J'ai déjà remarqué ça dans de nombreux jeux, en fait la dextérité augmente principalement les dégâts pour les armes à distance et les chances de toucher pour les autres(que les armes malheureusement pas les sorts).Mais la dextérité permet aussi aux rôdeurs d'avoir un niveau de défense satisfaisant sans pour autant porter une grosse armure, pour les autres classes le bonus est plutôt anecdotique vu qu'on est pas censé investir beaucoup de points dedans.
Et pour en terminer lol avec le sujet de la défense de la sorcière, bien sûr un bonus de défense est toujours bon à prendre et pour n'importe quelle classe mais ici entre choisir un bonus de défense à un bon bonus magique surtout style régénération y'a denouveau pas photo.
Un petit exemple :
D'un côté nous avons l'armure "Cousue du temps"
=> jaune level 79, 310 en défense, +15% anti étourdissement et 2 emplacements de libres.
On va combler les 2 emplacements par un bonus +60 constitution et +48% régénération de mana(ou de santé).
De l'autre côté on a l'armure "épique"
=> blanc level 15, 90 en défense et 3 emplacements de libres.
On va combler les 3 emplacements par un bonus +60 constitution, +48% régénération de santé et +48% régénération de mana.
Et bien après avoir testé ceci et pour chaque pièce du set la différence est énorme, dans le premier cas soit on manque de mana ou de santé alors que dans le deuxième cas les jauges de vie et de mana ne bougent quasiment pas.
Et pour les pièces qui atteignent 450 en défense c'est même encore pire car en général elles ne disposent que d'un seul emplacement de libre et de toute façon le problème resterait le même.
Donc en résumé, oui avoir un bonus de défense c'est toujours bon à prendre même pour la sorcière mais pas à n'importe quel prix.
++