CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour débutants ?

julbut23
julbut23
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:26:52

Salut !
Voilà j´ai fait l´acquisiton de Tekken 5 ( que je vais recevoir sous peu) et j´aimerai avoir quelques conseils sachant que je c´est le premier tekken que je tâte sérieusement !
En jeu de baston je suis assez novice
( j´ai fini soulcalibur 2 quand même)et j´ai déja vu des joueurs acharnés de tekken et c´est pas beau à voir ! :ouch2:
Alors concrétement :
J´appuie sur tout les boutons ? ou vous pouvez mieux me conseiller ? On parle beaucoup de timing , Kezako ?
Dois-je prendre toujours le même perso ? . ..
Bref Help me !

psxgame007
psxgame007
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:31:51

je ne sais pas , je suis débutant aussi lol mais moi je te conseil d´aller dans l´entrainement avec un perso que t´aime bien puis fais des arcades un difficile pour commencer ( c´est ce que j´ai fait ) ensuite si tu veux faire les histoire a ton aise vas-y sinon , si tu veux avoir les persos rapidement, fait la méthode suivante : si tu veux avoir vraiment facile , faut faire de l´anti-jeux : Tu met 1 round de 30 sec en facile. T´attend que l´adversaire cours vers toi ( faut avoir un bon timing) et tu lui donne un coup de pied . Comme un con , le cpu va se reveler et encore courir vers toi . Pour éviter les boules de feu de jinpachi, tu fais un ou pls pas de coté. J´ai réussi à faire l´histoire de tous les persos en moin d´une heure.

julbut23
julbut23
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:36:00

OK , ça c´est si je veux progresser rapidement !
Mais si je veux Pulvériser un pote en 2 joueurs ,
Ca va pas m´aider en fait , donc ce qui me faudrait c´est des conseils sur le timing ,
Moi j´aime bien les mecs rapides qui enchainent leurs comme des malades ( pas forcement fort)
Qui dois je prendre ?

psxgame007
psxgame007
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:37:17

prend hworang , il est très rapide avec ses jambes, tu fais avance+croix ou rond

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:40:39

julbut23 Posté le 04 juillet 2005 à 19:26:52
Salut !
Voilà j´ai fait l´acquisiton de Tekken 5 ( que je vais recevoir sous peu) et j´aimerai avoir quelques conseils sachant que je c´est le premier tekken que je tâte sérieusement !
En jeu de baston je suis assez novice
( j´ai fini soulcalibur 2 quand même)et j´ai déja vu des joueurs acharnés de tekken et c´est pas beau à voir !
Alors concrétement :
J´appuie sur tout les boutons ? ou vous pouvez mieux me conseiller ? On parle beaucoup de timing , Kezako ?
Dois-je prendre toujours le même perso ? . . .
Bref Help me !

:d) Ben si c´est ton premier Tekken essaye tt les persos!
Sinon voit po l´interet d´acheter un jeu..
Par la suite tu verras bien qui te plait le plus comme personnage ! :ok:

julbut23
julbut23
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:46:55

Effectivement ! C´est l´émotion ! :snif:
C´est mon 3e Jeu en moins d´1 semaine , car j´arrive pas a trouver mon bonheur du coup j´échange et cette fois j´espére que c´est la bonne !

Petit conseil : Saint Seiya c nul ! ! ( avis perso)

[ayoub92]
[ayoub92]
Niveau 6
04 juillet 2005 à 19:50:13

Si tu veux un conseil pour débutant faut commencer avec un perso asser simple à maitriser donc prend plus des Jin, des King.
Moi perso j´ai débuter avec Marduk mais c´etait parceque je voulais l´essayer.

Je te deconseille les persos comme Steeve, Yoshimitsu, Lei ou Christie car ler enchainements sont parfois compliqués pour les
débutants.

Et commence par les modes arcade historique pour découvrir les anciens Tekkens qui étaient éxcellent.
( ps: Au début j´appuie un peu sur tous les boutons lol ca aide à découvrir des enchainements)

Comme on dit: fais´toi plaisir. :ok:

( Si tu veux de l´aide pour battre Jinpachi n´hesite pas à me demander)

julbut23
julbut23
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:52:59

OK merci c sympa !
J´ai hâte de le recevoir maintenant !

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
04 juillet 2005 à 19:53:24

si tu cherches la vitesse de frappe, hwoarang et Baek Doo San, comme dit plus haut, sont à ce titre de vrais salauds...
Leur jeu de jambes a une excellente portée et les coups sont divers et variés, et la plupart s´enchaînent super bien ^^

Mais pour ma part, je ne jure que par Jin, polyvalence ^^

sinon pour bien débuter, finis déja le jeu avec chaque personnage, t´en auras pour une bonne semaine je pense.
Une foi sque t´as tout fait, tu te trouves otn personnage que tu préfères.

Partant de là, tu te lances dans le mode arcade avec ce personnage, tu progressera slentement, mais tu t´habitueras très rapidement à son style de combat et tu commenceras à saisir le timing qui semble te faire aussi peur ^^

L´important est de jouer pour s´amuser, inutile de te forcer à faire des milliers f´heures d´entrainement si ça te plait pas, apprends les coups un par un et une fois que tu les as bien saisis, tu peux les utiliser...

A ce sujet voici un conseil pour le mode entrainement, tu peux commencer, pour ton pêrsonnage de prédilection, à apprendre quelques mouvements utiles. Si tu ne sais pas faire la différence, tu peux demander ici pour avoir des conseils ^^
Une fois cela fait, tu t´entraines en arcade avec un niveau relevé ou en entraînement en variant tes adversaires. Progressivement, tu en fais augmenter la difficulté...
Un fois que tu ma^$itrises bien les bases du combat, ce qui comprend défense efficace, anticipation ( sisi) et le placement optimal des quelques coups que tu auras appris par coeur, tu pourras commencer à préciser ton style en apprenant au fur et à mesure du temps les autres coups de otn personnage, tout en jouant avec dans les divers modes pour commencer à les appliquer de façon " automatique".

Voilà, c´est tout ce que je peux faire pour toi ^^ En une quinzaine de jours, tu devrais bien maîtriser ton personnage, à partir de là, tu pourras te lancer dans l´utilisation des autres fighters ^^

Je suis pas un maître, je sais pas ce que valent ces conseils, donc fais-en ce que tu veux ^^

julbut23
julbut23
Niveau 7
04 juillet 2005 à 20:01:25

Danpachi , Merci pour ces précieux conseils , j´en ferai bon usage .

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
04 juillet 2005 à 20:15:36

De rien ^^ Et j´ajouterai que ce qu´à dit Ayoub est très judicieux, évite les personnages au style compliqué, donc la liste qu´il t´a fait plus quelques autres qui me viennent pas à l´esprit ^^

Djidane33
Djidane33
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:11:41

question vitesse de frappe je trouve steve bien plus rapide que hwoarang et il est pas si compliqué que sa, tu apprend un enchainement ou deux qui fais vollé l´adversaire et après tu trouve le timing pour continuer à attaquer en l´air , de plus steve na aucun temps d´essouflement et si il en a , ils durent a peu près 1 sec et peuvent être annuler grace à sa stance puis il est pas dur a manié

nostenfurieux
nostenfurieux
Niveau 5
04 juillet 2005 à 21:12:41

ppour commencer tekken, un bon paul des famille devrait faire laffaire, rapide puissant, bourrin, faut aimer en meme temps, moi jaime pas !

moi je joue wang mais il faut savoir le jouer quand meme . .. et il faut aimer aussi !

Dans ce tekken tout le monde peut gagner, si tu aime ton perso ca viendra tout seul . .

Djidane33
Djidane33
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:16:15

julbut23 ====> sur ce forum ti verras surement des personne qui ne parle pas de triangle , de carré ect... , il utilisent le language TZ et si je men souviens bien voici les bases

f = avant
F = avant maintenu
d = bas
D = bas maintenu
b = arrière
B = arrière maintenu
u = haut
U = haut maintenu
1 = carré
2 = triangle
3 = croix
4 = rond

thekiller56
thekiller56
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:19:26

ouai moi jte conseille se ki on un bon jeu de jambes lol mé moi je prefere les poings donc moi c steeve et bruce ( kick boxing) mé là en se moment chui avec devil jin

feng-wei
feng-wei
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:22:16

" j´ai déja vu des joueurs acharnés de tekken et c´est pas beau à voir ! "

==> qu´est-ce que tu veux dire par là? parce qu´on est pas tous des épileptiques tapotant à toute vitesse sur tous les boutons en bavant par terre quand on joue lol ^_^

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
04 juillet 2005 à 22:39:37

Moi le premier, je me contente de balancer le paddle au travers de ma chambre pour diverses raisons... perde 8 fois d´affilée, un ****** de coup qui veu tpas rentrer... et pas plus tard que ce matin, ma play qui a rendue l´âme... pour de bon, je le crains...

Mais bon, j´me suis déja arrangé avec ma mère, la PS two silver version sera chez moi d´ici 4 jours :gni:

Pour en revenir au jeu, et plus précisément sur Steeve, ceux qui disent qu´il est simple à maîtriser ont tort : Il est simple à maîtriser pour les habitués !

non parce que ce qui fait sa particularité c´est que ses coups de pieds sont remplacés par des feintes, et qu´il faut souvent se baser dessus pour placer des coups ou de bonnes esquives... et ça c´est possible que quand on sait appréhender correctement les combats de chez Tekken et quand on connaît un tant soit peut les coups et réactions utilisés pas le CPU ou les joueurs humains... Et ça, c´est pas à la portée des noobs ^^

Donc ouais, moi je le toruve très agréable à jouer, et je prends plaisir à le manier simplement parce que c´est de loin le personnage le plus original, tous les Tekkens confondus... enfin, c´est mon avis...

Mais apprendre à jouer avec un personnage qui ne ressemble à aucun autre, c´est pas ce qu´il y a de plus judicieux à faire pour un noob :oui:

julbut23
julbut23
Niveau 7
05 juillet 2005 à 00:57:40

Feng-Wei ==>"Acharné" : Ma définition
Deux amis se disputent , ils disent :
" on fait un tekken 3 pour savoir qui a raison ? "
C´est parti Versus Mode !
Le mec a juste le temps de dire fight il y´a un mec qui se prend une beigne,puis il s´envoi dans le décors , pas une prise n´est refaite 2 fois ! Ca se joue toujours limite,style le gagant a 1 cheveu de vie ! En 10 secondes le match est fini on a pas le temps de voir les boutons bougé !
Conclusion , les conflits se réglent à coup de tekken ! ( Vaut mieux ça ! )

Sinon merci pour les conseils je compte mettre en application dés réception du colis !

Jabimaso
Jabimaso
Niveau 7
05 juillet 2005 à 01:43:07

pour ta question de timing, tu as bien raison, c´est vitale dans ce jeu, et ce, comme dans tekken 3, tu remarqueras que lorsqu´un adversaire te donne un coup, il y a generalement un qart de seconde ou il est sans protection, et c´est ca que tu dois travailler, savoir placer des coup puissant, des combos ect dans ce petit intervalle de temps..
autre chose pour le timing, les persos avec un contre ( arriere +carré+croix ou arriere + triangle+rond), ces contres peuvent etre la clé de la victoire si tu sais bien les placer dans le " bon timing". en plus dans tekken 5, ya une option ki te permet de choisir les coups de ton adversaire en entrainement...

sur ce, bon courage et bon jeu...

La vidéo du moment