set valeureux et myrmidon au complet lol
J'ai encore du boulot pour les trouver.
j'ai beau farmer les 5 boss et le boss final en boucle, rien à faire que du caca -_-'
Mais bon le hasard y est pour quelque chose et vu que j'ai pas de chance en ce moment...
Sinon petite parenthèse, j'ai joué à CoN hier avec ma copine (oui on joue aux 2jeux à 2 ^^) et avec mon fléau d'ombre NV7 j'ai tué innoruk avec un arc à 36 40, et des potions explosives xD
En une boule il me tuait donc c'était chaud. j'ai monté 2lvl grace à ce combat mdr.

Milou32, tu me conseillerais quoi pour ne pas rater mon chaman?

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
14 septembre 2008 à 00:49:18

mdr, le grand Innoruuk buté par un petit elfe noir niv7.

Lord_Reaper
Lord_Reaper
Niveau 5
14 septembre 2008 à 01:23:37

Oui je te dit pas la honte qu'il devait ressentir xD
Si il s'écoute dans RTA même si on possède tous les éclats il ose plus ressusciter :p

Lord_Reaper
Lord_Reaper
Niveau 5
14 septembre 2008 à 01:35:47

Mon fléau d'ombre est classe avec mon gros marteau à 554 - 678 :) :)
Sinon pour le jeu en ligne que que tu me donne ta belle hache Ehecatl je pense que je pourrais y aller le week end prochain :)

Sinon j'ai encore regarder la hache à plus de 800 pts sur le site officiel, ça fait rêver o_o

Milou32
Milou32
Niveau 4
14 septembre 2008 à 02:57:57

Pour ma sorcière, j'ai terminé le mode légendaire en affrontant Cazil Thué(plan de la peur).
Pour ma barbare, j'ai terminé le mode légendaire en affrontant Mithaniel Marr(plan de l'air).
Et pour mon chaman qui est pour le moment en mode champion(niv58), je compte normalement finir le jeu en affrontant Cazil Thué(comme ça j'aurai un corps à corps sur chacun des 2 boss finaux).

Effectivement, le set "trempé d'orage" a comme bonus principal +15% résistance à l'étourdissement.
=> jaune niv80, défense 350 et 2 emplacements libres

A mon avis les loots c'est vraiment une question de chance, le choix d'une langue ne doit pas changer la donne(en tout cas j'espère).
C'est comme pour les figurines parfaites, l'endroit idéal pour en droper c'est le 2ème bonus du plan du cauchemar mais faut pas croire qu'il suffit de s'y pointer pour en avoir plein son inventaire.
Je me souviens notamment d'un soir où j'en ai eu 3 dés le premier essai mais en générale une tous les 3 essais c'est déjà la fête.

Pour ce qui est du chaman, je pense que c'est le personnage le plus polyvalent du jeu.
En fait, on peut le modeler comme on veut vu qu'il a des compétences de corps à corps et aussi de caster.
Certains penseront même à en faire un hybride(1/2 caster et 1/2 corps à corps) mais je trouve que c'est une erreur, du moins si on veut vraiment avoir un perso ultime.
Car le problème c'est qu'on doit faire un choix, soit on fait un corps à corps(style Godzila^^) et là il faut bien sûr investir prioritairement dans la force ou alors on opte pour un caster et la priorité devient l'intelligence(surtout la régénération de mana).
Investir dans les deux affaiblirait à mon sens l'élaboration d'un personnage digne de ce nom.
Maintenant pour l'évolution précise du chaman c'est pas compliqué puisqu'il suffit dans le cas d'un chaman corps à corps de suivre les mêmes critères que pour un barbare(force+constitution+régénération de santé) et pour un chaman caster ceux d'un sorcier(intelligence+constitution+régénération de mana+régénération de santé).

Voici comment je compte répartir mes points jusqu'au level 80(pour le moment je suis level 58):
Du level 1 au 20 => 1 point en force et 2 points en constitution
Du level 21 au 80 => tout en constitution

Si j'ai investi quelques points en force jusqu'au level 20 c'est pour passer plus facilement les premiers niveaux.
La raison pour laquelle je préfère investir plus dans la constitution que dans la force c'est tout simplement parce que les points de constitution sont plus difficiles à trouver alors que pendant l'évolution du perso ils ont la même valeur.
En effet, les meilleurs bijoux de force donnent +58 en force, ceux de dextérité +57 et ceux d'intelligence +59 alors que ceux de constitution se limitent à +47.
Donc autant investir lors de l'évolution du personnage principalement en constitution et se rattraper pour les autres attributs avec les bijoux.
Je précise que je ne multiplie pas les figurines, j'ai beaucoup plus de satisfaction à les droper par moi-même(le jeu est déjà tellement simple alors si en plus on triche).

++

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
14 septembre 2008 à 18:04:40

Lord :d) pour le jeu en ligne tu me donne une heure à laquelle tu veut te connecté et je serai la :)

Sinon c'est sur qu'il devrait avoir la honte de réssuciter le soit disant prince de la haine, mais sa te laisse une place sur le trône lol.

euh sur le site officiel c'est une épée à deux mains à 800, mais si tu tien à avoir une super hache à deux main ultra puissante y a le Mode Epique :rouge: si tu veux on aura qu'a le sauvegarder, pour pouvoir joué en solo :p) en faite j'ai déjà la sauvegarde de gamefaqs, seulement elle est sur mon ordi fixe, qui à windows xp et mon adaptateur de carte ps2 ps3 fonctionne pas sans routeur sur wondows xp, mais sur Vista il fonctionne sans problème à ce qui paraît, mais j'ai pas l'ordi portable (avec Vista) pour un bon moment encore, donc si tu veut on se mettra en mode épique :)

Milou32
Milou32
Niveau 4
15 septembre 2008 à 02:10:14

Et une pièce du set "Trempé d'orage" en plus^^, les bottes en l'occurrence.

Myrmidon => complet(5/5)
Trempé d'orage => me manque plus que les gants(4/5)
Valeureux => là y a encore du boulot, me manque les jambières, les gants et les bottes(2/5)

++

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
15 septembre 2008 à 20:26:53

Tueuse de Soupe (doré) ( :gne: la soupe on peu la tué? )
dégât : 2 - 4
poids : 0.5
Bonus attak : +22
+5% de résistance à la maladie
+ 10 points de mana
+ 2 points d'intelligence
Niv nécessaire : 1

Sa donne le frisson, hein? de quoi refroidir Innoruuk ou n'importe lequel de ses ptit copain lol

j'avais trouvé une poêle aussi avant, me souvient pas des dégat

Milou32
Milou32
Niveau 4
16 septembre 2008 à 02:29:56

Un moment j'ai même pensé les garder tous ces items jaunes niv1, histoire de me faire une collection originale.
Mais après réflexion et en voyant surtout la place que ça prenait sur mes mules j'ai laissé tomber(surtout qu'on n'en fait rien).

Par contre, je viens de droper la 5ème et dernière partie du set "Trempé d'orage", il me reste plus que le "Valeureux" a terminer.

Myrmidon => complet 5/5
Trempé d'orage => complet 5/5
Valeureux => seulement 2/5 :(

Mon chaman est level 76 et je viens de finir le plan du feu(légendaire) donc bientôt je pourrai le tester sur les 5 boss du cauchemar tortueux.

++

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
17 septembre 2008 à 01:32:51

Moi, je garde cette cuillère à soupe lol, surtout que 0,5 c'est pas sa qui va me gêné :) et puis c'est ma première cuillère à soupe!
Sinon ta écouter Mithaniel Marr en allemand?

Milou32
Milou32
Niveau 4
17 septembre 2008 à 13:44:39

Oui j'ai testé le jeu en allemand avec ma barbare sur Mithaniel et avec mon chaman sur Cazil.
Question loot je n'ai pas vu de différence mais faut dire que j'ai pas beaucoup insisté car voir les items en allemand c'est assez déstabilisant.
Mais c'est vrai que c'est pas du tout le même ton de voix, on retrouve le style germanique qui est beaucoup plus autoritaire^^.
Sinon j'ai atteint le level 80 avec mon chaman, il me reste plus qu'à farmer les boss en espérant compléter mon set "Valeureux" et peut-être droper d'autres items blancs de niveau épique.

++

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
18 septembre 2008 à 03:14:37

C'est impressionant la croissance géante? Sa multiplie par combien les dégât?
La voix en allemeand j'trouve que sa lui va bien à Mithaniel. Et sinon pour les bon objets que j'ai trouver en jouant allemand ou anglais, je suppose que c'était de la chance.

Hum, plus de Lord Reaper c'est dernier temps?? je suppose qui a les cours et puis ya pas que ce forum. j'espere qui me donnera une heure pour le online.

Milou32
Milou32
Niveau 4
18 septembre 2008 à 13:49:11

"Croissance géante" est le sort par excellence pour ceux qui veulent développer un chaman corps à corps, en effet ça lui procure un bonus de taille, de vitesse et de dégâts de 98%(niv20).
Combiné à "bouclier d'esprit" il devient quasiment intouchable, un peu comme la sorcière sous "armure de givre".
De plus il peut porter toutes les armures, pour ma part j'ai opté pour un full set "trempé d'orage" qui lui va à ravir.
Par contre j'ai laissé tomber l'idée de lui faire porter une arme à 2 mains et ceci pour différentes raisons :

1) J'ai looté un très bon bouclier
=> "Espoir", blanc niv80, défense 666, poids 7 et surtout 3 emplacements libres.
2) Le fait d'incruster une pierre de +60 force sur le boubou diminue déjà fortement l'intérêt d'avoir une arme à 2 mains sans compter le bonus de place dans l'inventaire.
3) On est beaucoup plus solide(+666 en défense), on a plus de vie(+60 constitution) et on a une meilleure régénération(+48% régénération de santé).

Faut dire aussi que j'ai une très bonne arme à 1 main("Rapière de jar'nal", arme blanche tranchante niv80, dégâts 357-459, bonus à l'attaque 407, poids 4 et 2 emplacements libres) auquel j'ai rajouté les bonus coup critique +16% et vitesse divine.
En gros les boss n'ont pas le temps de réagir vu que j'enchaîne à grande vitesse les coups à +- 2500 et jusqu'à 8000 en critique(je n'ai qu'1 ours parfait et +-10 en bon état).
Le seul bémol c'est que le style de jeu est beaucoup plus agressif car on passe son temps à appuyer frénétiquement sur la touche attaque de la manette mais le résultat est impressionnant.

Pour Lord, peut-être qu'il fait une pause ou alors qu'il n'a plus la tête pour le moment à jouer ou tout simplement qu'il a un problème avec sa connection internet.

++

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
18 septembre 2008 à 20:04:25

Ouah! il a l'air impressionant ton chaman, surtout la croissance géante je suppose que sa doit valoir le coup d'oeil. Sinon, niveau bouclier j'ai eu, quand j'avais ma sorcière, un super bouclier, long et rouge, et il avait 817 pts de défense, par contre me souvient plus du nombre d'onglets libre, mais j'ai effacé ma sorcière donc bon. Bouclier d'esprit sa réduit les dégâts?

J'espère qu'il va repasser Lord, sinon bah tanpis, mais le mode épique je pourrai testé le mois prochain, quand j'auraipu me payer un autre RTA, comme sa j'y jouerait avec un de mes potes, et hop, à moi les super équipements :p)

Milou32
Milou32
Niveau 4
19 septembre 2008 à 12:26:05

En fait, on s'habitue à le voir cavaler partout à une vitesse folle(+98%) donc c'est difficile après de relancer un autre perso qui n'a pas cet avantage.
Pour ce qui est de sa taille, c'est pas pour rien que je le surnomme mon "Godzila" et avec le set "Trempé d'orage" il ressemble vraiment à un Tyrex squelettique comme on peut en voir dans les musées.
"Bouclier d'esprit" permet d'esquiver 50% des attaques physiques et à distance pendant 30sec autrement dit un sort indispensable surtout contre les boss.

Des boucliers avec +-800 en défense(mon meilleur fait 815) j'en drope régulièrement(principalement sur Mithaniel) mais pas avec 3 emplacements libres.

++

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
19 septembre 2008 à 15:02:17

Sa tombe bien, c'était sur mithaniel que je l'avais eu mon bouclier, et j'pense qu'il devait avoir qu'un onglet, mais bon comme sa m'avait impressionner un tel bouclier j'l'avais garder.

j'comprend mieux pourquoi tu l'appel godzilla ton chaman, et le "Bouclier d'esprit" punaise ce sort est trop pratique!
Mieu qu'un "bouclier de givre".
Sinon moi j'ai du boulot avec mon berserker, j'suis encore qu'au plan du cauchemard (en aventureux) j'espère que je serai pas déçu par ce perso, en tout cas pour l'instant sa va, même si il a pas de truc extraordinaire.

Milou32
Milou32
Niveau 4
19 septembre 2008 à 19:28:19

A mon avis le bouclier que j'ai dropé est certainement le seul boubou niv80 avec 3 emplacements libres, d'ailleurs il porte un nom particulier "Espoir".

Pour le sort "Bouclier d'esprit" il n'est à mon sens ni supérieur ni inférieur à la compétence "Armure de givre" de la sorcière, en fait pour être précis il est un peu moins efficace mais dure plus longtemps.

Sinon j'ai presque atteint le plafond d'XP avec mon chaman(+-8.000.000 d'XP) et après je compte faire un dernier perso, le rôdeur.
Les raisons qui me motive à faire un rôdeur :

1) refaire un perso à distance
2) l'équiper d'un full set Myrmidon
3) et surtout j'ai looté un très bon arc

Arc de guerre purifié
=> arc blanc niv80, dégâts 416-501, poids 2, bonus à l'attaque 458 et 2 emplacements libres

Je pense que Lord avait dropé le même et d'ailleurs c'est sur sa réaction que ce topic a été rouvert.
Pour les armures, j'ai fait mon choix :

Trempé d'orage (5/5) => Chaman
Valeureux (3/5) => Barbare(il me manque les gants et les jambières)
Myrmidon (5/5) => Rôdeur
Epique (4/4) => Sorcier(+ un diadème car le casque est moche)

++

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
20 septembre 2008 à 22:40:41

hmm, pas mal cet arc de guerre purifié :) ,alors sa y es, tu recommence return to arms avec un rôdeur?
En faite ta fait tout les perso toi?

La vidéo du moment