CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60 hertz ou pas ?

Raven715
Raven715
Niveau 6
13 juin 2005 à 23:21:37

Je me demandais ça. Aura t´on droit au 60 hertz nous aussi ? Je l´espère sion le jeu va manquer cruellement de punch à sa sortie.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:31:07

A ce qui paraît,y aura pas de 60 htz(dès le début on nous demande pas de choisir,le 50 htz est imposé),mais Namco s´est arrangé pour que la vitesse du jeu sera comme une version 60 htz,au détriment de quelques frames d´animation qui vont sauter,mais ce sera invisible à l´oiel nu

Ce sera donc du 50 htz optimisé,avec la vitesse d´une version 60 htz

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 juin 2005 à 00:52:39

"nous aussi". Lorsqu´il est sorti en Amérique, il y avait un choix ?
J´ignore totalement ça.

Ava_Moore
Ava_Moore
Niveau 4
14 juin 2005 à 10:27:52

Nous on a le 60 Hz d´office et on peut choisir le mode progressif dans les options. Normalement vous aurez le choix sa semble logique non ?

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:48:30

ca serait abusé de pas avoir de 60 Hz sur Tekken 5 alors que le 4 le proposé!Deja qu´on se tape 4 mois d´attente de plus que les autres faut pas abuser, va faloir que je me transforme en japonais moi...

joeyaliaslole
joeyaliaslole
Niveau 7
14 juin 2005 à 11:26:19

svp cest quoi lhistoire du 60 hz et 50 hz ! ? :ange:

quantaka
quantaka
Niveau 7
14 juin 2005 à 12:17:37

Kingo tu dis " à ce qu´il paraît" donc ce n´est pas sûr?
J´ai vu qu´ils parlaient de ça sur TZ mais il me semblait que c´était du n´importe quoi... :sarcastic:

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:24:31

kenj ( sur calbuth)a fait une analyse , il a chopé le jeu avant sa sortie officielle(je vs laisse deviner ou se procurer ce genre de version :rire2: )

Vu ses connaissances en la matière,je le crois 100%

Watxao
Watxao
Niveau 45
14 juin 2005 à 12:59:16

j´espere que c´est vrai parce que je me voit pas jouer a tekken 5 a la vitesse de TTT.

GuardianLvL
GuardianLvL
Niveau 7
14 juin 2005 à 13:10:11

Si il y a que du 50 et âs de 60, je retourne a la version US :fou:

soad_au
soad_au
Niveau 7
14 juin 2005 à 13:14:49

Ca change quoi si on a pas de 60 Hz mais que ca va quand meme a la meme vitesse ?
Moi je prefere, ma tele elle fait pas le mode 60 Hz.

Watxao
Watxao
Niveau 45
14 juin 2005 à 13:22:49

ta télé ne fait pas le 60hz ta du te faire chier sur tekken 4,
en meme temps ci le 50hz de tekken 5 va aussi vite que le 60 hz de tekken 4 sa va.

joeyaliaslole
joeyaliaslole
Niveau 7
14 juin 2005 à 13:57:19

ok je viens de piger tout seul..

Raven715
Raven715
Niveau 6
14 juin 2005 à 14:15:37

Si on a que du 50 hertz on va encore se choper des bandes noires en haut et en bas :-((

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:16:06

Ca va etre surement comme Tekken 4 :
-mode 50 hz ( pal)
-mode 60 hz ( ntsc)
-mode progressif.

asdate
asdate
Niveau 7
14 juin 2005 à 23:32:58

Arf, je passe par hasard sur le forum, et je vois qu´on parle de choses intéressantes!
Effectivement, il semble que la version française est ré-encodée pour le PAL 50 Hz. Ce qui veut dire:
- il n´y a pas de bandes noires, ce phénomène se produit quand la conversion est faite bêtement de NTSC vers PAL ( moins de lignes horizontales en NTSC), ce qui n´est pas le cas ici!
- la vitesse est exactement la même que pour la version US, JAP. Ne pensez pas en " Hertz", la vitesse d´un jeu n´a rien à voir avec ça, surtout quand le jeu est ré-encodé.
- pas de sélection 50/60/Prog 60. Ce qui n´est pas plus mal, tout le monde aura un PAL 50 Hz qui est optimal, pas de souci de TV, etc... ni de couleurs, RGB,...!

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:30:15

A mon avis on aura droit à du 50 hz et du 60 hz comme Tekken 4 ( sans 60hz c mort). :-d

Devilpaul
Devilpaul
Niveau 8
15 juin 2005 à 13:11:11

Unité de fréquence du courant alternatif, qui correspond au nombre de cycles par seconde. En Amérique du Nord, la fréquence du courant alimentant les maisons est normalement de 60 Hz.
de la vitesse mouais bof je diraisplutôt du graphisme entouit cas la frequence du courant ça veut pasdire la rapditié a laquelle le courant nous envoie les images et les actions , c´est le taux de fréquence qui change la qualité del´imagne et du son

Ava_Moore
Ava_Moore
Niveau 4
15 juin 2005 à 16:10:16

C´est le nombre d´image par seconde surtout !

asdate
asdate
Niveau 7
15 juin 2005 à 21:03:07

Dave_Mustaine: à quoi ça sert qu´on explique qu´il n´y aura pas de sélecteur 50/60, et que tu auras malgré tout un jeu rapide... Je peux mettre la séquence de boot du jeu, pour te confirmer qu´il n´y aura pas l´option, si tu veux.

devilpaul: là aussi, il y a un peu une confusion, je pense. Un film DVD Z1 passe en 60 Hz sur ton TV, alors qu´un film Z2 PAL passe en 50 Hz. Et pourtant, c´est le même film. 50/60, c´est la fréquence de balayage de ton TV. Cela dit, il y a une légère différence de durée entre un Z1 et un Z2 ( le Z2 PAL est plus court), mais c´est trop long à expliquer ici!

Ava_Moore: effectivement, 25 images/s en PAL et 29.97 images en NTSC. En fait, c´est une vraie conversion NTSC -> PAL que Namco a fait, avec des frames skippées, etc... du tout bon! :-)

La vidéo du moment