CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention aux nouveaux acheteurs !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 02:57:15

Je croyais avoir tout vu avec VF4 evo mais là franchement quelle immense déception que ce tekken !
Le premier qui vient me dire que je ne sais pas jouer je lui en colle une !

Le jeu est difficile comme jamais il ne l´a été. La faute a :

1) un mode histoire avec un boss de fin d´une beauté mais d´une nullité à jouer ( à la limite de l´invincibilité sauf si l´on se colle à lui et l´on multiplie les petits coups rapides).
2) des arènes formidablement belles mais catastrophiques du point de vue jouabilité
surtout quand il y a des murs ( si vous êtes coincés, je vous dis même pas la raclée que vous allez prendre ou que vous mettrez à votre adversaire). Et ne comptez plus sur les prises de changement de position, elles n´y sont plus !
3) l´IA est limite à gerber : préferez l´attente à l´attaque si vous ne maîtrisez pas les combos car votre adversaire devine tout et multiplie les combos dévastateurs ! Ne comptez pas sur le niveau de difficulté, le mode facile est à s´arracher les cheveux par moment !
4)un gameplay totalement déconcertant : essayer de défendre dans tekken m´a toujours bien amusé ( toujours pas de garde!)mais là si vous êtes au sol, contre un mur...la barre de vie descend si vite avec les combos que le match dure quelques secondes. Comptez pas en apprendre plus à l´entrainement , le mode practice est encore pire que le 4, totalement vide ( vf4 et soul calibur en rigolent déjà). Seule la pratique et l´apprentissage des combos vous permettront de vous en sortir...mais démerdez-vous pour les assimiler !
5)les personnages : 3 nouvelles recrues qui ne peuvent faire oublier les " très charismatiques" Roger, Mokujin ou Kuma ! Sans oublier le déséquilibre monumentaux entre certains : laissons de côté le boss de fin pour évoquer kuma ainsi que nina et leurs coups dévastateurs faciles à sortir si bien que les affronter relève de l´exploit ( d´autres sont dans le même cas mais sont plus subtils à prendre en mains) tandis que d´autres sont diffiles à maîtriser et ont des coups faibles ! Quel déséquilibre entre les joueurs et vous vous en rendrez bien compte dans le mode arcade : vous pourrez choisir des adversaires et je suis sûr que vous aurez tendance à en éviter certains ( sauf ceux qui aiment le challenge).
6)Je laisserai de côté les si interéssants modes arcades historiques ( au moins on rigole sauf quand on doit relancer la console à chaque fois que l´on veut revenir au menu si bien qu´on finit par ne plus y aller : vous me direz c´est tellement moche!) et " devilbattle" ( lassant, caméras...) qui ont le mérite d´exister

Alors oui je vais à l´encontre de nombre de critique et oui je ne vais me faire que des amis Inutile de balancer des insultes,je tenais juste à mettre en garde certains joueurs car si on peut accepter le fait d´en vouloir pour son argent ( il s´agit tout de même d´un bon et très beau jeu de baston surtout entre potes), je m´insurge contre ce genre de difficulté qui contraint à passer sa vie devant la console afin de le maîtriser.
On oublie encore trop souvent le mot " jeu" devant vidéo et cela doit rester abordable ( dans ce cas précis il y a une énorme erreur dans les niveaux de difficultés) et non une prise de tête. Alors oui je sais qu´avant c´était parfois très difficile ( cela masquait la durée de vie faible) mais ce genre de jeu doit rester convivial ( un jeu de baston a de toute façon une durée de vie infinie entre potes).
J´en aurais prévenu certains !

FengWei
FengWei
Niveau 7
29 juin 2005 à 03:05:03

je respecte sa que ta pas aimé sa. mais de la a dire que le jeu est difficile oooooooooouuuuuuuuu ok p-t pour toi ok mais dit pas quil est difficile comme il a jamais été. cest de loin le jeu de fighting le plus dur lol. pour laffaire des mur cest vrai mais ta juste a roulé sur les coter.

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 juin 2005 à 03:19:23

Que d´arguments, je trouve ton texte très intéressant, c´est une bonne chose de relever ces points positifs.

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 juin 2005 à 03:19:35

Négatifs*

G21
G21
Niveau 10
29 juin 2005 à 03:29:36

c vrai ke dan le mode Arcade on choisi moin certain personage, mais tout les personages en Tekken Lord sont très puissant, alor pour se truk ke les perso sont désékilibré je croi pa

pour la défence, tu recule, je trouve sa plus logique ke un simple bouton

pour la durée du vie, jai rendu Jin, Lee, Steve et Jack Tekken Lord, sa ma pri des heures!!! mais maintenant je lai maitrise parfaitement

pour les murs, il faut dire ke c´est chiant, mais on s´y fait, il faut beaucoup de tactique pour sen sortir, et pour ne pa y rentrer

pour le sol, kan on est au sol, ou dans les air, on perd moin de vie

les trois recrues sont très bien je trouve, Kuma,Mokujin et Roger, ils sont cool...

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
29 juin 2005 à 09:02:15

Personne ne t´oblige a rester toutes tes journées devant

-----

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 09:10:15

Mais moi aussi je trouve les 3 nouveaux extra !
Je suis d´accord avec nombre de remarques cependant on ne me retirera pas de l´idée que la difficulté est mal dosée même si cela n´est pas insurmontable.
J´ai regardé beaucoup de novices ( gamins ou adultes) jouer dans les bornes de supermarché et combien en ai-je vu lâcher le jeu rapidement suite aux défaites face à kuma, nina, jinpachi...et en facile ! !!
Je me dis que là namco a raté et gâché quelque chose ! Avec vf4, on était habitué : c´était dur mais l´entrainement ( un modèle dans un jeu de combat) , la difficulté progressive . ..etc permettaient de comprendre là où cela n´allait pas. Les personnages n´y sont pas aussi déséquilibrés ( je maintiens ! ) et le boss de fin était limite imbattable mais on ne coinçait pas sur lui ( on perd tant pis alors que là rien que pour les G on doit rester).De plus, les matchs sont bien trop rapides et franchement je trouve ridicule quand on est au sol de pouvoir s´acharner sur le perso ( quand on maitrise le jeu, ce ne sont pas les pauvres roulades qui vous sauveront : j´ai pris recemment nina et j´ai écrasé tout le monde ou presque en 10 secondes maxi y compris ce blaireau de jinpachi en multipliant le coups au sol)
Déconcertant c´est le mot qui convient bien à ce tekken parce qu´au final je le trouve plutôt très bon mais je tenais à prevenir certains joueurs notamment ceux qui n´ont pas envi de se prendre la tête parce que tekken n´est plus un jeu aussi bon public même si il reste plus facile que vf4 !
Attention donc aux joueurs solitaires et aux petites parties du style " tiens j´ai 5 minutes à tuer" ( parce que là tu risques d´être surpris).

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
29 juin 2005 à 09:16:42

Moi je joue la plupart du temps avec des potes . Alors le niveau de difficulté . ..

KELUKA
KELUKA
Niveau 1
29 juin 2005 à 09:17:20

Petite précision, tu n´es pas obliger de redémarrer la console pour revenir au menu. start et select pour quitter le tekken en cours et après start select et les r1r2l1l2(style FF) pour revenir au menu.ça marche bien, surtout avec le T2.
Encore un point négatif,pouquoi ne pas avoir mis une option quitter ; )

KELUKA
KELUKA
Niveau 1
29 juin 2005 à 09:23:41

ET aussi,pourquoi qu´un seul profil!

Watxao
Watxao
Niveau 45
29 juin 2005 à 09:31:59

je suis pas vraiment dacore avec ce que dit bonux2 mais bon c´est sont avi, je lui conseilleuré quen meme d´aprendre a jouer la mode histoire lui paraitre beaucou moin dur, il faut savoire suremonté la dificulté !

par contre tu dit
" Je croyais avoir tout vu avec VF4 evo mais là franchement quelle immense déception que ce tekken ! "
sa veut dir que n´aime pas vf4 evo, sa veut dire simplement que tu aime pas les jeu de baston ou il ne sufi pas d´apuiyé sur tous les bouton poure gagné,
bin écoute chacun son truk

JIN-sun-ce
JIN-sun-ce
Niveau 10
29 juin 2005 à 09:54:12

de tout façon ya que les pro qui peut tout niquer même en difficile,je suis sur que ça va être marrant,de plus moi plus c dure plus ji arrive :rire: :oui:

Vincent-Vegas
Vincent-Vegas
Niveau 7
29 juin 2005 à 10:00:00

Vrtua fighter 4evo est pourri graphiquement ( bien qu´il ait un gameplay fascinant) et les perso manque de charismes
par contre,penser que tekken est hyper difficile,c´est la 1ère fois que j´entends ça!!!
mais bon,j´i pas encore le jeu , alors..... mais ça m´étonnerai vraiment vu sque j´ai vu

JIN-sun-ce
JIN-sun-ce
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:05:39

nan mais quand tu conné les combos il doit pas être si dure que ça,mais c vrai que les ennemies doivent pas se retenir pour te bourré :rire2:

Mai-Shiranui
Mai-Shiranui
Niveau 8
29 juin 2005 à 10:10:49

" Vrtua fighter 4evo est pourri graphiquement ( bien qu´il ait un gameplay fascinant) et les perso manque de charismes"

Hein ? Tu trouves VF 4 Evo pourri graphiquement ? Pourrri ? Heu, c´est pas un tout petitpetitpetit peu exagéré ?
Quant aux persos qui manquent de charisme, Sega fait dans le classique, chaque combattant ayant un look approprié à son style de combat, je suis d´accord, c´est pas du gout de tout le monde, mais il y a tellement de customizations possibles que tu peux rendre n´importe qui ou presque classe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 11:47:59

Bon je ne suis certainement pas le meilleur joueur au monde de tekken mais que certains cessent de me prendre pour un novice ! je ne matraque pas les boutons et j´ai fini le mode histoire avec tous les persos ( sauf deviljin pas débloqué)en difficulté normale.
Le fait est que le dernier boss est saoulant ( sauf si l´on fait tout le temps bas et pied droit, il réagit à peine le pauvre) et que certains persos sont nettement plus fort que les autres ( je me retire de la spa pour buter cette saloperie de kuma ! )à moins de bien connaitre votre perso et ses combos ou de refuser le combat et de multiplier certains petits coups rapides ( dans ce cas, c´est franchement inintéressant). Quant à vf4, je ne suis franchement pas un novice ( je l´ai terminé à 100% avec plusieurs personnages y compris les challenges, combos...mais certains vous dirons qu´il n´y a pas d´exploit quand on a compris l´IA)et je le trouve dur à la manette avec certains persos uniquement.
Encore une fois, j´aime ce tekken même si ce n´est pas mon jeu de baston préféré mais je tenais à mettre en garde certains joueurs solitaires ou qui ne jouent qu´occasionnellement ( il faut penser aussi à ces joueurs qui assurent le succès d´un titre et qui cherchent à se faire plaisir)
Je ne suis par exemple pas super fan des jeux style devil may cry ou god of war et pourtant quel pied à jouer dans les modes les plus simple et si j´en ai envi je monte la difficulté et là cela se ressent.
Rappelez-vous d´une chose : vf a été un énorme succès et l´est toujours... mais uniquement au Japon,Corée et en arcade ( et pourtant, quel jeu ! ). Sur play, il ne s´est pas bien vendu car il est trop difficile pour certains joueurs. Résultat : pas de vf 4 final tuned sur ps2 et l´on parle du developpement de vf5 sur xbox.
Différents joueurs=différents niveaux de difficultés bien dosés, c´est ce que je pense !
Maintenant, je acheté tekken 5 et je ne le regrette pas ( avec la pratique, cela rentre)mais je rappelle mon post: " attention aux nouveaux acheteurs" et en particulier aux joueurs dont j´ai parlé !

Dowsha-Warrior
Dowsha-Warrior
Niveau 8
29 juin 2005 à 12:01:25

salut bonux2 je suis entierement d´accord avec toi, a part les graphismes et la personnalisation et 3 perso en plus rien n´a été amelioré. de plus, je me repete encore mais pourquoi les stick n´ont pas été utilisé comme dans soul calibur 2 par exemple la on se retrouve avec les croix multidirectionnels que l´on utilise plus depuis la playstation 1 par contre au niveau des techniques il faut quand meme dire que certains meme beaucoup possedent les vrais techniques de combat et ca c quand meme pas mal mais bon ca ne rattrappe pas forcement le reste pour moi c encore un tekken qui va se jouer en une journée et après on va le ranger et il va prendre la poussiere.

faut pas etre hypocrite parce que c une license TEKKEN il y a encore beaucoup a redire.

Dowsha-Warrior
Dowsha-Warrior
Niveau 8
29 juin 2005 à 12:05:49

personnelement il y a soul calibur 3 qui va arriver vous allez en avoir pour votre argent pour ce jeu croyez moi sinon bon tekken quand meme lol bye

Dowsha-Warrior
Dowsha-Warrior
Niveau 8
29 juin 2005 à 12:08:40

par contre pour répondre à vincent vegas sur une de ses paroles, oui tekken 5 est difficile meme en mode facile alors c pour dire et c vite enervant de battre 10 fois le meme mec parce qu´il utilise un rayon laser comme devil jin ou jinpachi avec ces boules de feu qui te bouffe les 3/4 de la barre de vie. voila

Jeje101
Jeje101
Niveau 9
29 juin 2005 à 12:13:44

Je suiis entierement daccord je n´arrive pas du tout a gagner facec au boss final ! !!
Au moins 10 tentatives !