moi je garde le 4 essentiellement pour des raison scénaristiques ( surtout que j´adore les cinématiques de fin du 4 légèrement plus " théatrâles", et plus longs je dirait) !
mais dans l´ensemble tekken 5 est supérieur dans tous ce qui concerne le in game ! et les cinématiques de fins sont loin d´être nuls !
le jeu à pris en force brute ( bah je ne sai pas comment le dire autrement, c´est plus brutal, plus dynamique si tu veux)
un gros point faible du 4 c´était l´ambiance ( bahh les musique par exemple sur la plage, c´était moche) dans le 5 l´ambiance est beaucoup plus entrainante
les décors vont du plutôt beau, au magnifique ( haa par exemple le niveau de nuit avec les fleurs blanches, ou ce niveau avec les cascades)
le look des perso on gagné en classe ( haa kazuya avec son costume violet lui donnant un air un peu... vampiresque lol)
ENFIN devil Jin prend part au combat et on pourra le débloquer ! depuis tekken 3, on voyait devil jin mais on ne le combattait ( ou jouait) jamais, et bah voilà dans le 5 !
un boss assez chiant à battre " jinpachi" !
la difficulté du mode solo a été revu à la hausse et il ne suffira plus de taper comme un bourrin pour gagner ! même en mode facile, ce ne sera pas si facile que ça ( cependant le gameplay n´a rien changé)
3 nouveau persos qui valent le coup : asuka ( je dirait que c´est un faux nouveau perso car même si c´est une nouvelle tête, ce serai dans le style le retour de celui de jun kazama qu´on n´a pas revu depuis tekken 2), raven un ninja qui ressemble à wesley snipes ( son style de combat je le kiffe grave), feng un maitre du kung fu ( exellent style) ces perso ne sont pas seulement là pour de la figuration, c´est vraiment de bons persos !
et enfin, un bon nombre de perso de tekken 2 font leur come back, bruce irvin ( d´ailleur je pensait qu´il était sensé être mort), baek, roger ( enfin la c´est roger jr), ganryu, wang...
voilà, puis sinon tous les perso du précédent tekken sont là ( ainsi que ceux de tekken 3 sauf ogre, gon et boskonovich bien sur lol... et sauf tiger aussi lol)
bah si on ne pense que gameplay, bah on peut dire que tu peux donc donner le 4, sinon si tu pense scénaristiquement, ce serai bien de le garder quand même !
et au fait dans le 5, ce n´est plus 20 perso mais 30 perso ( enfin je dirait 32 en comptant pour 2 kuma et panda ainsi que christie et eddy)