En fait suite au drop de "l'Armure en plate ombrée" j'ai un peu changé la répartition des armures.
J'ai refilé le full set "Valeureux" à mon chaman qui lui va mieux esthétiquement et j'ai laissé "l'Armure en plate ombrée" à ma barbare.
Le skin de "l'Armure en plate ombrée" est semblable à celle de "Myrmidon" mais en noir, autrement dit très sombre.
Donc j'ai tout simplement cherché à trouver un set noir pour rendre mon personnage visuellement homogène(tout en noir).
Et je suis tombé sous le charme du set "en plate du maître", ce qui donne à mon personnage une apparence magnifique même si c'est un peu au détriment de l'efficacité.
Armure en plate ombrée(blanc niv80)
=> défense 454, poids 10 et 2 emplacements libres
Jambières en plate du maître(blanc niv51)
=> défense 227, poids 9 et 2 emplacements libres
Casque en plate du maître(blanc niv49)
=> défense 219, poids 6 et 2 emplacements libres
Gants en plate du maître(blanc niv49)
Bottes en plate du maître(blanc niv49)
Tous avec les mêmes améliorations
=> +60 en force / +48% régénération de santé
Pour en revenir à ta question sur le bonus du set "Trempé d'orage", j'ai remarqué que ça fonctionnait un peu comme la compétence du barbare "Assise puissante".
En effet contre "Rallos Zek"(4ème boss du cauchemar tortueux) lors de son attaque séisme on n'est pas projeté automatiquement en arrière.
Pour le reste, je ne sais pas si il y a d'autres avantages avec ce bonus mais à mon avis ça pourrait aider sur Mithaniel Marr, à confirmer.
Sinon j'ai fait plus ou moins le tour de ce jeu et à part quelques farmages avec mes persos niv80 je pense qu'il est temps de passer à autre chose.
J'ai encore en stock notamment "Kingdom Hearts 2", "Silent Hill 2 et 3" avant sans doute de retourner sur mon pc pour un mmorpg.
Mais je repasserai régulièrement sur ce forum pour voir si quelqu'un a besoin d'aide.
++