Je croyais avoir tout vu avec VF4 evo mais là franchement quelle immense déception que ce tekken !
Le premier qui vient me dire que je ne sais pas jouer je lui en colle une !
Le jeu est difficile comme jamais il ne l´a été. La faute a :
1) un mode histoire avec un boss de fin d´une beauté mais d´une nullité à jouer ( à la limite de l´invincibilité sauf si l´on se colle à lui et l´on multiplie les petits coups rapides).
2) des arènes formidablement belles mais catastrophiques du point de vue jouabilité
surtout quand il y a des murs ( si vous êtes coincés, je vous dis même pas la raclée que vous allez prendre ou que vous mettrez à votre adversaire). Et ne comptez plus sur les prises de changement de position, elles n´y sont plus !
3) l´IA est limite à gerber : préferez l´attente à l´attaque si vous ne maîtrisez pas les combos car votre adversaire devine tout et multiplie les combos dévastateurs ! Ne comptez pas sur le niveau de difficulté, le mode facile est à s´arracher les cheveux par moment !
4)un gameplay totalement déconcertant : essayer de défendre dans tekken m´a toujours bien amusé ( toujours pas de garde!)mais là si vous êtes au sol, contre un mur...la barre de vie descend si vite avec les combos que le match dure quelques secondes. Comptez pas en apprendre plus à l´entrainement , le mode practice est encore pire que le 4, totalement vide ( vf4 et soul calibur en rigolent déjà). Seule la pratique et l´apprentissage des combos vous permettront de vous en sortir...mais démerdez-vous pour les assimiler !
5)les personnages : 3 nouvelles recrues qui ne peuvent faire oublier les " très charismatiques" Roger, Mokujin ou Kuma ! Sans oublier le déséquilibre monumentaux entre certains : laissons de côté le boss de fin pour évoquer kuma ainsi que nina et leurs coups dévastateurs faciles à sortir si bien que les affronter relève de l´exploit ( d´autres sont dans le même cas mais sont plus subtils à prendre en mains) tandis que d´autres sont diffiles à maîtriser et ont des coups faibles ! Quel déséquilibre entre les joueurs et vous vous en rendrez bien compte dans le mode arcade : vous pourrez choisir des adversaires et je suis sûr que vous aurez tendance à en éviter certains ( sauf ceux qui aiment le challenge).
6)Je laisserai de côté les si interéssants modes arcades historiques ( au moins on rigole sauf quand on doit relancer la console à chaque fois que l´on veut revenir au menu si bien qu´on finit par ne plus y aller : vous me direz c´est tellement moche!) et " devilbattle" ( lassant, caméras...) qui ont le mérite d´exister
Alors oui je vais à l´encontre de nombre de critique et oui je ne vais me faire que des amis Inutile de balancer des insultes,je tenais juste à mettre en garde certains joueurs car si on peut accepter le fait d´en vouloir pour son argent ( il s´agit tout de même d´un bon et très beau jeu de baston surtout entre potes), je m´insurge contre ce genre de difficulté qui contraint à passer sa vie devant la console afin de le maîtriser.
On oublie encore trop souvent le mot " jeu" devant vidéo et cela doit rester abordable ( dans ce cas précis il y a une énorme erreur dans les niveaux de difficultés) et non une prise de tête. Alors oui je sais qu´avant c´était parfois très difficile ( cela masquait la durée de vie faible) mais ce genre de jeu doit rester convivial ( un jeu de baston a de toute façon une durée de vie infinie entre potes).
J´en aurais prévenu certains !